La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Sam 20 Aoû à 3:43

Mina Harker, née Wilhelmina Murray, est un personnage de fiction imaginé en 1897 par Bram Stoker ; elle apparaît dans le roman Dracula inspirée de Nina de Géorgie († 335) ou Sainte Nina ou Nino ou Ninon ou Christiane ou La chrétienne, apôtre de la Géorgie, fêtée le 14 janvier aussi bien dans le martyrologe romain que dans le calendrier ecclésiastique orthodoxe.
Elle apparaît au début de l'histoire sous le nom de Miss Mina Murray, jeune institutrice fiancée à Jonathan Harker et meilleure amie de Lucy Westenra, à qui elle rend visite à Whitby le 24 juillet, pendant les vacances d'été.
Lorsque Jonathan parvient à s'enfuir du château du comte Dracula, Mina part le rejoindre à Budapest où elle prend soin de lui tandis qu'il récupère du traumatisme psychologique dû à sa rencontre avec le vampire. Une fois mariés, ils regagnent l'Angleterre où ils apprennent le décès de Lucy des suites d'une mystérieuse maladie. Ils apprendront par la suite que le responsable n'est autre que Dracula.
Mina et Jonathan se joignent à une équipe formée par Abraham Van Helsing, déterminée à éliminer le comte. Informé du complot, celui-ci se venge sur Mina en la mordant au moins à trois reprises. Dracula abreuve aussi Mina de son sang, et la condamne ainsi à devenir elle-même vampire à sa mort. Le reste du roman relate les efforts du groupe pour lui épargner ce sort par la mort de Dracula. Mina succombe lentement sous l'effet du sang du vampire qui coule dans ses veines, oscillant entre conscience normale et état de semi-transe au cours de laquelle elle est en contact télépathique avec Dracula. Elle utilise ensuite ses propres facultés télépathiques pour suivre les mouvements de Dracula.
Dracula retourne dans son château de Transylvanie, poursuivi par Van Helsing et son groupe. Ils parviennent à le tuer juste avant le coucher du soleil. Par conséquent, le sort jeté par Dracula est levé et Mina délivrée de sa malédiction.
Le livre se conclut sur une note à propos du mariage de Mina et Jonathan, et de la naissance de leur fils aîné, baptisé Quincey en mémoire de leur ami américain Quincey Morris tué lors de la poursuite. Cette naissance représente un symbole d'espoir et de renouveau à l'aube du xxe siècle.
Mina Murray est le personnage central de la série de comics britannique La Ligue des gentlemen extraordinaires d'Alan Moore et Kevin O'Neill. L'histoire démarre quelques années après les événements de Dracula. Mina, divorcée de Jonathan Harker, a repris son nom de jeune fille. Elle est engagée pour diriger la Ligue qui comprend d'autres personnages de littérature fantastique du xixe siècle : Allan Quatermain, le Capitaine Nemo, L'Homme invisible, Henry Jekyll et Edward Hyde. Seule femme de l'équipe, et dénuée de pouvoirs surnaturels (conformément à la version de Bram Stoker), elle cristallisera l'attention de ses partenaires à des degrés différents. Devenue immortelle dans The Black Dossier (inédit en français), elle poursuivra ses aventures au cours des siècles suivants avec de nouvelles recrues.
Dans l'adaptation cinématographique de la bande dessinée, elle est à présent veuve et a conservé ses pouvoirs de vampire, a entretenu une relation avec Dorian Gray et nourrit des sentiments pour le Dr Jekyll. Toutefois, Mina apparaît sous divers noms dans la plupart des adaptations du roman. Elle y conserve généralement ses pouvoirs de vampire, alors que dans le roman original, le sort jeté par Dracula est annulé par la mort de celui-ci.
Mina Harker, née Wilhelmina Murray, est un personnage de fiction imaginé en 1897 par Bram Stoker ; elle apparaît dans le roman Dracula inspirée de Nina de Géorgie († 335) ou Sainte Nina ou Nino ou Ninon ou Christiane ou La chrétienne, apôtre de la Géorgie, fêtée le 14 janvier aussi bien dans le martyrologe romain que dans le calendrier ecclésiastique orthodoxe.

Mina Harker, née Wilhelmina Murray, est un personnage de fiction imaginé en 1897 par Bram Stoker ; elle apparaît dans le roman Dracula inspirée de Nina de Géorgie († 335) ou Sainte Nina ou Nino ou Ninon ou Christiane ou La chrétienne, apôtre de la Géorgie, fêtée le 14 janvier aussi bien dans le martyrologe romain que dans le calendrier ecclésiastique orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Sam 20 Aoû à 3:46

Le pain est l'aliment de base traditionnel de nombreuses cultures. Il est fabriqué à partir des ingrédients qui sont la farine et l'eau. Il contient généralement du sel. D'autres ingrédients s'ajoutent selon le type de pain et la manière dont il est préparé culturellement. Lorsqu'on ajoute le levain ou la levure, la pâte du pain est soumise à un gonflement dû à la fermentation.

Le pain est obtenu par cuisson de la pâte, au four traditionnel ou four à pain ou par d'autres méthodes (pierres chaudes par exemple). Une personne dont le métier est de fabriquer le pain (panification) est un boulanger. Le pain est commercialisé dans une boulangerie.

La farine provient principalement de céréales panifiables — blé (froment), épeautre ou seigle —. On peut y adjoindre, en quantité modérée, des farines d'autres denrées non panifiables tels que le sarrasin, l'orge, le maïs, la châtaigne, la noix… Les céréales panifiables se caractérisent par la présence de gluten, ensemble de protéines aux propriétés élastiques, qui permettent d'emprisonner les bulles de dioxyde de carbone dégagées par la fermentation qui permet la montée de la pâte, dite « pâte levée », et crée la mie.

Cette fermentation, dite fermentation alcoolique, produit outre le dioxyde de carbone, de l'éthanol, qui est vaporisé lors de la cuisson. Sans ajout de levain ou levure, le pain est dit « azyme ».

Le pain que nous consommons aujourd’hui résulte d’un long cheminement agricole, technologique et gastronomique.

L’histoire du pain commence dès le Paléolithique supérieur. Des traces de pain sans levain ont été trouvées sur plusieurs sites datant de 30 000 av. J.-C. : des grains d'amidon provenant de rhizome de roseau à massette et de fougères ont été identifiés sur des pierres assimilées à des pilons et des mortiers. Ces rhizomes étant toxiques, l'étude suggère que ces racines étaient pelées, broyées, puis cuites1.

Avec le début de l’agriculture en 8000 av. J.-C. dans la région du Croissant fertile, la source d'amidon provient essentiellement de grains de céréales. Au cours de l’Antiquité avec l’avènement des civilisations méditerranéennes (sumérienne, égyptienne, grecque et romaine), l'histoire du pain devient intimement mêlée à l'évolution des outils, comme la meule à grains.

Égypte
On attribue généralement l'invention du pain à levain aux Égyptiens alors que des siècles plus tard les Romains se nourrissaient encore de bouillie2. Grands observateurs de la nature, les Égyptiens avaient compris qu'ils pouvaient fabriquer du pain en mélangeant du grain écrasé ou moulu à l'eau du Nil, particulièrement riche en limons, ceux-ci renfermant des agents de fermentation utilisés encore trois millénaires plus tard. Cette découverte - laisser la pâte en attente, livrée à l'action des germes, puis oser la cuire - donna aux habitants de la vallée du Nil un ascendant considérable sur les peuples mangeurs de bouillie et de galette (Florence Quentin2, 2010).

Les vestiges les plus reculés de pain remontent à l'époque prédynastique. Tout au long de l'histoire, les anciens Égyptiens ont placé des provisions dans les tombes pour assurer au mort sa subsistance dans l'au-delà. Les nécropoles de l'époque gerzéenne (-3650, -3400) ont conservé des restes de pain levé (Peters-Destéract3, 2005). Un repas funéraire, bien conservé dans la tombe Saqqarah 3477 de la deuxième dynastie (-2850, -2647), contenait une miche de pain triangulaire faite de blé emmer4. Dans la tombe de Kha, à Deir el-Médineh (XVIIIe dynastie, -1550, -1292), on a trouvé un échantillonnage presque complet des pains utilisés à l'époque. « Ils sont de forme ovale, rebondis, à la croute luisante comme s'ils étaient sortis hier du four... Sont présents ceux de forme circulaire plus ou moins aplatis comme les pains actuellement en usage en Égypte et d'autres formes variées imitant aussi des éventails, des vases et des animaux comme le petit pain représentant une gazelle les pattes liées »N 1.

Si ces vestiges sont des témoignages directs précieux du savoir-faire égyptien, les bas reliefs et les fresques nous apprennent beaucoup plus sur les techniques de broyage du grain, du tamisage, de la préparation de la pâte au levain et de sa cuisson3. Par exemple, la légende d'une scène de boulangerie appartenant à un mastaba de Giza dans laquelle la boulangère interpelle son compagnon, préposé au chauffage des fours, en ces mots « Fais que ça chauffe bien, car la pâte a reçu le heza ». Il semble que heza après s'être appliqué au levain ait désigné par la suite la pâte levée.

Mésopotamie
En Mésopotamie, les galettes d'une pâte non levée sont cuites en les appliquant sur les parois brûlantes du four. L'épopée de Gilgamesh évoque la figure du boulanger qui pétrit pour la déesse « le pain cuit cuit sous la cendre ». Le pain au levain ne fait son apparition qu'au cours du premier millénaire avant notre ère5. Sa préparation plus longue et plus délicate en fait un mets réservé pour certaines occasions.

Les Sumériens consommaient une variété impressionnante de biscuits (ni.har.ra) et de galettes, à base de pâte à pain levé. Prêtresses et scribes faisaient des libations et des sacrifices en offrant du pain à la divinité6. Plus de 200 variétés de « pains » ont été enregistrées dans un recueil de tablettes (Benno Lansberger) - selon les farines, les modes de pétrissage, les ingrédients (avec pistaches et figues sèches, raisins secs etc.) cuissons et présentations.

Grèce
Les Grecs développent le métier de boulanger et confectionnent plus de 70 variétés de pain, en utilisant pour faire lever la pâte des levures issues du vin et conservées en petites amphores. Vers le début du ve siècle av. J.-C., ils inventent le moulin à trémie d'Olynthe qui soulage le travail des meuniers.

Article détaillé : Industrie du grain en Grèce antique.
Selon les époques, le pain de froment est réservé ou non aux jours de fêtes.

Article détaillé : Alimentation en Grèce antique#Pain.
Rome
Article détaillé : Pain sous la Rome antique.

Pain de Pompéi.
Pour les Romains aussi, le pain est, avec la bouillie de céréales, l'aliment de base. Ils reprennent le mode de fabrication grec à base de levure provenant de moût de vendange et améliorent le pétrissage. Pour faire croire aux Gaulois assiégeant la ville qu'ils ne pourraient la réduire par la famine, les Romains jettent du pain sur les assiégeants.

Ils créent à Rome, sous Trajan, un collège de meuniers-boulangers et à divers endroits de grandes meuneries-boulangeries. Les plus riches mangent des pains de farine blanche en forme de lyres, d'oiseaux, d'étoiles ou d'anneaux entrelacés, les pauvres un pain de farine et de son, ou du pain d'orge. Le pain, à certaines époques, est distribué gratuitement à la population pauvre de Rome pour éviter les émeutes.

Les pains entiers retrouvés à Pompéi sont entaillés en rayons selon l'habitude grecque, ce qui permet un partage aisé.

Pline l'Ancien écrit que les Gaulois ajoutent à la pâte l'écume de boissons céréalières, et que leur pain, plus léger, est fort apprécié. Sous le règne d'Auguste, on compte 329 boulangeries à Rome.

Le pain prend ensuite un caractère sacré avec l'expansion du christianisme. Il restera pendant longtemps l'aliment de base des pauvres. Le pain est alors composé d'un mélange de méteil, d'orge et d'épeautre.

La panification recule pendant les invasions normandes, notamment à cause du non-entretien ou de la destruction des moulins à eau gallo-romains. En l'an mille, le feu de Saint-Antoine fait des ravages. À partir de 1050, les paysans sont soumis à l'impôt du ban, moulent leur farine au moulin banal et cuisent le pain dans le four banal tenu par le fournier. Les églises doivent aussi un impôt constitué d'un pain et d'une mesure de vin, le « droit du pain de chapitre », au seigneur du fief sur lequel elles sont bâties. Dans les villes, les talmeliers s'occupent de toute la filière de fabrication, depuis l'achat des céréales jusqu'à la vente à l'ouvroir (fenêtre-comptoir de la boutique représentée ci-contre). Mais un four banal, selon la taille de la population qu'il dessert, peut employer jusqu'à trois personnes : le fournier, chargé d'allumer le four et d'enfourner les pâtes ; le poustier, chargé d'aller chercher les pâtes et de ramener les pains cuits ; et le lenandier, chargé de l'approvisionnement en bois.

La place du pain dans l'alimentation prend encore plus d'importance et sa qualité, son prix, son contrôle et la répression des fraudes sont soumis à de multiples règles édictées par l'État. La profession de boulanger est surveillée. Il leur est interdit de vendre du pain rassis, brûlé, trop petit ou entamé par les souris. Les riches ont droit au pain de froment, tandis que les pauvres se contentent de pain noir, souvent moisi et cause du « mal des ardents », maladie provoquée par l'ergot de seigle.

Le pain sert d'aliment mais aussi d'assiette pour les gens riches ; on le nomme dans ce cas « tranchoir » ou « tailloir ». Imbibé de sauce, le tranchoir finit par être mangé lui-même ou est donné aux pauvres.

Dans les abbayes, certains laïcs présentés par des empereurs, rois ou seigneurs, ont droit au logement, au vêtement et à la nourriture d'un frère convers, le « pain d'abbaye ». Lorsque les récoltes sont insuffisantes, les pauvres se nourrissent avec du « pain de disette », fade et gris à cause de la prédominance de méteil ou farine de seigle, ou du « pain de famine » noir fait de paille, d'argile, d'écorce d'arbre ou de farine de gland8. Le « pain de fougère9 », un des pains de disette, est utilisé en France jusqu'au xixe siècle10.

Dès la Renaissance, le développement des sciences profite à la technologie meunière et boulangère : les premiers travaux scientifiques applicables à la levure bénéficient de l’invention du microscope par le Hollandais Antonie van Leeuwenhoek (1677) ; la fermentation par la levure de bière se développe ; le pain se diversifie et les pains grossiers (de pois, de fèves ou de glands) n’apparaissent plus qu’en période de disette.

La France du xvie siècle connaît une pénurie en farine aggravée car la deuxième mouture des sons est interdite, les médecins la jugeant impropre à la consommation. En Principauté de Liège nait l'habitude de donner au nécessiteux des méreaux, ou jetons alimentaires, donnant généralement droit à du pain.

En 1793, la banalité (taxation) des moulins et des fours est abolie en France.

Au xixe siècle, les pétrins mécaniques apparaissent et les machines à mouture se perfectionnent. La farine blanche produite sera alors dépourvue du germe et de l'écorce (ou son). Cette farine blanche est appauvrie en fibres, vitamines et minéraux, mais se conserve mieux.

En 1838 (ou 1839), August Zang, un officier autrichien, commence à produire avec succès à Paris les petits pains à la fine croûte dorée que fabriquent les Autrichiens avec un ensemencement à la levure de bière. Le règne de la viennoiserie commence.

À Paris, la première boulangerie industrielle est créée en 1836. La même décennie voit également l'apparition de la baguette. La consommation de pain frais se démocratise alors que le peuple avait l'habitude de manger jusque-là du pain rassis12.

En 1860, Louis Pasteur identifie la levure comme le micro-organisme responsable de la fermentation alcoolique, et montre qu’elle peut vivre aussi bien en présence qu’en l’absence d’oxygène. Elle se multiplie dans le premier cas et réalise une fermentation dans le second. Les levures de distillerie d’alcool de céréales remplacent les levures de bière. À partir de 1867, la fabrication industrielle de la levure se développe.

Lors de la Première Guerre mondiale, les « pains noirs » et pains de guerre (longue conservation) sont utilisés par les armées et sur le front. Ces pains se conservaient bien.

En France, Charles Heudebert invente un pain longue conservation en 1903, dont la recette servira durant la guerre. Les civils sont rationnés et doivent acheter le pain ou la farine avec des tickets de rationnement.

Au xxe siècle, la mécanisation des opérations de panification s’accentue. Les fermentations sont de mieux en mieux maîtrisées, soutenues notamment par une recherche active qui touche une meilleure connaissance du métabolisme des levures, la sélection des souches et l’amélioration des techniques de leur fabrication. Cependant, la qualité du pain consommé quotidiennement a, en moyenne, beaucoup diminué au cours de l'époque moderne. La plupart des boulangeries ne proposent plus que du pain de qualité industrielle. Pour le philosophe Guy Debord, le « vrai pain » a disparu, et a été remplacé dans les boulangeries par une imitation de pain :


Baguettes de pain
« Dans la période qui précéda immédiatement la Révolution de 1789, on se souvient combien d’émeutes populaires ont été déchaînées par suite de tentatives alors modérées de falsification du pain, et combien de hardis expérimentateurs ont été traînés tout de suite à la lanterne avant d’avoir pu expliquer leurs raisons, sûrement très fortes. À cette époque, et pendant tout le xixe siècle, la falsification, marginale et artisanale, était pratiquée au niveau du détaillant : elle n’était pas encore remontée à la source même de la fabrication des aliments, comme elle allait le faire, avec tous les moyens de l’industrie moderne, à partir de la guerre de 1914, qui devait enfanter l’ersatz. Mais elle suscitait une juste colère. Autre temps, autres mœurs ; ou, pour le mieux dire, les bénéfices que la société de classes tire de son lourd équipement spectaculaire, en appareillage et en personnel, paient largement les frais inévitables pour accompagner l’ersatz de son indispensable complément, le bourrage de crânes. C’est ainsi que lorsqu’on a vu, il y a bientôt dix ans, le pain disparaître en France, presque partout remplacé par un pseudo-pain (farines non-panifiables, levures chimiques, fours électriques), non seulement cet événement traumatisant n’a pas déclenché quelque mouvement de protestation et de défense comme il s’en est récemment produit un en faveur de l’école dite libre, mais littéralement personne n’en a parlé. »

— Guy Debord, Encyclopédie des nuisances, tome I, fascicule 5, 1985
Le pain blanc n'est plus un sucre lent, mais bel et bien un sucre rapide, avec un index glycémique élevé, qui provoque une forte décharge d'insuline et une hypoglycémie réactionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Sam 20 Aoû à 3:46

TAY La chouette effraie, Avigdor Le dalmatien et Benjamin L’âne d’Israël
ou Colére sur la Grande Jérusalem.

-" Le scaphandre autonome, qui offre au plongeur une complète liberté de mouvements, a été mis au point grâce à une suite d'inventions réalisées au cours du XIXe siècle et de la première moitié du XXe. Quant aux deux siècles qui ont précédé l'avènement de sa maturité (du XVIIIe siècle jusqu'en 1943) ils ont été essentiellement dominés par les scaphandres à casque, ou « scaphandres pieds lourds », qui reliaient le scaphandrier à la surface par un tube lui fournissant son air. Avant le XVIIIe, siècle l'homme plongeait déjà en apnée, et depuis la nuit des temps, mais il a toujours été limité par la durée et par la profondeur." s'exclame la chouette.

-"La cloche de Edmund Halley..." Réponds le Dalmatien.

-" Respirer l'air d'une réserve qu'il transporte sur lui, toujours à la pression de l'eau environnante, selon la profondeur.
Débiter l'air de sa réserve uniquement à sa demande, sans qu'un débit continu ne gâche son air pendant les expirations.
Évoluer dans le milieu aquatique de la façon la plus libre possible, sans câbles ni tubes le reliant à la surface. en ce qui concerne Israël, je suis le meilleur guide pour Israël et Jérusalem" voilà ce que hurle l’Âne sur la Chouette.

-" 68 on avançait. .....maintenant on recule les gens sur les plages sont devenus prudes même d ils arborent des piercings partout !! Plus de sein nus....la religion...(n importe laquelle....) est revenue." baragouine la Chouette :" Tu perds le contrôle, Ricominciare tutto domani a Parigi. (Alberto Giacometti),adresse toi en mongol tant que tu y es, tu me traite d'imbécile mais en Mongol, tu serai plus crédible !."

Le Dalmatien montre les dents mais il ne peut s'empêcher de dire ces mots vers Benjamin l’Âne:
-" 1943 : la maîtrise de l'autonomie et une pénurie d'essence... Est ce que tu es préparé à une telle éventualité... et les vêtements d'isolation thermique pour nos centrales solaires. Tu ignore les O.N.Usiens et tu crois donner l'illusion de séduire les serpents... Mais parmi ce monde, il en a tout un tas. Tu connais le Jour mais tu entends la Nuit. l'approvisionnement en air à bonne pression ;le rejet du dioxyde de carbone, toxique pour l'homme ;
l'augmentation de la pression de l'eau avec la profondeur qui empêche les mouvements d'inspiration du puit et du souffle (la pression à 10 m de profondeur est le double de la pression atmosphérique) ; la mobilité."

-"C'est l'Histoire de Jérusalem qui est en Jeu. Je ne peux me fier à une chouette de mauvaise augure. Sa République de l'Olivier et son juge peuvent être le prémices d'une dictature... Elle change les lois anciennes qui conduit nos règles... Je crois en ce que je vois..." disait Benjamin l'âne... Lorsque la chouette effraie lui coupa et dis ces propos et la Parole sous le regard effrayé de Avigdor le dalmatien.

-" Cataglyphis bombycinus, celles qui effrayèrent Attilla et Genghis Khan... Tel Ariel le Faucon; tu les oublie... Et en cela, tu t'attire la Colère de l’Éternel. Non, je ne les étudie pas ni ne cherche à les transformer en des esclavagistes... Elles sont une sources d'inspiration dans mes recherches... Je ne suis pas un savant fou, j'admire encore plus leurs disciplines... Une chose que vous ignorez encore ! Je n'oublie pas Jérusalem ! Course contre la montre si les chaleurs venaient à devenir entre les 50 à 70°C ! Depuis des siècles, elles s'y sont préparer et elles ont évoluer ! Bombycinus, fourmi des sables, elles ne sont pas esclavagistes, La République est une philosophie et une morale ! Ces fourmis sont une connaissance des innombrables vie qui peuples, les paysages terrestres et humains de la vie ! Te crois tu être au dessus de ses conquérants qui ont construis des empires éphémères et pourtant qui avait peur de la Cataglyphis bombycinus. Je te croyais plus Intelligent que le Roi de Riyad et de sa cour. Tel ces fourmis, Les Républiques d’Israël et de la Palestine ne reçoivent pas de sermon; elles construisent leurs histoires dans la compréhension du Vent, de l'Univers, de la Vie et de ses étoiles. Je le redis O Eternel, Jerusalem est scaphandre, du grec skaphe (barque) et andros (homme), elle est indivisible".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Sam 20 Aoû à 3:46

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Sam 20 Aoû à 3:47

Shawqi Shamoon. D’Erbil, capitale d’Irak-Kurdistan

Mon expérience date du 6 août 2014, lorsque j’ai vu des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants fuir leurs maisons et leurs villes avec pour seul bien les vêtements sur leur dos. Beaucoup d’entre eux ont réussi à fuir à pied, le regard plein de peur et de terreur à cause du monstre qui les suivait. Ils ont laissé derrière eux tous leurs biens, leur histoire et leurs beaux souvenirs.

Malgré tout ce désespoir, j’ai été impressionné par la généreuse réaction de mes concitoyens.
À Erbil, ils ont aussitôt tout mis en oeuvre pour accueillir les fugitifs dans les paroisses, dans les jardins, dans les écoles, dans les structures inhabitées pour les protéger du chaud et du froid, de la pluie et du soleil, de la faim et de la soif.

J’ai vécu avec eux et j’ai vu leur souffrance physique, psychique et spirituelle. Ils ont lutté contre la tentation démoniaque du désespoir et quand on leur demandait comment ils allaient, ils répondaient: “Grâce à Dieu”. J’ai vraiment vu la main de Dieu se poser sur eux à travers les associations qui se sont donné du mal pour soulager leur souffrance.

À ce moment-là, j’ai ressenti l’exigence de faire connaître au monde ce que nous étions en train de vivre, et j’ai pensé communiqué avec l’agence ZENIT qui a aussitôt partagé notre souffrance avec le monde entier.
L’agence ZENIT a été pionnière pour donner la parole à notre souffrance. Elle est devenue une véritable voix qui criait dans le désir de l’indifférence pour exprimer et faire connaître la souffrance des réfugiés chrétiens d’Irak.
De cette douloureuse expérience, j’ai appris comment vivre avec mes frères dans la joie et dans la souffrance, et j’ai appris à remercier Dieu pour toutes ses grâces. J’ai appris à voir le monde autour de moi avec un regard d’amour. J’ai aussi appris à voir le monde avec les yeux de ZENIT.
Les mots ne suffisent pas pour exprimer la profondeur de cette expérience vécue aux côtés des réfugiés et pour décrire la souffrance d’un peuple chrétien contraint à devenir nomade.
Shawqi Shamoon

D’Erbil, capitale d’Irak-Kurdistan

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Sam 20 Aoû à 3:50

Soutien destiné à l’éducation en Jordanie

Le 24 janvier 2014
Camp de réfugiés de Zaatari (Jordanie)


On estime que 35 pour cent des réfugiés syriens se trouvant dans des collectivités d’accueil en Jordanie sont des enfants d’âge scolaire qui fréquentent maintenant les écoles publiques de Jordanie. Cela exerce une énorme pression sur le système d’éducation jordanien qui, avant même la crise des réfugiés, connaissait déjà des difficultés en matière de ressources et de capacité.

Le gouvernement du Canada est résolu à répondre aux besoins des personnes qui subissent les contrecoups de la crise syrienne. À cette fin, le 24 janvier 2014, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé le Projet de promotion de l’apprentissage, de l’autonomisation et du jeu de même que l’octroi d’un soutien de 5 millions de dollars pour l’éducation des enfants vivant dans les collectivités jordaniennes les plus touchées par le conflit en Syrie.

Le Projet de promotion de l’apprentissage, de l’autonomisation et du jeu d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada se concentrera sur :
•la remise en état des salles de classe, des installations sanitaires et des aires de jeu;
•le soutien à l’éducation des enfants réfugiés ainsi que des enfants et des jeunes Jordaniens par la formation de plus de 1 500 enseignants et formateurs à l’utilisation d’une méthodologie d’apprentissage innovatrice fondée sur le jeu;
•l’amélioration du milieu d’apprentissage pour les enfants et les jeunes participants;
•la présence accrue des enfants et des jeunes dans des rôles de leader à l’école et dans la communauté;
•la promotion, auprès de la société civile et des municipalités, du recours plus fréquent au Sport au service du développement en vue de contribuer aux objectifs de développement nationaux.

Ce projet est entrepris en partenariat avec Right to Play, une organisation internationale qui se sert du pouvoir de transformation du jeu afin d’éduquer les enfants qui font face à l’adversité et de favoriser leur autonomisation. Right To Play utilisera sa méthodologie d’apprentissage innovatrice fondée sur le jeu afin de former des enseignants et des formateurs sur l’utilisation efficace de différentes techniques visant à favoriser la réussite des enfants et des jeunes, à créer un environnement d’apprentissage amusant et à atteindre des objectifs d’apprentissage.

Right To Play aide un million d’enfants par semaine dans plus de 20 pays à acquérir des aptitudes essentielles à la vie quotidienne et à s’assurer un avenir meilleur, tout en suscitant des changements sociaux durables. Fondé en 2000 par le quadruple médaillé d’or olympique et entrepreneur social Johann Olav Koss, Right To Play est un organisme à but non lucratif dont le siège social est à Toronto.

Le soutien accordé à ce projet s’inscrit dans les 75 millions de dollars destinés au développement de la Jordanie annoncés par John Baird, ministre des Affaires étrangères, le 16 juin 2013.

--------------------------------------------------------------------------------
Cabinet du Premier ministre - Communications

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NASA and its International Space Station partners have announced the crew members for missions to the orbiting laboratory in 2017. The selection includes first-time space flyer NASA astronaut Scott Tingle and veteran Randy Bresnik.

“There’s so much going on aboard the space station at this point, so many science experiments and technology demonstrations,” said Chris Cassidy, chief of the Astronaut Office at NASA’s Johnson Space Center in Houston. “Scott and Randy have their work cut out for them, but I have no doubt they’ll do excellent jobs.”

Tingle is a member of NASA’s 2009 astronaut class and will fly with cosmonauts Ivan Vagner, who is also a first-time flier, and veteran Alexander Skvortsov, both of the Russian space agency Roscosmos. They will launch in September 2017. The three will join the station’s Expedition 53 crew of NASA astronaut Jack Fischer, ESA (European Space Agency) astronaut Paolo Nespoli and Roscosmos cosmonaut Fyodor Yurchikhin.

Tingle, a captain in the U.S. Navy, was born in Attleboro, Massachusetts, but considers Randolph, Massachusetts, his home. He was commissioned as a naval officer in 1991 and earned the gold wings of a naval aviator in 1993. He has accumulated more than 4,000 hours in 48 types of aircraft, 700 carrier landings and 54 combat missions.

Tingle earned a bachelor’s degree in mechanical engineering from Southern Massachusetts University in Dartmouth in 1987, and a master’s degree in mechanical engineering, with a specialty in fluid mechanics and propulsion, from Purdue University in West Lafayette, Indiana, in 1988. He also is a 1998 graduate of the Navy Test Pilot School.

Bresnik’s mission will begin in November 2017, when he and his crewmates Sergey Ryazansky of Roscosmos and Norishige Kanai of the Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA) will join Tingle, Skvortsov and Vagner on the station for Expedition 54.

Bresnik, who considers Santa Monica, California, to be his hometown, is a retired colonel in the U.S. Marine Corps. Bresnik received his commission in May 1989 and was designated a Marine Corps aviator in 1992. He flew the F/A-18 Hornet in support of Operation Southern Watch and Operation Iraqi Freedom. He has accumulated more than 6,000 hours in 81 types of aircraft.

Bresnik was selected as an astronaut in May 2004. His first spaceflight was in November 2009 aboard space shuttle Atlantis for STS-129, which lasted 11 days. The flight was the 31st shuttle flight to the space station, during which Bresnik conducted two spacewalks totaling 11 hours and 50 minutes.

Bresnik graduated from The Citadel in Charleston, South Carolina, in 1989 with a bachelor’s degree in mathematics, and earned a master’s degree in aviation systems from the University of Tennessee, Knoxville, in 2002. He is also a 2008 graduate of the U.S. Air Force Air War College.

The crew comprising Expedition 53 will be:

Jack Fischer, NASA
Paolo Nespoli, ESA
Fyodor Yurchikin, Roscosmos
Scott Tingle, NASA
Alexander Skvortsov, Roscosmos
Ivan Vagner, Roscosmos

The crew comprising Expedition 54 will be:

Scott Tingle, NASA
Alexander Skvortsov, Roscosmos
Ivan Vagner, Roscosmos
Randy Bresnik, NASA
Sergey Ryazansky, Roscosmos
Norishige Kanai, JAXA

The space station is a convergence of science, technology and human innovation that enables us to demonstrate new technologies and make research breakthroughs not possible on Earth. It has been continuously occupied since November 2000 and, since then, has been visited by more than 200 people and a variety of international and commercial spacecraft. The space station remains the springboard to NASA's next giant leap in exploration, including future missions to an asteroid and Mars.

Follow Scott Tingle on Twitter at:

http://www.twitter.com/Astro_Maker

Randy Bresnik will post updates on social media using #AstroKomrade at:

http://twitter.com/space_station

and

http://www.instagram.com/iss/

For Twitter updates from all NASA astronauts, follow:

http://www.twitter.com/NASA_Astronauts

-end-

Kathryn Hambleton
Headquarters, Washington
202-358-1100
kathryn.hambleton@nasa.gov

Jenny Knotts
Johnson Space Center, Houston
281-483-5111
norma.j.knotts@nasa.gov


_________________
Kounak le chat....

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Sam 20 Aoû à 3:51

Ottawa, Ontario
8 February 2016

The Prime Minister, Justin Trudeau today announced Canada’s new policy to address the ongoing crises in Iraq and Syria and the impact they are having on the surrounding region. It will make a meaningful contribution to the Global Coalition’s fight against the Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL), while strengthening the ability of regional governments and local authorities to defend themselves, and rebuild over the long-term.

It is a whole of government approach that enlists several federal departments to work closely together to enhance security and stability, provide vital humanitarian assistance, and help partners deliver social services, rebuild infrastructure and good governance.

On the security front, Canada looked at how the Canadian Armed Forces (CAF) could best contribute in the fight against ISIL in the region within the Global Coalition. In keeping with the mandate the government received from Canadians last fall, the government will focus on training and advising local security forces to take their fight directly to ISIL.

To this end, additional military resources will be dedicated to supporting Coalition partners at various headquarters and to training, advising and assisting Iraqi security forces in their efforts to degrade and defeat ISIL. While Canada will cease air strike operations no later than February 22, 2016, aerial refueling and surveillance activities will continue. As well, stabilization and counter-terrorism measures and chemical, biological, radiological and nuclear security programming in the region will be enhanced

To help address the protracted and tragic crises in the region, Canada will focus on meeting the basic needs of those most impacted by the conflicts in Iraq and Syria, including refugees who have fled to neighbouring countries. We will also work with international partners to build local capacity in communities and countries hosting large numbers of refugees, such as Lebanon and Jordan. Activities will include helping partners: provide education, healthcare and sanitation; maintain and repair infrastructure; promote employment and economic growth; and foster good governance.

Canada must do more to help find a diplomatic solution to the crises in Syria and Iraq. An enhanced presence on the ground will allow Canada to increase its engagement with local and international partners and participate more actively in multilateral efforts to resolve the crises and restore stability in the region.

The Government of Canada will contribute more than $1.6 billion over the next three years towards its new approach to security, stabilization, humanitarian and development assistance in response to the crises in Iraq and Syria, and their impact on Jordan and Lebanon.

Quotes

“Our new policy in Iraq, Syria and the surrounding region reflects what Canada is all about: defending our interests alongside our allies, and working constructively with local partners to build real solutions that will last. We will work with allies to defeat ISIL and the terrorist threat it represents. At the same time, we will help address the needs of millions of vulnerable people while helping lay the foundations for improved governance, economic growth and longer-term stability.”
- The Rt. Hon. Justin Trudeau, Prime Minister of Canada

“Our new approach to Iraq, Syria and the surrounding region will be challenging and dangerous at times. There will be lessons learned as we adapt to changing circumstances on the ground. I am confident that we are up to these challenges and that we will show the world all that Canada can accomplish in a crisis situation.”
- The Rt. Hon. Justin Trudeau, Prime Minister of Canada
- See more at: http://pm.gc.ca/eng/news/2016/02/08/prime-minister-sets-new-course-address-crises-iraq-and-syria-and-impacts-region#sthash.bohKbh9Q.dpuf

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Sam 20 Aoû à 3:51

Extrait de Le vol du corbeau ou Nicosie par Tignard Yanis

Lueur d’un père.


1° Strophe.


Dans la lueur, présent il est.

Présent d’être devenu où.

Couvert de feuilles d’hêtres.

Séparé d’un cri du loup.


2 ième Strophe.

Le pont est couvert d’un ide.

Un cri, une pensée et une lettre.

Cet être a puisé un puit.

La route est là devant lui.

Troisième Strophe.

Combien, tu as voulu compter.

Livrant les butins aux premiers.

Le jour lui, malgré les plaintes,

S’est levé pour les chaumières.

Quatrième strophe.

Un corbeau cri et il entends.

Là, un homme fait un signe.

Ils se regardent d’une mine.

Puis ils se signent en ligne.






La mort et la société.

Première.

« Ouvre ton bec béant vers mes humeurs, ici. »

« Le lieu n’est pas l’endroit pour commettre tel choix ;

Toi, tu es là ; telles les arrogances d’une oie. »

« Qui es-tu ? Il a eu honte d’être aux lits. »


Deuxième.

« Pauvre jalouse, il a eu une jalousie ; Hein. »

« Je le hais. » dit-elle. « Bouc ou pan. » a-t-il dit.

« Flûtiste ; il est englué dans une haleine ;

Il est immonde face aux complexes de tes mains. »

Troisième.


Au loin, l’histoire écoute les maux d’une femme.

« Réponds, homme. » dit-elle ; « Donne- moi. ». Dit-il.

« Son cœur, son bras ou son dos. » Chante Anne.

Ils se regardent ; ils les voient immobiles.








L’araignée et la tourterelle.

« Tu es plus faible que le faucon. » : Dit l’araignée

« Je suis plus tranchante que la mante religieuse. » Réponds la tourterelle.



Au cœur de l’age.

« Chapitre 56 ; Verset 35 : L’événement. » : S’écrit Monsieur Yanis Tignard.

« Chapitre XIL ; Verset 33 : Joseph. » : S’écrit le roi des jordaniens, Le 9 août 2003.

« Chapitre LXVII ; Verset 2 : L’empire. » : Réponds le roi en sueur.

« Chapitre LXVII ; Verset 13 : L’empire » : rétorque Yanis

« Chapitre XIL ; Verset 32 : Joseph. » : Dit Le roi des jordaniens.

« La République est contre le viol et la torture ; son jugement est inspirés de l’écriture de ses

anges et des hommes. Les prophètes nous rappellent notre nature. » : Dit Yanis.



Le vol du corbeau ou Nicosie

Le vol habité et les sondes spatiales.

La chine a repris sa revanche sur le monde des occidentaux. Là voilà qui s’écrie
: C’est le retour de la conquête spatiale. L’Europe possède toujours Ariane et ses alliances
Mais est ce suffisamment d’importance quand les grandes puissances s’arrachent les possibilités d’exploitation du système solaire.

Mais les chinois ont été plus fort sur la créativité : Une fusée, une capsule et un module.
Or, la capsule est là haut et laisse imaginer la volonté de faire mieux. Mon orgueil serai de reprendre mes travaux : mais qui s’en intéresse.

Voilà les russes et les américains prévenus sur la teneur du programme spatiale chinois :
Les six prochains mois seront très instructifs. Si j’étais la NASA, Je me dirai que si je les regarde : Ils marcheront sur Mars les premiers. Pour la survie de l’homme, les chinois viennent de lancer une grande gifle à l’ensemble des petites ou grandes puissances. Ils partent à la conquête de l’espace.

On parle d’une station chinoise en orbite autour du soleil : Ils éprouvent leur sens sur la gravité et savent en mesurer les risques. On peut dire qu’ils ont construit le premier vaisseau spatiale ; çà n’est ni un Soyouz et ni une navette.

Peuvent-ils établir de plus grands vaisseaux ?

Cà est un secret mais voilà qui sonnent le réveil de certains : Les américains, les indiens et le
Commonwealth.

Sinon… Les chinois seront point et mains liées pourtant ils ont démontré la force de leur réflexion.

Je félicite les chinois de cet heureux événement tout en déplorant qu’en Europe, ce soit le profit qui l’a emporté sur les possibilités que comportent Ariane et l’Europe sur le domaine scientifique et des transports. Je crois que les chinois veulent habiter dans l’espace et seront assez intelligent tout comme les américains pour utiliser les possibilités de la fusée Ariane.

TAY




C’est les plus mauvais mots. Et, pourtant nous pouvons choisir.

Oui a la grève et non a l’esclavage. Je t’embrasse le service public.

A l’appel des verbes, qui pourrait contenir, la parole n’est pas de contenir.

Mouettes sont dévorés par les renards ; finis n’est pas finir.

2ieme strophe.

O cœurs ravagés, par temps et virus, celui des filles de l’ogre méchant voulant dévorer.

Alléluia, o mon peuple, me voilà dans la lassitude des plus grand âges : je le peux.

Comment ceux qui n’ont, plus le goût des plus grands affamer des pieux.

Les vaches sont là et mangent des foins. Coquin a été l’être des absorbés : Arborer.

3ieme des remarques.

Ils se sont élevés dans le cri des plus grandes douleurs. Ces hommes, épris de connaissance,

Connurent la joie d’être une couverture. Par le dieu, les concrets affirment dans les aisances.



Le sphinx est un papillon de nuit, dans les contes il possède le pouvoir de connaissance.

Dans les forets vivants ou imaginaires le papillon vole dans la nuit.

On le retrouve. Ça arrive qu’il soit vivant. Je le jure. L’âme est collective, l’intelligence est

Diverse et adapté pour la connaissance.


Alors, réponse d’un hérisson sur le noble clergé, connaître la situation. Un jour sur le fleuve,

J’y ai vu un ruisseau et une nuit devant un ruisseau j’y ai vu un fleuve.

La montagne du destin donne lieu à souffrance et bonheur. Le disciple doit devenir celui, être

L’homme d’un jour : Les manifestations et l’écoute.

La grève m’a apporté les faits que elle est indivisible de la République. Après tout, ici

N’importe qui peut accomplir ses fantasmes mystiques et ses croyances. Il y a un doute, c’est

Au sujet du ras-le-bol. L’école est la connaissance et cela montre votre droit à manifesté dans

La république de France : Les livres de justice, la médecine, l’aménagement, les ordinateurs,

Les sectes d’accord.

Mais je possède une chatte et je porte le sang de ma famille. Je le dit en toute amitié à

L’ensemble des clergés. Dieu est indivisible de la république et la géographie est la

Connaissance des savoirs. Bientôt, l’astronomie sera le synonyme de géographie. Cela devrai

être une première mesure. L’avenir de l’homme sera d’être au cœur même du berceau de la

connaissance.

Oui à la grève et non à l’esclavage.





Le vol du corbeau ou Nicosie.


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Sam 20 Aoû à 4:00

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune
Constitution sur Le Secourisme et les Séismes.
Le juge Suprême de la République de l'Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1-le-clans-des-mouettes
Ecoutez et faire signe aux scribes de Justice d'écrire : Les Hommes et les prophètes ont toujours condamné les peuples qui n'écoutent que les plus brave d'entre-eux.

Ces Hommes condamnent l'ingratitude, insouciance et le mépris... Ils rappellent les choses... Pour un enfant, Dieu est incarné dans le vent. Alors le prophète condamne les profiteurs et les ignorants.

Celui qui peut prétendre être la République, c'est celui qui veut rassembler autour d'un peuple et d'un enseignement... Ouvrir les Portes aux Laïques...

Pour cela, il faut réellement avoir une vision et une anticipation : Voir la Pauvreté et entendre l'embouteillage. Croire en Yahvé, celui qui n'a pas d'image, L’Éternel ! Celui qui a entendu sa naissance...


Non à l'Esclavage, Non à la Pauvreté, Non à la Torture , Non aux viols physiques et moraux, Non à la Séquestration...
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t75-la-chouette-et-le-sacrifice

Se préparer à notre vérité, la connaissance est un outil. Le feu de l’Éternel est un phare où les marins ont un repaire. Ses étoiles, sa matière permettent aux sextants de trouver sens dans l’intrigante tempête... Sans roses des sables, la boussole n'indique rien ! Entendre sa plainte et sa soif de République... L'Egalité et ses Enfants ou le Peuple

TAY
La Chouette Effraie
http://leclandesmouettes.bbflash.net/f1-le-clans-des-mouettes
------------------------------------------------------------------------------------------------------
La naissance de Marseille par cette danseuse qui choisi son marié autour d'un feu
m'inspire de la force de la Nature sur le pouvoir... Ainsi Naquit le cercle de feu...
Par cette reconnaissance de de la citoyenneté féminine, elle acquiert de pouvoir choisir des mariés ou mariées en dehors de la cité... Ainsi Naquit le cercle de Feu et la restitution du vote des femmes dans les démocraties dite antiques. Le Contrat de Personne en Danger et les Ouvertures de la Justice et de l'Hygiène.

http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t75-la-chouette-et-le-sacrifice


TAY
La chouette effraie
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

6 Μαΐου 2016

Στις 20-21 Μαΐου το α2-innohub στην Αθήνα και το π1-innohub στην Πάτρα ανοίγουν ταυτόχρονα τις πόρτες τους για να υποδεχτούν σε ένα δημιουργικό μαραθώνιο φοιτητές, νέους επιστήμονες, μηχανικούς, προγραμματιστές, νέους επαγγελματίες, δημιουργικούς ανθρώπους, οι οποίοι θα συναγωνιστούν σε ομάδες για την επίλυση των 54 προκλήσεων του παγκόσμιου διαγωνισμού ActInSpace με τη χρήση διαστημικών δεδομένων, δημιουργώντας σε 24 ώρες ένα καινοτόμο σχέδιο με ρεαλιστική λύση για την βέλτιστη αντιμετώπιση αυτών των προκλήσεων.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t19-gaia-ou-l-australie-et-le-mexique
Ο διαγωνισμός είναι ανοιχτός στο κοινό και δεν υπάρχει κόστος συμμετοχής, ωστόσο απαιτείται προεγγραφή.

Σκοπός του είναι η δημιουργία νέων καινοτόμων ιδεών και επιχειρηματικών πρωτοβουλιών με την αξιοποίηση διαστημικών τεχνολογιών και η καλλιέργεια του επιχειρηματικού πνεύματος.

Οι διαγωνιζόμενοι καλούνται να επιλέξουν μεταξύ των προκλήσεων, αυτή που τους ταιριάζει, και με την καθοδήγηση εμπειρογνωμόνων και διακεκριμένων μεντόρων να δημιουργήσουν το δικό τους project, το οποίο θα παρουσιάσουν σε επιτροπή στο τέλος της ημέρας.

Ο νικητής που θα αναδειχτεί από τον εθνικό διαγωνισμό στην Αθήνα και Πάτρα θα εκπροσωπήσει την Ελλάδα στον Ευρωπαϊκό τελικό στην Τουλούζη στις 29 Ιουνίου 2016.

Τελικό έπαθλο

Η νικήτρια ομάδα του παγκόσμιου τελικού του ActInSpace θα κερδίσει μια πτήση σε συνθήκες μηδενικής βαρύτητας με το αεροσκάφος όπου εκπαιδεύονται οι αστροναύτες της Novespace. Ακόμα μεταξύ των βραβείων περιλαμβάνονται ένα Voucher αξίας 100.000€ για δορυφορικά δεδομένα από την Airbus Defence and Space, ενώ ένας μεγάλος αριθμός ομάδων θα λάβει υποστήριξη για την περαιτέρω ανάπτυξη της ιδέας του και τη δημιουργία της δικής του start-up.

Εγγραφή

Οι ενδιαφερόμενοι σε Αθήνα και Πάτρα μπορούν να δηλώσουν συμμετοχή έως την Κυριακή 15 Μαΐου 2016: http://www.actinspace.org/en/inscription

To ΑctInSpace, που φέτος πραγματοποιείται ταυτόχρονα σε 27 πόλεις παγκοσμίως, διοργανώνεται από την Ευρωπαϊκή Υπηρεσία Διαστήματος (ESA), τη Γαλλική Υπηρεσία Διαστήματος (CNES), και το ESA BIC Sud France και υποστηρίζεται από την Airbus Defence and Space, την Airfrance/KLM και τη Novespace.

O εθνικός διαγωνισμός του ActInSpace υλοποιείται υπό το συντονισμό του Corallia, φορέα συντονιστή του si-Cluster, με την ευγενική χορηγία των μελών του si-Cluster: Alma Technologies, ESS, Planetek Hellas και GET, την υποστήριξη της ΕΒΙΔΙΤΕ, του IEEE SB NTUA και του IEEE SB University of Patras, την τεχνική υποστήριξη της Lancom και χορηγό επικοινωνίας το The TOC.

Διαβάστε ολόκληρο το Δελτίο Τύπου του si-Cluster εδώ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette



Nombre de messages : 4284
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Mar 13 Sep à 10:13

Toulouse, le 13 Septembre 2016

"Lettre vers tous les Croyants, les Laics, les Athées et Indiférents sans distinction de sexes et d'appartenance"

"A travers l'histoire, il y a tout ces regards qui porte sur l'espérance d'une terre bénite où résonne la paix et l'harmonie si désireuse dans le cœur de l'Homme. Certains ont construit et d'autres ont détruit... Les Femmes n'eurent pas dans un premier temps à se soucier de leur image, telle des lionnes, elles étaient libre de se soumettre ou de se dérober à l'acte naturel de la Nature et de ses lois. Mais voilà; nous avons voulu une femme unique dans sa présentation et son comportement: La diversité lui fut enlevé et l'Homme perdit son statut d'être suprême de Dieu. Les Hyènes, les lions et les Éléphants devint les inspirateurs de l'évolution humaine, plus nous apprenons à observer ce qui reste de sauvage dans la nature, nous voyions que nous avons voulu supprimer ces codes d'honneurs... Ce qui était preuve de charité fut transformé en faiblesse ! Le lion qui élevait les fils de ses frères, ce lion là fut tué par les Hommes et ceux qui prirent sa défense furent exilés du cœur des femmes... On les transforma pour les soustraire à leurs regards... Trouvé vous cela juste mesdames d'être puni pour un acte de bonté à l'égard de ce lion qui adopta les orphelins de ces crimes et qui honoré les dettes des Dames Lionnes à l'égard de Yahvé, Dieu, Allah, Vishnou ou Éternel est l’Éternel. Oui malgré mon sens laïque, je crois au courage de la Charité et de la Valeur malgré tout j'ai perdu ma naïveté devant le Lâche, le Traitre, l’Envieux et la Haine. J'aime le regard tel le lion qui protège son territoire, Sa Lionne et Son Peuple et qui n'ose pas cacher son admiration devant les singes et les éléphants imprégné de sagesse et de Bonté... Le Courage de la Girafe, la Hargne de la Hyène, l'endurance du Serpent, la moquerie du Scorpion et les enseignements de la Mouche. Les Mouches indiquent l'eau et sont des reversoirs aussi utile que le Chameau et le Cheval... Les hirondelles qui faisait sourire les Femmes et les Enfants; Et malgré la Cruauté du Temps, il y avait toujours une place pour la valeur du Courage et du charitable... Voilà à partir de quoi et selon les percepts de Gordon Pacha et l’Enseignement de l’Écoute du Temps et de La Nature nous pouvons reconstruire Alep, Petra et tous ces Oasis qui faisait les charmes de nos querelles de Commerçants, de Patriarches et de Familles. Nous ne pourrons jamais éviter des querelles ou des discordes de Voisinages, mais Sauvegarder Notre Honneur, ça sera mon premier engagement d'Homme contre l'Esclavage, le Viol, la Torture, La Faim, La soif et pour l'équilibre, le partage, la manifestation, l'égalité, de réunion et de gréve."

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.   Aujourd'hui à 16:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Mina Murray, Sainte Nina et L'Orthodoxie-Luthérienne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Généalogie à la Foire Sainte Croix à Sainte Hélène
» La coopérative d'Isigny-Sainte-Mère chauffe au bois
» Pensionnaire du Roi et médaille de Sainte-Hélène
» Sainte-Adresse - Promenades sur la côte
» Sainte-Adresse - Notre-Dame-des-Flots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: