La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 http://leclandesmouettes.bb.flash.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Mer 15 Sep à 3:52

http://leclandesmouettes.bbflash.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Kounak le chat   Jeu 14 Mar à 8:36

étrange cette mouette du Nord ou goéland venu ce jour-là en particulier mes chers ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Vatican.   Jeu 14 Mar à 8:38

La communauté est valable pour les Hommes que pour les Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Riguel le Cygne   Mar 25 Juin à 3:15

Le clan des mouettes n'est pas une secte et ne bénefie pas de droit de loi 1901. Car nous sommes solitaire et troubadours, nous aimons le travail et les septacles: Sans aucune méchancetté, on a pas besoin d'un chalutier ou de décharge pour apprendre à pécher et à chasser tout comme nos ami(e)s
Les rats et les serpents.

Yanis la chouette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: le pacifique et la russie   Ven 4 Oct à 10:23

La 21e Réunion des dirigeants de l'APEC

Le 2 octobre 2013
Ottawa (Ontario)

Les dirigeants des 21 économies du bassin du Pacifique membres du Forum de coopération économique Asie‑Pacifique (APEC) se réuniront à Nusa Dua, sur l’île de Bali, en Indonésie, les 7 et 8 octobre 2013. Sous le thème « une Asie‑Pacifique résiliente, moteur de la croissance mondiale », les dirigeants discuteront des trois priorités identifiés par le gouvernement indonésien qui assure la présidence :

atteindre les objectifs de Bogor;
instaurer une croissance durable et équitable;
promouvoir la connectivité.

Atteindre les objectifs de Bogor

Les économies de l’APEC maintiennent le cap dans leurs efforts pour libéraliser et faciliter le commerce et l’investissement dans la région d’ici 2020, comme convenu lors de la Réunion des dirigeants de l’APEC à Bogor, en Indonésie, en 1994, ainsi que dans la Déclaration de Bogor (dont sont issus les « objectifs de Bogor »), et dans la Déclaration de 2010 des dirigeants économiques de l’APEC.

En 2013, les efforts de l’APEC pour réaliser le plein potentiel de la région de l’Asie-Pacifique viseront à favoriser une intégration économique plus poussée dans la région par : le renforcement du système commercial multilatéral; la libéralisation et la facilitation du commerce et de l’investissement, en particulier dans le secteur des services; et le renforcement des capacités dans le cadre du Programme des dirigeants qui vise à assurer la mise en œuvre des engagements pris en 2011 en matière de réformes structurelles.

Dans l’ensemble, le Canada a accompli des progrès considérables en vue d’atteindre les objectifs de Bogor. Par exemple, le Canada a lancé des initiatives pour simplifier et accélérer les procédures douanières et réduire les formalités administratives pour les entreprises et a fait d’importants investissements dans l’aménagement de la Porte et du Corridor de l’Asie‑Pacifique. Le Canada a aussi rempli, bien avant l’échéance de 2015, sa promesse de réduire les droits de douane visant 54 biens environnementaux déterminés d’un commun accord par les dirigeants de l’APEC en 2012. Il a également annoncé des mesures visant à rehausser le seuil d’examen prévu par la Loi sur Investissement Canada à l’égard des investisseurs du secteur privé ayant leur siège social dans un pays membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Dans le cadre de son programme de stimulation du commerce, le Canada participe à diverses initiatives de libre-échange qui visent à élargir et à approfondir nos relations commerciales avec des marchés en forte croissance de l’Asie-Pacifique. Les négociations du Partenariat transpacifique (PTP) représentent l’initiative ayant la plus large portée, puisqu’elles font intervenir 12 pays qui forment un marché de plus de 792 millions de personnes et dont le PIB combiné atteint 27,5 billions de dollars. De plus, le Canada a obtenu le statut d’observateur auprès de l’Alliance du Pacifique et souhaite adhérer au processus du Sommet de l’Asie de l’Est. Le Canada mène des négociations en vue de conclure un accord de partenariat économique avec le Japon et un accord de libre-échange avec la Corée. Des discussions exploratoires sont aussi en cours avec la Thaïlande au sujet d’un accord de libre-échange, et le Canada est résolu à approfondir ses liens économiques avec la Chine. En outre, le Canada soutient les initiatives d’intégration économique avec l’Association des nations de l’Asie du Sud‑Est (ANASE). Le Canada est résolu à faire en sorte que la 9e Conférence ministérielle de l’OMC, qui se tiendra à Bali en décembre, débouche sur un résultat constructif. Il est essentiel d’arriver à des résultats concrets, y compris à une entente sur la facilitation des échanges, pour préserver et faire avancer les vastes négociations commerciales du Programme de Doha pour le développement.

Instaurer une croissance durable et équitable

Alors que les travaux progressent en application de la Stratégie de croissance convenue par les dirigeants de l’APEC en 2010, les économies de l’APEC continuent de tendre vers une trajectoire de croissance qui soit durable et inclusive.

À cet égard, l’APEC s’est principalement employée en 2013 à élaborer une série de mesures pour faire face à des défis d’ordre économique et financier qui se présentent à l’échelle mondiale. Ces initiatives visent divers objectifs : augmenter la compétitivité internationale des petites et moyennes entreprises par l’innovation, mettre à profit la productivité des femmes à titre de moteur économique, accroître l’accès aux services financiers, renforcer la sécurité alimentaire et améliorer l’accès aux services de santé. Le Canada continue d’apporter son appui à toutes ces mesures.

Le Canada a joué un rôle central pour favoriser une croissance durable à l’échelle mondiale et promouvoir la littératie en matière financière au sein de l’APEC, une cause dont il s’est fait l’un des principaux porte-parole afin d’aider à assurer que les particuliers disposent des outils et des connaissances nécessaires pour prendre des décisions responsables sur le plan financier qui contribuent à leur bien-être personnel, mais aussi à renforcer la solidité et la stabilité du système financier dans son ensemble. Le Canada peut partager ses propres expériences concernant la littératie en matière financière avec les autres économies de l’APEC.

Promouvoir la connectivité

L’engagement pris par les dirigeants de l’APEC en 2009 à Singapour d’accroître la connectivité des chaînes d’approvisionnement souligne sans équivoque l’importance de renforcer la connectivité dans la région, un objectif auquel le Canada continue de souscrire.

En 2013, les efforts de l’APEC dans ce domaine seront axés sur la connectivité des infrastructures, des institutions et des personnes. Les dirigeants de l’APEC attendent certains livrables clés qui feront avancer les travaux à cet égard, y compris : 1) un cadre sur la connectivité, 2) un plan pluriannuel de l’APEC sur l’investissement dans les infrastructures et le développement de ces dernières; 3) un plan de travail sur la facilitation des déplacements dans le cadre des interventions d’urgence; 4) un plan de travail pour la promotion de la coopération transfrontières dans le domaine de l’éducation; et 5) un plan d’action relatif à l’initiative sur la facilitation des déplacements lancée en 2010. Le Canada appuie toutes ces initiatives.

La connectivité entre le Canada et l’APEC sur le plan commercial a aussi été renforcée grâce aux efforts de l’agence de crédit à l’exportation du Canada, Exportation et développement Canada (EDC), et du Service des délégués commerciaux du Canada (SDC). Pendant la période de deux ans de 2011 à 2012, les services de financement d’EDC ont permis à des entreprises canadiennes de réaliser des activités d’exportation et d’investissement dont la valeur dépasse 40 milliards de dollars avec l’Asie. Ce résultat est également le fruit des services de jumelage offerts par le SDC pour renforcer la participation des entreprises canadiennes aux chaînes d’approvisionnement mondiales asiatiques. Les flux d’investissement ont également augmenté dans les deux sens à la faveur des services financiers fournis par EDC pour appuyer les investissements directs canadiens à l’étranger ainsi que les investissements directs admissibles d’entreprises de l’APEC dans des secteurs axés sur l’exportation de l’économie canadienne.

En juillet 2013, le Canada s’est engagé à verser 4,5 millions de dollars sur trois ans à l’appui d’un centre d’excellence en infrastructure de l’ANASE, à Singapour, qui favorisera la mise en place de formes novatrices de partenariats public-privé pour assurer la connectivité entre tous les membres de l’ANASE.

Le Canada a également amélioré la connectivité à la fois pour ses citoyens et les visiteurs au moyen de diverses initiatives touchant les passeports et les visas, dont le lancement d’un passeport électronique d’une durée de validité de dix ans. Ce passeport électronique est conforme aux pratiques recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale, qui comprend la création d’un visa pour séjours multiples, valide pendant dix ans, pour les visiteurs qui viennent fréquemment au Canada, en plus de l’ouverture de centres de réception des demandes de visas supplémentaires dans le monde entier, afin d’accélérer le traitement des demandes.

En outre, le Canada et les États-Unis travaillent de concert dans le cadre du Plan d’action conjoint du Conseil de coopération en matière de réglementation en vue d’harmoniser leurs normes et d’éliminer les règles qui entravent le commerce transfrontières canado-américain. Cette initiative a pour but d’accroître l’efficacité des chaînes d’approvisionnement et de faciliter les activités commerciales des entreprises canadiennes et américaines de part et d’autre de la frontière.

Au pays, le Canada a fait des investissements dans les initiatives de la Porte et du Corridor de l’Asie-Pacifique afin de renforcer la connectivité entre le Canada et la région de l’Asie‑Pacifique. Depuis 2006, en partenariat avec les quatre provinces de l’Ouest, des municipalités et le secteur privé, le gouvernement du Canada a annoncé des projets d’infrastructure liés à la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique d’une valeur globale de plus de 3,5 milliards de dollars et comprenant des contributions du gouvernement fédéral se chiffrant à plus de 1,4 milliard de dollars. Ces projets comprennent celui annoncé en septembre 2013 et visant à resserrer la frontière, à rehausser la capacité d’inspection des conteneurs maritimes et à améliorer l’efficacité.

Le Canada prend d’autres initiatives qui s’articulent autour du pilier de la connectivité de l’APEC. Dans le Budget de 2013, le gouvernement du Canada a annoncé le nouveau plan Chantiers Canada doté d’une enveloppe de 53 milliards de dollars en fonds nouveaux et existants, qui viendra soutenir les projets d’infrastructures des provinces, des territoires et des municipalités au cours des 10 prochaines années, à compter de 2014-2015. Il s’agit de l’investissement fédéral le plus élevé et d’une durée jamais égalée dans l’histoire canadienne dans les infrastructures publiques. Le développement des infrastructures est crucial pour renforcer la compétitivité des produits canadiens et assurer l’expansion et la croissance des chaînes de valeur mondiales.

La présence au Canada d’une importante diaspora du bassin de l’Asie-Pacifique contribue à consolider les liens interpersonnels avec cette région. En effet, quelque 544 000 Canadiens sont d’origine latino-américaine et 1,5 million, d’origine chinoise, tandis que 1,2 million de Canadiens sont originaires d’autres pays de l’Asie orientale ou du Sud-Est asiatique. Les liens naturels entre les membres de ces diasporas et leurs pays d’origine viennent enrichir le tissu social au Canada et renforcer la connectivité sur les plans du commerce, de l’éducation et du tourisme avec cette région.

Au cours des dernières années, le nombre d’étudiants étrangers au Canada a continué de croître, atteignant 265 400 en 2012. La participation de ces étudiants au Canada vient créer des emplois, stimuler la croissance économique et renforcer les liens interpersonnels avec différents pays.

Par ailleurs, le Canada favorise une plus grande mobilité et la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur en encourageant les établissements d’enseignement à former des partenariats dans la région en vue d’accroître la mobilité des étudiants, la recherche concertée, les programmes de diplômes conjoints et la reconnaissance des crédits d’études.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: l'océan indien   Lun 7 Oct à 2:24

Déclaration du Premier ministre du Canada

Le 7 octobre 2013
Bali (Indonésie)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Quand le Sri Lanka a été choisi pour accueillir la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth en 2013, le Canada espérait que le gouvernement sri-lankais profiterait de l’occasion pour améliorer la situation des droits de la personne et qu’il prendrait des mesures en vue de la réconciliation et de la reddition de comptes. Malheureusement, ce n’est pas le cas.
« Le Canada est profondément préoccupé par la situation au Sri Lanka. L’inaction devant les graves violations des droits de la personne et des normes humanitaires internationales, pendant et après la guerre civile, est inacceptable.
« Le Canada a remarqué avec inquiétude la destitution du juge en chef sri-lankais au début de l’année et reste troublé par les cas signalés d’intimidation et d’incarcération de dirigeants politiques et de journalistes, de harcèlement des minorités, de disparitions et par des allégations d’exécutions extrajudiciaires.
« Le Canada est d’avis que pour rester pertinent, le Commonwealth doit se faire le défenseur des principes fondamentaux que sont la liberté, la démocratie et le respect de la dignité humaine, qui constituent le fondement même de l’existence du Commonwealth.
« Il est clair que le gouvernement sri-lankais n’a pas respecté les valeurs fondamentales du Commonwealth, que chérissent les Canadiens. À titre de Premier ministre du Canada, je ne participerai donc pas à la RCGC , à Colombo, au Sri Lanka. C’est une décision que je ne prends pas à la légère.
« Le Canada continuera à surveiller ce qui se passe au Sri Lanka et à presser le gouvernement de mettre en œuvre intégralement les recommandations de la Commission des enseignements tirés et de la réconciliation, de promouvoir le respect des droits de la personne et la primauté du droit, ainsi que d’entreprendre une enquête indépendante sur les violations alléguées des droits de milliers de civils à la fin du conflit.
« Le Canada continuera à travailler avec ses partenaires et dans le cadre des Nations Unies pour attirer l’attention sur la situation au Sri Lanka. J’ai aussi demandé au ministre des Affaires étrangères de revoir les contributions financières du Canada aux programmes du Commonwealth et au secrétariat du Commonwealth.
« L’honorable Deepak Obhrai, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et des Droits internationaux de la personne, représentera le Canada à la réunion de Colombo. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: ecomark ou les indes   Mer 30 Oct à 3:36

Sans impots il n'y a pas d'état.
Sans Solidarité, c'est l'utopie.
Sans Travaux, C'est la taxe.

TAY

Envoi du site Web du Premier ministre (http://www.pm.gc.ca/)

--------------------------------------------------------------------------------


Déclaration du Premier ministre du Canada à l’occasion de la Semaine de la petite entreprise

Le 20 octobre 2013
Ottawa (Ontario)


Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de l’édition 2013 de la Semaine de la petite entreprise :

« La Semaine de la petite entreprise donne une occasion de célébrer l’audace, la créativité et le dévouement des propriétaires canadiens de petite entreprise. Tous les jours, ces travailleurs Canadiens contribuent énormément à notre pays en créant des emplois, en faisant croître notre économie et prospérer nos communautés.

« Les petites entreprises sont d’importants moteurs de notre économie, car elles forment 98 p. 100 de l’ensemble des entreprises au Canada, emploient presque 70 p. 100 de la population active du secteur privé et génèrent environ 40 p. 100 de notre produit intérieur brut.

« Notre gouvernement reconnaît l’importance des petites entreprises et a pris des mesures en conséquence pour les aider à réussir sur le marché national et sur le marché international en cette période d’incertitude économique dans le monde. Nous avons allégé les charges fiscales, éliminé les lourdeurs réglementaires et les formalités administratives inutiles, nous leur avons donné davantage accès aux nouvelles technologies ainsi qu’aux marchés internationaux, notamment grâce à l’entente de principe historique que nous venons juste de conclure avec l’Union européenne sur un Accord économique et commercial global.

« Le Plan d’action économique 2013 accroît notre soutien en prolongeant et en élargissant le crédit à l’embauche pour les petites entreprises, en bonifiant l’exonération cumulative des gains en capital et en favorisant le dynamisme du système de capital-risque dans le cadre du Plan d’action pour le capital de risque.

« J’invite tous les Canadiens à se joindre à moi cette semaine pour remercier les propriétaires de petite entreprise et les entrepreneurs des longues heures qu’ils consacrent à leur travail et de leur contribution à notre prospérité collective. »


--------------------------------------------------------------------------------
Cabinet du Premier ministre - Communications
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: La solidarité de l'intégration.   Mer 24 Déc à 3:49

L'expérience de Josh Paler Lin, un jeune Américain qui possède sa chaîne sur YouTube, comptabilise déjà près de deux millions de vues, au lendemain de sa publication sur la plate-forme, lundi 22 décembre. Le jeune homme a donné un billet de 100 dollars à un sans-abri. Puis il l'a suivi discrètement, pour voir comment l'homme allait dépenser cet argent.

"Il y a des choses qui ne s'achètent pas"

Toute la séquence a été filmée par Josh Paler Lin. Le sans-abri entre dans une supérette, achète de la nourriture et entreprend de la distribuer à d'autres SDF. Après quelques minutes, Josh Paler Lin le rejoint et engage à nouveau la discussion. "Il y a des choses qui ne s'achètent pas et je reçois un vrai bonheur dans ce que je fais", explique le SDF lorsqu'on lui demande les raisons de son geste.

Il raconte son parcours chaotique qui l'a mené dans la rue, sans rien pour vivre : des parents gravement malades, tous deux morts récemment. "Plein de circonstances peuvent jeter les gens à la rue. Ça peut être un divorce, on perd sa maison, et ainsi de suite… Il y a beaucoup de gens bien parmi les SDF", conclut le sans-abri, qui reçoit 100 dollars de plus de la part de Josh Paler Lin : "Je lui ai donné mon numéro et lui ai dit de m'appeler quand il a besoin d'aide", précise le jeune homme.


Retrouvez cet article sur Francetv info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Les soeurs de Nazareth ou Jogo   Lun 12 Jan à 3:56

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth

11 janvier – Italie : Dédicace à Rome de Sainte Marie in Cosmedin (VI°s) – France : Notre-Dame de Bessières

Le Carmel de Marie, Vierge Missionnaire, une communauté nouvelle

Le Carmel de Marie, Vierge Missionnaire, est une communauté nouvelle catholique fondée à Dieulefit, dans le sud de la France en 1997 par le Père Marie-Michel, carme, et le Père Marie-Van(…). Le 11 janvier 2002, les fondateurs assistèrent à Rome à la messe privée du Pape Jean-Paul II et le rencontrèrent. Le Père Marie-Michel lui remit le livre de vie et reçut sa bénédiction pour toute la fondation.

Le charisme de la fondation est exprimé ainsi dans le Livre de vie : Né de la miséricorde du Père, notre petit Carmel de la Vierge Missionnaire reçoit un appel gratuit à suivre le Christ avec Marie à travers une vie communautaire semi-érémitique et missionnaire. Fondé sur la Règle du Carmel et sa tradition vivante, il en est une expression nouvelle dans l’Église d’après Vatican II.

La liturgie carmélitaine nous donne un merveilleux raccourci de notre vocation mariale : « Nous ayant accueillis parmi ses enfants, (…) Elle nous a revêtus de l’habit de son Ordre pour que nous soyons, dans le monde, sa vivante image(…).Tel est notre appel fondamental de «vivre à chaque instant du mystère de son cœur» pour devenir vierge et missionnaire dans l’Amour miséricordieux.
www.cmvm.net
Share
Tweet
+1

Eclairages carmélitains sur la vie spirituelle
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Dossiers à suivre pour évolution de L'O.N.U   Sam 17 Jan à 4:27

MessageSujet: Histoire Mexicaine ou pleurs de Gaïa Aujourd'hui à 12:24 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
ROME, Mardi 5 juillet 2011 (ZENIT.org) – Les évêques catholiques d’Amérique centrale et du nord et des Caraïbes ont fait part de leur profonde inquiétude pour la situation des migrants et les désagréments qu’ils continuent de subir dans toute la région.
Les évêques responsables de la pastorale des migrants dans leurs pays respectifs se sont réunis en juin à San José (Costa Rica) pour analyser la situation avec le soutien d’experts en matière d’émigration (religieux et laïcs). Ils ont ensuite adresser un appel à leurs gouvernements respectifs afin qu’ils prennent des dispositions légales visant à couvrir les besoins essentiels des migrants et à les protéger de nombreux abus.
« Témoins de la grande souffrance que vivent les migrants de nos pays, qui sont victimes d’exploitation et d’abus de la part de divers sujets (fonctionnaires publics, employeurs sans scrupules et organisations criminelles), soulignent-ils dans leur document final, nous demandons encore une fois à nos gouvernements de prendre leurs responsabilités ».
Les évêques demandent en particulier « attention et protection pour les familles, les femmes et les enfants ».
Au cours de leur réunion, les évêques ont débattu de graves questions comme : l’augmentation de la violence dans les enlèvements des migrants par le crime organisé, l’augmentation des rapatriements entre les États-Unis et le Mexique, le drame de la traite des êtres humains, celui de la disparité économique, les effets de la mondialisation sur les personnes et la multiplication des menaces faites aux agents de la pastorale des migrants dont l’objectif est de veiller au respect des droits de l’homme ».
Les évêques ont enfin appelé leurs gouvernements à modifier ou abolir des lois « injustes et inhumaines, qui provoquent la séparation des familles de migrants, des arrestations arbitraires et des atteintes à la vie ».
Je souhaite envoyer cette information á un ami
Retour à la page initiale
Canada : Diagnostiquée en état de mort cérébrale, une femme se réveille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Grand recement autour du soleil   Mar 27 Jan à 1:58

Qu'y a-t-il tout autour du Système solaire ? Pour répondre à cette question, une petite équipe d'astronomes explore depuis vingt ans notre environnement proche. Son travail de fourmi nous révèle une image inattendue de ce voisinage, peuplé d'étoiles discrètes qui se révèlent d'excellentes cibles pour la recherche d'exoplanètes.

Ne pas oublier la petite Rosetta et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Louange du clan des mouettes...   Sam 18 Juil à 9:59

Ainsi Parlait Zarathoustra: L'amour est-il la malédiction de l'Homme...? L'amour n'est pas un mirage et il est égnimatique. Tel Dieu, on lui donne une image par des étiquettes... Dans Ainsi Pärlait Zarathoustra, L'auteur décrit un Etre-Humain cherchant l'oubli mais qui est envahi de découvertes, de curiosité et de Jugements... Alors, il retourne dans la société ayant réussi à cicatriser ses plaies lors de sa méditation dans la caverne... Est-il maudit d'avoir voulu chercher ou est-il naïf d'avoir voulu atteindre l'innacessible exorcisme: A t'il voulu donner une formule sur l'essence de la conciensce. En tout cas, il a engendré une peur et on l'a bléssé dans l'amour propre de son Humanisme... Oui à la Gréve... Rien ne sortira de le plaindre car finalement, il est à l'origine d'une source aussi intarisable que l'echo de l'infini car au delà de la lumière: Il est un Lancelot du Lac de la Connaissance et de l'Ignorance... L'Amour est tout comme L'Invisible au dela du Bien et du Mal et c'est pour cela qu'il y a un ver prénommé Pécher dans le coeur de la Sensibilité prenommé la Faim et la Convoitise d'Autrui: La peur est naturel mais le désir doit comporter des régles et une justice pour éviter l'Esclavage, la Torture et les Viols... Ainsi est La Démocratie du Clan des Mouettes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Jeu 19 Nov à 9:52

Dans le jardin des roses, hier, l'aube pointait.
La nuit passée, dans mon ivresse, s'effaçait.
J'étais pareil au rossignol.
Des amis, un flacon de vin, du loisir, un livre, un coin parmi les fleurs...
Je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Que m'importent les tulipes et les roses,
puisque par la pitié du Ciel,
j'ai, pour moi seul, tout le jardin.
Si, comme Alexandre, tu prétends à la vie éternelle, cherche-la sur les lèvres roses de cette ravissante beauté.
Rien n'est meilleur que le plaisir, fête au jardin, le vin, les roses
Où est passé notre serveur? Il tarde à venir. Qu'attend-il?

Hafez (~1325-~1390 )
ghazels extraits du Divan

Diesel, chienne du Raid, l'autre victime des terroristes
Ce chien des policiers d'élite du Raid a été tuée dans l'assaut des forces de l'ordre lancée à Saint-Denis.
7 ans.


Paul VERLAINE (1844-1896)


Chanson d'automne
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.
SAADI
La patience réussit où la hâte échoue.
J'ai vu de mes yeux dans le désert
un homme lent rattraper un homme pressé.
Un cheval au galop, filant comme le vent et tombant
Alors qu'un chamelier continuait lentement son chemin.
Un roi cruel demanda à un sage :
"Quel est l’acte le plus pieux ?"
Le sage répondit :
"Pour toi, c’est de faire des siestes pendant la journée pour que le peuple puisse respirer."
Roses rouges, incarnat venu des joues des belles
Jacinthes amoureuses en leurs cheveux bouclés
La saison froide allait venir, les fleurs brillaient
Frais enfants attendant leur nourrice et son lait.
Sur les rameaux les grenades
Aux arbres verts, feux suspendus.

Saadi (1184-~1291)
extraits du Gulistan

TAY Republica
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Mar 12 Jan à 11:01

-Un orphelin ne réclame pas la charité, la République lui acquiert l'Honneur.
L'honneur est la Liberté de Naissance.
- The harmony of the monotheistic and polytheistic world resides in the faith and the respect that we give to the word of various.The prayers
TAY Republica
-La sagesse de l'ouverture est devant le couvert du silence. Le bavardage dissipe l'oreille
et la parole est le cri des esprits : Le Débat.
-Je regarde l'Histoire, certains font le choix de Fuir: Un défaut mais je préférè rester et me battre: La Fierté
TAY Republica

-Le Destin se construit en l'espace d'une seconde pour celui qui sait attendre le Temps.
C'est la Coordination.
-Le caractère peut évoluer, celui du devoir est de distinguer la barbarie de la stupidité. Le devoir est clairvoyant.
-L'ouvrage se construit en l'espace d'une seconde pour celui qui sait attendre.
TAY Republica

-L'Equilibre : Attendre est le propre de l'absurde et pourtant, la précipitation provoque les bousculades et les victimes.
-Un journaliste qui dénonce les rues. Une femme sur le bord d'une route, qui n'attend point charité, sourit. Cela est l'évolutionnisme.
-Un orphelin ne réclame pas la charité, la République lui acquiert l'Honneur.
L'honneur est la Liberté de Naissance.
-Le présent est une éternité que l'on enterre sous forme de Prévision Prophétique. Le temps est un destin : le présent qui annonce le Présent
-Le temps est un destin : le présent qui annonce le Présent.
Le sens des signes et des majuscules.
yanis la chouette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Mar 9 Fév à 8:56

L'enquête sur un viol est nécessaire et doit aboutir à la clarté. Il y a des faits devant les tribunaux,pas dans une Ambassade. Loi des Républiques d'Israël et de la Palestine.
TAY Republica
Pour un soldat et des citoyen"ne"s, le plus lourd des sentiments est l'oublie du nom de ses camarades et citoyen"ne"s.
TAY Republica
Une adversité dans la vie, c'est la rencontre de l'oublie devant l'autrui... Quels sens définir au partage devant la charité ! Point d'exclamation devant l'adversité de la vie car il y a pas place à l'interrogation en situation d'adversité. C'est l’instinct qui prends le dessus ! La survie n'est pas le propre de l'individu, elle définit la personnalité et l'Être autant "pour l'Homme que pour la Femme" et autant pour le Féminin que le Masculin.
TAY Republica
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Ven 22 Avr à 10:06

Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

L'agneau, autrefois agnel, est le très jeune mouton mâle. La femelle est appelée l'agnelle. Petit de la brebis et du bélier, il s'agit d'un animal d'élevage. Il naît après une période de gestation d'environ cinq mois, la mise bas, ou agnelage, pouvant durer d'une à trois heures. La brebis donne généralement naissance à un ou deux petits.
mais, L'agneau est souvent l'objet de sacrifices au Dieux et les agneaux noirs étaient sacrifiés aux divinités grecques des vents pour s'assurer une bonne navigation. Il est une proie ou un appat, Dans les contes et la littérature, l'agneau garde souvent une valeur de victime innocente : victime du loup dans les fables d'Ésope. Une légende savoyarde autour du pic de la Dent du Chat montre un agneau servant d'appât pour traquer un chat sauvage qui terrorise les voyageurs.

Alors Oui il y a et je vous le dit des codes qui nous unissent à la nature celui de L’Éternel et de l’Athée...
Les premières traces d’élevage d’agneaux sont attestées au Moyen-Orient et remontent à plus de 12 000 ans
Judaïsme, Christianisme, Islam

1 / Sarah et Agar, le prénom de Éliézer,

Pessa'h ( פֶּסַח, Pessa'h, : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme.
Lois du hametz.
Le Silence des Agneaux : The silence of the lambs

Chavouot (hébreu : שבועות, grec : πεντηκόστη ἡμέρα Pentêkostề hêméra mais j'entends The Silence of the Lambs.

The silence of the lambs - https://www.youtube.com/watch?v=pXJx5mORmMI … Telle Clarice, je voudrai en sauver même devant lui.

korban pessa'h et (hag hamatzot)
Le Roucoulement de Colombe https://www.youtube.com/watch?v=Z2mDCleX1i8
Prière de Végétarienne.

Islam : l'agneau est traditionnellement sacrifié lors des fêtes mais, Il est en revanche prohibé de tuer un animal qui tète encore sa mère.

2 / Celui du Libraire et des Scribes :

Autrefois surtout utilisé en tant que parchemin (usage très répandu au Moyen Âge), la peau de l'agneau sert encore aujourd'hui à la fabrication et à la conception de nombreux produits et articles de mode :

la peau de tambour,
le cuir, très fin, servant notamment dans la ganterie,
l'astrakan, une fourrure bouclée de jeune agneau mort-né karakul qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan en Russie. Des défenseurs des droits des animaux affirment que la demande de ce produit conduit aujourd'hui les éleveurs à tuer les mères et les agneaux avant la naissance

3 / Celui du véterinaire.

Dans le cas des races bouchères, l'agneau doit avoir une bonne conformation. On distingue l'agneau de lait (non sevré) de l'agneau blanc (25 kilos) et de l'agneau broutard (35 kilos). L'agneau désigne également la viande très tendre de l’agneau. On distingue l'agneau de lait ou agnelet non sevré (10 kg) ; le laiton, appelé aussi agneau blanc (25 kg) en raison de la pâleur de la viande ; le broutard (35 kg), qui est un agneau à chair rosée, qui a connu les pâturages ; et enfin l'agneau de pré-salé, ou estran, qui est un broutard dont la viande à une saveur particulière et une chair plus foncée.
Article détaillé : Viande d'agneau.

4 / Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

TAY
La Chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Mar 26 Avr à 10:24

Liberté, Égalité, Fraternité et Espérance... Oui à la manifestation et grève, Non à l'esclavagisme
,aux viols et aux tortures

C'est face à la tempête que j'aime entendre le son de la flamme. Le phare de la République rayonne mon Cœur en cet instant.

Le peuple est une relation intelligente. Elle amène à la diversité malgré la cohérence de la cohésion.

Ne jamais abandonner un enfant même hors mariage. Oublier le devoir de faire grandir est un crime. Non à la Torture

Le service public exige le meilleur de soi en son sein et malgré les lauriers, la grande faucheuse est aux aguets.

La République des citoyennes doit donner le choix au(x) deux sexes autan dans la parole que dans le vote.

Les hôpitaux ne sont pas une industrie et un commerce. Campagnes et villes dans la proximité: la République.

La France doit sa force à son service public et malgré tout ce qu'on peut dire: Il mérite de s'y pencher et de l'aimer.

écrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Jeu 28 Avr à 10:00

Tsahall et l'Eau...

Elles ont eues lieu... Les élections ont donné deux grands vainqueurs : L'abstention et le muet...
Il y a eu un séisme historique au sein de la République d’Israël...
Celui d'un Peuple mais Israël et Palestine s'endorment... Aucuns des deux pays ne s'est rendu compte que les pont existaient ! La peur contrôle les âmes et la vengeance ramenè le sort...

Oui; le Likoud est le premier, Oui, l'Olivier a égratigné les travaillistes mais la loi du plus fort ne ramènera pas la stabilité gouvernementale dans le souhait de Tsahall. La République d’Israël ne peut nier l'emergence des nouveaux chefs et d'un paysage nouveaux dans ce vingt et unième siècle... Oui, Israël est semblable à la Palestine... Il y a des Droites et des Gauches...

Tsahall voulait entendre le souffle du vent alors que j'entends mugir le cri de la colère... Les servantes et les femmes ont crées de nouveaux chefs... Ils ont été instruit dans le dunes du désert selon chaque tributs des douze et des bédouins. Oui, les mouettes et la géographie...

Pourtant je crois toujours en la République de l'Olivier et à une évolution dans l'espace: La destinée du destin , mes Frères et Sœurs. Et je n'ai voté que pour une seule volonté: Celle de l'équité dans la Justice de l'Eau.

TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Ven 20 Mai à 9:21

Le Revenant

Comme les anges à l’œil fauve,
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit ;

Et je te donnerai, ma brune,
Des baisers froids comme la lune
Et des caresses de serpent
Autour d’une fosse rampant.

Quand viendra le matin livide,
Tu trouveras ma place vide,
Où jusqu’au soir il fera froid.

Comme d’autres par la tendresse,
Sur ta vie et sur ta jeunesse,
Moi, je veux régner par l’effroi.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
-----------------------------------------------------------------------------------
Parfum exotique

Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d’automne,
Je respire l’odeur de ton sein chaleureux,
Je vois se dérouler des rivages heureux
Qu’éblouissent les feux d’un soleil monotone ;

Une île paresseuse où la nature donne
Des arbres singuliers et des fruits savoureux ;
Des hommes dont le corps est mince et vigoureux,
Et des femmes dont l’œil par sa franchise étonne.

Guidé par ton odeur vers de charmants climats,
Je vois un port rempli de voiles et de mâts
Encor tout fatigués par la vague marine,

Pendant que le parfum des verts tamariniers,
Qui circule dans l’air et m’enfle la narine,
Se mêle dans mon âme au chant des mariniers.

Charles Baudelaire
Les Fleurs du Mal
---------------------------------------------------

La paléontologie des atomes peut elles d'étudier dans l'espace !(?). Eh bien oui, par le reflet de la masse, par des variations chimiques et de volumes de l'environnement. Le temps d'une ombre magnétique laisse une empreinte dans la matière et le volume ! Il demeure une empreinte invisible en luminosité mais repérable par une variation chimique ou par une anomalie quelquonque crée par un phénomène antérieure à la composition chimique présente: J'appelle cela une odeur chaotique ou un reflet temporelle.

écrit de
TAY la chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Sam 21 Mai à 9:43

Une crise sanitaire sans précédent à Mayotte, alerte Médecins du Monde...
Le Clans des mouettes fait part de ses rapports :

Well Water a Suspected Cause of Bladder Cancer in New England
Researchers believe arsenic exposure might contribute to higher-than-normal rates
Email this page to a friend Print Facebook Twitter Bookmark & Share Subscribe to RSS
By Robert Preidt
Monday, May 2, 2016
HealthDay news image

MONDAY, May 2, 2016 (HealthDay News) -- Arsenic in drinking water from private wells may explain the elevated bladder cancer risk among people in three New England states, a new study suggests.

Bladder cancer rates in Maine, New Hampshire and Vermont have been about 20 percent higher than the national rate for more than 50 years, the researchers noted. They said this difference was not explained by factors such as smoking or job exposures.

"Arsenic is an established cause of bladder cancer, largely based on observations from earlier studies in highly exposed populations," said senior study author Debra Silverman. She is chief of the Occupational and Environmental Epidemiology Branch of the U.S. National Cancer Institute.

"However, emerging evidence suggests that low to moderate levels of exposure may also increase risk," she added in an institute news release.

Many people in these states have private wells, which are not maintained by municipalities and are not subject to federal regulations, the researchers said.

These wells may contain arsenic, typically at low to moderate levels. Previous research has shown that drinking water with high levels of arsenic increases the risk of bladder cancer, the study team said. Possible sources of arsenic in the wells include natural release from rock deep in the ground and pesticides widely used on crops between the 1920s and 1950s, according to the study.

For the study, the researchers compared more than 1,200 newly diagnosed bladder cancer patients with more than 1,400 people without bladder cancer who lived in the same areas. Participants provided information about known and suspected bladder cancer risk factors, such as smoking, occupation, ancestry, use of wood-burning stoves, and diet.

"Although smoking and employment in high-risk occupations both showed their expected associations with bladder cancer risk in this population, they were similar to those found in other populations," Silverman said. "This suggests that neither risk factor explains the excess occurrence of bladder cancer in northern New England."

The researchers can't establish a direct cause-and-effect relationship, but they found that people who drank the most water from private wells had twice the risk of bladder cancer as those who drank the least. This association was stronger among those who drank from dug wells, which are less than 50-feet deep and at greater risk for contamination, they said.

However, "there are effective interventions to lower arsenic concentrations in water," Silverman said.

"New England has active public health education campaigns instructing residents to test their water supply and to install and maintain filters if levels are above the EPA threshold," she said. "But we should emphasize that smoking remains the most common and strongest risk factor for bladder cancer, and therefore smoking cessation is the best method for reducing bladder cancer risk."

The study findings were published May 2 in the Journal of the National Cancer Institute.

SOURCE: U.S. National Cancer Institute, news release, May 2, 2016
HealthDay
Copyright (c) 2016 HealthDay. All rights reserved.
News stories are provided by HealthDay and do not reflect the views of MedlinePlus, the National Library of Medicine, the National Institutes of Health, the U.S. Department of Health and Human Services, or federal policy.

More Health News on:
Arsenic
Bladder Cancer
Drinking Water

Recent Health News
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Médecins du Monde (MDM), présent dans ce département d’outre-mer français depuis 2009, se dit "confronté à une crise sanitaire sans précédent", depuis que des collectifs villageois organisent depuis janvier "des expulsions visant les étrangers, quelle que soit leur situation administrative sans que les pouvoirs publics n’interviennent".

"Ces « chasses à l’homme » se sont intensifiées ces dernières semaines", et de nombreuses habitations ont été détruites ou brûlées, rappelle l'organisation humanitaire. Conséquence, environ 500 personnes se sont regroupées ce 17 mai sur la Place de La République à Mamoudzou, "dont beaucoup ont fui suite à des contrôles de police mercredi matin".

Selon MDM, "près de 250 personnes" étaient encore sur place ce 20 mai, dont une majorité de femmes et d'enfants, qui "survivent dans des conditions sanitaires désastreuses, n'ayant accès ni à des douches ni à des toilettes, dormant à même le sol sans couverture et avec un accès restreint à la nourriture".

L'ONG, qui réclame "une réunion de crise dans les meilleurs délais", demande aux autorités "de rétablir l’Etat de droit et de mettre fin à ces expulsions violentes", "d’assurer la sécurité des personnes regroupées dans le centre-ville de Mamoudzou", "de mettre en place une veille sanitaire et un dispositif d'accès aux soins adapté" et "d’organiser une mise à l'abri".

Selon l'association de défense des étrangers, la Cimade, plus d'un millier d’étrangers, pour la plupart des Comoriens en situation régulière ou non, ont été expulsés depuis janvier de leur domicile par des collectifs d’habitants de diverses communes de Mayotte, qui les accusent de "vols, agressions et meurtres".

Lors du Conseil des ministres du 18 mai, François Hollande a jugé cette situation "extrêmement préoccupante".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le premier ministre Justin Trudeau annonce un investissement important pour l’Institut Périmètre de Waterloo.
Waterloo (Ontario)
15 avril 2016

Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui annoncé que le gouvernement du Canada investira 50 millions de dollars sur cinq ans dans l’Institut Périmètre de Waterloo, pour lui permettre de poursuivre ses recherches de calibre mondial en physique théorique.

Dans le cadre du Budget 2016, le gouvernement définit une nouvelle vision pour l’économie canadienne : faire du Canada un centre de l’innovation mondiale. Le Canada sera propulsé par ses entreprises compétitives à l’échelle mondiale, comme l’Institut Périmètre, qui soutiennent les entrepreneurs et saisissent les occasions qui se présentent sur le marché mondial pour faire croître l’économie.

Cet investissement—auquel s’ajouteront les investissements d’autres partenaires de l’Institut Périmètre—aidera le centre à poursuivre ses travaux de recherche scientifique, de formation et la portée de l’enseignement dans le domaine de la physique théorique fondamentale, une branche de la physique axée sur la compréhension de la nature de notre univers.

Le gouvernement du Canada comprend bien le rôle central que joue la science au sein d’une économie dynamique. En plus de l’annonce d’aujourd’hui, le Budget 2016 prévoit une augmentation des fonds fédéraux destinés à la science ainsi que d’importants investissements dans les laboratoires de recherche du gouvernement fédéral et des universités, pour veiller à ce que le Canada demeure un chef de file mondial en matière d’innovation.

Citation

« Tous les jours, l’Institut Périmètre et ses chercheurs sont la preuve que le Canada est un chef de file mondial en matière d’innovation et de recherche. Les travaux réalisés à l’Institut mèneront aux découvertes technologiques de demain qui contribueront de façon concrète à notre compréhension de l’univers qui nous entoure. C’est un investissement dans notre avenir. »
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada
------------------------------------------------------------------------------------------------------
kounak la chat + Yanis la chouette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Lun 30 Mai à 9:39

Rencontre...

Madame Canari rentra vers la rencontre de ses amies quand au loin, elle
entendit les gémissements d'un crocodile... Elle voit qu'il n'y a aucun arbre,
mais elle se pose sur son dos..
-"Qu'il y a t'il ,"
-"Où là... Vraiment ai je une épine à présent sur le dos" claironne Cousin Crocodile.
-"où..." dit Antéa la Canari, qui est aussi rusé que Police la Coatie.
-"Là prés de la patte... devant, à votre gauche ou à votre droite... Je ne sais, Ami..."
-"Vilain... Elle est là; juste là..."réponds la canari et rajoute à son patient :" Ton appétit
est grand et ton haleine sent le Jeun."
-Sachez que je nai dévoré... et puis vous êtes si maigre." réponds le Gardien
du Temple des Larmes, le Crocodile.
-Et le Bouvier..."
-"Quoi."

Dans le bref instant de surprise du Crocodile, Antéa la canari profite pour enlever
l'épine de la patte droite du Crocodile pour ensuite se remettre sur son dos.

"Quel récompense pour Toi, petit oiseau !"
"Rien..." Dit Antéa la canari en guise d'Adieu et de Bonjour...

Morale: Le silence et le chant devant une charité n'a de guise aucune morale car le cœur
est tout comme la plume: Il peut être humble.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Ven 3 Juin à 9:18

« Il vaut mieux être un commandant qu’un homme normal, puisque j’ai plongé mes mains dans l’eau boueuse et dois être un pirate. »

Sa carrière de capitaine pirate s’arrête brutalement en février 1722 près du Cap Lopez, au Gabon. Le 5 février 1722, un bâtiment de guerre britannique, l’Hirondelle attaque la flotte de Bartholomew Roberts. À ce moment, les avis sur la fin de l’aventure divergent. Certains pensent[Qui ?] que Bartholomew Roberts aurait confondu l’Hirondelle avec un navire marchand portugais et décide de l’attaquer. D’autres racontent que Chaloner Ogle aurait trouvé la flotte de Bartholomew Roberts ancrée sur la côte, la plupart des hommes saouls après avoir fêté une victoire de la veille ; Bartholomew Roberts aurait alors foncé avec le Royal Fortune en direction de l’Hirondelle, tentant ainsi de le prendre de vitesse avec l’aide du vent. Dans un cas comme dans l’autre, la fin de l’histoire est la même. Arrivé à portée de tir, les canons du Swallow tirent une salve, le Royal Fortune riposte. Bartholomew Roberts est tué dès la première et dernière salve : une volée de chaînes tirée d’un canon lui brise les os du cou.

Avant qu’il n’ait pu être emporté par Chaloner Ogle, le corps de Bartholomew Roberts est jeté par-dessus bord, conformément à son souhait de reposer dans la mer à tout jamais. Son équipage tente désespérément de prendre la fuite mais sera vite rattrapé et fait prisonnier. Les navires ne peuvent plus naviguer tellement les mâts et les voiles sont endommagés. Les membres d'équipage seront jugés à Cape Coast, au Ghana. 74 hommes sont acquittés, 70 pirates noirs retournent à l’esclavage, 54 pirates sont pendus et 37 sont condamnés à des peines plus légères. Peu de temps après ces événements, ce fut la fin de l’âge d'or de la piraterie.

Bartholomew Roberts (17 mai 1682 - 10 février 1722), pirate britannique de son vrai nom John Roberts, dit Le Baronnet Noir, est un des pirates les plus célèbres de son époque.

Né à Casnewydd-Bach, près de Haverfordwest dans le Pembrokeshire au Pays de Galles1, on raconte qu’il a mené la carrière de pirate la plus réussie de toute l’histoire, en capturant plusieurs centaines de navires (jusqu’à 22 navires en une seule prise) en seulement deux ans. Le prénom qu'il a choisi pourrait être un hommage au pirate Bartholomew Sharp.
Personnalité

Bartholomew Roberts ne correspondait pas au stéréotype du pirate. Voici certaines informations à son sujet, rapportées par certains écrits [Lesquels ?] :

Il était toujours bien habillé.
Il avait d’excellentes manières.
Il ne partageait pas sa cabine avec n’importe qui et violait « uniquement » les filles de plus de 15 ans.
Il ne buvait pas d’alcool.
Il avait une excellente écriture manuscrite.
Il était toujours rasé de près.
Il aimait la musique classique et avait des musiciens à bord de son navire.
Il avait intimé l’ordre à ses hommes de jeter son corps à la mer s’il mourait dans la bataille.
Ce fut lui qui fit entrer dans l'histoire une bonne partie du fameux Code des Pirates.

Citation

À propos des conditions de vie dans la piraterie, ce qui résume la philosophie du memento mori, symbolisée par le pavillon à tête de mort et tibias croisés, ou Jolly Roger:

«Qu'obtient-on par un travail honnête? De maigres rations, de bas salaires et un dur labeur. Chez nous, c'est l'abondance jusqu'à plus faim, le plaisir et les aises, la liberté et la puissance; comment balancer si l'on fait le compte, quand tout ce qu'on risque dans le pire des cas, c'est la triste mine que l'on fait au bout de la corde. Une existence courte mais bonne sera ma devise.»


Le code des pirates


I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.

II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent d'une valeur d'un dollar, ils seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelque endroit inhabité et désert.

III. Il est interdit de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes

IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière

V. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de fonction.

VI. La présence de jeunes garçons ou de femmes est interdite. Celui que l'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort.

VlI. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.

VIII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.

IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 pièces de huit sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.

X. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.

XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Certaines règles telles le viol, la torture et l'esclavage sont d'une réelle barbarie, inexcusable et criminelle... L'histoire des pirates est issus depuis l'antiquité venu de toutes les mers.... Pourtant, malgré la haine et le profil naquit des légendes sur l’héroïsme... Une lutte du bien et du mal où nul n'arrivait à distinguer les augures du ciel... L'homme et la Femme se cherchaient dans la Luxure et pourtant, il y avait des jardin: Car, oui, la plus grande crainte de la plupart des Pirates était le Regard de Dieu et de la Créativité, La Sainte Vierge ou la Nature pour d'autres... Cela fit naitre un mythe, celui qui savait recueillir les veuves et les orphelins... Et si cela est plus proche de l'Histoire, il est une leçon dans la Piraterie: Tout ombres et toutes âmes peuvent engendrer le bien et le mal... Alors comprenez que la Piraterie n'est pas une rébellion à la Naissance mais un commerce Odieux et Atroce sur l’Âme charitable et la vie Animal, robotique et humaine.

C'est face à la tempête que j'aime entendre le son de la flamme. Le phare de la République rayonne mon Cœur en cet instant... et je rajoute : Les hôpitaux ne sont pas une industrie et un commerce. Campagnes et villes dans la proximité: la République. L'Armure prends l'accent sur la sensualité, la virginité n'est pas lié aux regards. O Liberté.
Fille et Fils de l'Olivier, le cœur devant la plume, Y'becca, l'épreuve divine ! Je me prosterne d'admiration devant ta créativité, O Univers !

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Jeu 9 Juin à 7:52

La Reconquête de L'Italie fut pénible, Janvier - mars 1944 : échec des attaques frontales anglo-américaines sur Cassino, aussi terrible en massacre que subit l'Espagne durant l’Époque Napoléonienne...

Campagne d'Italie
Opération Corkscrew · Bataille de Lampedusa · Débarquement de Sicile · Massacre de Biscari · Opération Avalanche · Armistice de Cassibile · Défense manquée de Rome · Guerre civile italienne · Opération Slapstick · Libération de la Corse · Insurrection de Naples · Bombardement du Vatican · Campagne de la rivière Moro · Ligne Gustave · Bataille du mont Cassin · Massacre de Monchio, Susano et Costrignano · Attentat de Via Rasella · Massacre des Fosses ardéatines · Bataille du Garigliano · Opération Shingle · Conquête de l'île d'Elbe · Prise d'Ancône · Massacre de Sant'Anna di Stazzema · Ligne gothique (Gemmano · Rimini · San Marino · Montecieco) · Massacre de Marzabotto · Offensive de printemps 1945 · Prise de Bologne


il y a La route vers Rome et la fin de l'emprise du IIIème Reich sur l'Italie.
Alors que le débarquement allié s'annonce, les forces coalisées organisent une percée sur le front italien afin de rallier Rome. Durant des mois, la bataille fera rage autours du Monte Cassino et c'est une ténacité. Durant cet épisode, des centaines de bombardiers anéantirent l'abbaye du Mont-Cassin.

Et il y aura

Le film mêle la grande Histoire, celle de l’une des batailles les plus dures de la Seconde Guerre mondiale, aux aventures d'un correspondant de guerre.
https://www.youtube.com/watch?v=oDw8THoCpBg

Fin janvier 1944, le caporal Dick Ennis, correspondant de guerre américain à Naples, part couvrir le débarquement anglo-américain d’Anzio en Italie, opération qui a pour double but de déborder la ligne Gustav (devant laquelle les Alliés piétinent depuis plusieurs mois) et de permettre l’occupation des monts Albains, hauteurs stratégiques au sud de Rome. À la grande surprise des attaquants, la plage, ses environs et l’arrière-pays se révèlent totalement déserts. Au volant d'une jeep Dick Ennis escorté du sergent Stimmler et du caporal Rabinoff effectue même une reconnaissance sans embûches dans Rome quasiment abandonnée par les forces allemandes et revient en informer dans son QG d’Anzio le général Lesley, commandant en chef de la tête de pont. Mais celui-ci se montre excessivement prudent : échaudé par le souvenir du débarquement très coûteux de l'été 1943 à Salerne en Sicile, il pense que l’aspect désert du terrain dissimule un piège et ne s’occupe que de consolider la tête de pont dans l’attente de la contre-attaque allemande qu’il juge inévitable. Du côté allemand, le débarquement d’Anzio occasionne d’abord des sueurs froides au Field Marschall Kesselring, commandant suprême des forces du Reich en Italie, car la zone menacée est effectivement dépourvue de troupes allemandes. Puis se rendant compte de l’immobilisme des Alliés, il ordonne à plusieurs de ses divisions de se porter en hâte autour des positions alliées. Kesselring ordonne également la mobilisation des Italiens en âge de travailler à l’édification d’une ligne de défense fortifiée et inexpugnable qu’il baptise ligne César. Il s’inquiète cependant du jeune âge de ses soldats et de la pénurie d’essence qui frappe alors ses armées.

Un peu plus tard Dick Ennis se prépare à marcher de nuit avec le 2e Bataillon de Rangers jusqu’à la localité de Cisterna qui est considéré comme le point faible du dispositif de défense ennemi et dont il faut s'emparer. Le bataillon arrive au matin dans un défilé où des unités allemandes dissimulées dans le paysage (des tanks et des mitrailleuses) le prennent au piège et le massacrent. Sur les 767 hommes du bataillon, seulement 7 en réchappent dont Dick Ennis, le sergent Stimmler et le caporal Rabinoff. Ces hommes tentent alors de revenir vers la plage d’Anzio. Pourchassés par un char lance-flammes, ils traversent un champ de mines et découvrent à la nuit tombée les travaux de construction de la ligne César, reconnaissant parmi les travailleurs forcés italiens un civil rencontré précédemment à Rome. Le lendemain matin, après qu’un des survivants ait été tué après avoir été fait prisonnier, le groupe se reconstitue et se réfugie dans une maison occupée par des femmes. Le moment de repos est interrompu par une escouade allemande qui se fait anéantir par surprise mais le groupe doit alors reprendre la route. Dick Ennis ne parvient à rallier finalement Anzio que le jour suivant, après avoir franchi des lignes ennemies constituées de snipers qui ont décimé ses camarades. C’est pour apprendre que le général Lesley a été démis de son commandement et remplacé par un chef plus énergique.

L’un des enjeux de l'histoire est la compréhension des raisons profondes qui poussent les hommes à se faire la guerre. le caporal Dick Ennis est en effet un vétéran de plusieurs campagnes alliées et il ne se décide pas à raccrocher. Il trouve dans le caporal Rabinoff un alter ego, car celui-ci conserve dans le corps les éclats et les séquelles d’une grenade japonaise et voit dans la guerre une façon de vivre la vie plus intensément que les hommes ordinaires.
Distribution

Robert Mitchum (VF : Paul-Émile Deiber) : Dick Ennis (Correspondant de guerre)
Peter Falk (VF : Pierre Trabaud) : Caporal Jack Rabinoff
Robert Ryan (VF : Roger Tréville) : Général Carson
Earl Holliman (VF : Albert Augier) : Sergent Stimmler
Mark Damon : Wally Richardson
Arthur Kennedy (VF : Jacques Berthier) : Général Lesley
Reni Santoni (VF : Jacques Deschamps) : Soldat Movie
Joseph Walsh (VF : Bernard Woringer) : Soldat Doyle
Thomas Hunter : Soldat Andy
Giancarlo Giannini : Soldat Cellini
Anthony Steel (VF : Claude Giraud) : Général Marsh
Patrick Magee (VF : Louis Arbessier) : Général Starkey
Arthur Franz (VF : Robert Dalban) : Général Howard
Tonio Selwart : Général Van MacKensen
Wayde Preston (VF : Raymond Loyer) : Colonel Hendricks
Venantino Venantini (VF : Jean-Claude Michel) : Capitaine Burns
Wolfgang Preiss (VF : Howard Vernon) : Field Marshal Kesselring
Tiberio Mitri (VF : Claude Joseph) : le sergent de la Police Militaire à Naples
Dante Maggio (VF : Albert Médina) : le marchand ambulant napolitain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Jeu 9 Juin à 8:19

Title Integrated circuits on silicon
Released 08/06/2016 2:41 pm
Copyright ESA-Guus Schoonewille
Description

Multiple integrated circuits at the heart of Europe’s space missions, etched together onto a single piece of silicon.

This 20 cm-diameter wafer contains 35 replicas of five different space chips, each incorporating up to about 10 million transistors or basic circuit switches.

Laid down within a microchip, these designs endow a space mission with the ability to perform various specialised tasks such as data handling, communications processing or attitude control.

To save money on the high cost of fabrication, various chips designed by different companies and destined for multiple ESA projects are crammed onto the same silicon wafers, etched into place at specialised semiconductor manufacturing plants.

Once tested for functionality, the chips on the wafer are chopped up and packaged for use, then mounted on printed circuit boards for connection with other microelectronic components aboard a satellite.

Since 2002, ESA’s Microelectronics section has maintained a catalogue of ‘building blocks’ for chip designs, known as Intellectual Property cores, available to European industry through ESA licence. For more information,

The contents of this page are related to reusable building blocks (also called Intellectual Property Cores, or IP Cores), mostly in VHDL language, for microelectronics use.

These IP Cores were developed in the scope of European Space Agency (ESA) activities, ranging from in-house developments to contractor work and from simple Field Programmable Gate Arrays (FPGA) to complex System-On-a-Chip (SOC) devices.

The IP cores provided by ESA are "soft-cores", i.e. technology independent. They can be synthesized and targeted to any ASIC or FPGA technology.

ESA/ESTEC maintains and distributes under ESA licenses a small catalog of IP Cores which comprise typical digital functions used in space applications (TMTC, EDAC, SpaceWire, CAN, LEON2-FT, OBDH, etc). ESA/ESTEC provides this “IP Cores” service as an attempt to:

counteract obsolescence and discontinuity of existing space standard ASICs, thus helping to guarantee the availability of some key functions in a technology independent format (“soft format”).
reduce costs of large IC developments (e.g. Systems-on-Chip) by re-using already designed and validated IC functions.
promote and consolidate the use of standardized functions, protocols and/or architectures (e.g. SpaceWire, CAN, TMTC, etc).
centralize IP users’ feedback to improve quality of existing IPs and identify future needs.

The ESA IP cores can be licensed for space research and/or commercial use, under specific conditions (depending on the IP ownership) to companies based in ESA member and participant states.

Get details about available IP cores
The list of available IP cores is shown on the left of the page. By selecting each link, you are redirected to the specific page for the selected IP core. From that page you can get an overview of the functions of the IP core, download some documentation and even a precompiled simulation model (if available).
Submit IP request form
If you decide to apply for a license for one or more IP cores, please refer to the "Licensing" pages for more details, and the link to the IP request form. From the "Licensing" pages you can read more about the licensing process, and also get instructions on how to fill out and submit an IP request form.
IP request screening and license preparation by ESTEC/ESA
The submitted IP request is screened by ESTEC/ESA against general and specific IP licensing conditions. If all conditions are met, a license agreement for the provision of the requested IP core(s) is prepared, and sent to the customer for approval and signing. Each license document is tailored for the customer’s specific case.
Delivery of requested IP Core(s) to customer
If the user accepts the terms of the license agreement, a package with the requested IP core(s) is delivered to the user as soon as the license documents are received by the Agency, bearing licensee’s signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4322
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Jeu 9 Juin à 9:56

La cigogne et la cigale...

Madame Cigogne rentre chez elle... Journée très longue...
-"ci inclus" se dit elle lorsque elle entends le chant de la cigale...

-"Par les cieux...! vous avez survécu...! dit la Cigogne à la Cigale
par rapport à son épisode mouvementé avec la Fourmi...

-" Oh, esquisse de portrait suspendu entre ciel et couche... Ci joint
par cette allure de scintillement où s'affole l'habitat et le cyclone !" Réponds la Cigale.

-"Vous êtes codés, Monsieur ou madame"

-"Certes vous avez l’œil mais pas de nez" réponds la cigale en rougissant de pudeur...

-"Oh vous savez" dit la cigogne d'un ton vexé et rajoute : "avec toi, comment
dire...! T'as une trompe et tu ne chantes pas !"

-" Oh, madame la Cigogne, bientôt vous allez comprendre et comprendrez...
Dans les cigales; il y a des chanteurs et les danseuses ou est ce l'inverse, enfin voilà,
Madame..."

-"Tu sais ma fille... C'est votre réceptivité... Par ainsi, chez les Cigognes, les mâles qui
construisent les nids et les femelles chassent... Et en ce jour, vous n'en aurez aucunes
mauvaises surprises"...

Moralité: Dans le vent, on a une marque à établir le coccyx:
L'abdomen et le ventre...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: http://leclandesmouettes.bb.flash.net   Aujourd'hui à 0:56

Revenir en haut Aller en bas
 
http://leclandesmouettes.bb.flash.net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FlashVortex toute une panoplie de boutons, menus, bannières, textes en Flash
» Recupérer des jeux en flash
» Flash pots ?
» (Jeu Flash) Continuity : pour se mettre la tête à l’envers
» Un look printanier pour un calendrier en flash !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: