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 DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ

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yanis la chouette




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DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ Empty
MessageSujet: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ EmptyMar 21 Mar à 2:33

Le locataire du secteur privé qui se maintient dans son logement à l’issue d’un jugement d’expulsion encourt 7.500 € d’amende. Cette mesure purement répressive a pour but de pousser les locataires en difficulté à se jeter à la rue. « tu es puni car tu es pauvre et que, toi et tes proches, tu préfères te nourrir, te soigner et te chauffer, avant de payer ton loyer  ». Or les loyers n’ont jamais été aussi cher en France depuis 1914 …

Face à la levée de bouclier, le Gouvernement a retiré les peines de prison contre les locataires en difficulté, et a rétabli « l’office du juge », c’est-à-dire la possibilité de mettre en place des délais de paiement sans conditions préalable.

Mais à chaque étape de la procédure  les délais sont divisés par 2 ou 3, afin aussi d’accélérer les mises à la rue.

– La répression est renforcée contre les personnes qui ne peuvent prouver qu’elles se sont installées avec le consentement du bailleur (victimes d’escroquerie au bail, ou de marchand de sommeil) et contre les sans-logis occupant des locaux vacants par nécessité. Le délit d’occupation du domicile d’autrui, (résidence principale ou secondaire) qui est pourtant déjà sanctionné est étendu à tout local, vacant et vide de meuble.

Il sera passible de 3 ans de prison s’il s’agit d’un logement, et de 2 ans s’il s’agit d’un hangar, d’une usine désaffectée, d’un local poubelle …peines auxquelles s’ajoutent 45.000€ d’amende. Comme si ces peines ne suffisaient pas à décourager les sans-logis, les moindres délais de procédures ont été traqués, supprimés, y compris la trêve hivernale, et l’expulsion forcée devra être exécutée dans un délai 7 jours après jugement.

C’est la double peine : jetés à la rue et mis en prison. Pour quel crime ? S’être mis à l’abri dans un logement ou un local inoccupé, vide de tout meuble et de tous occupants, pour se protéger de la rue, de sa violence et des intempéries. Dormir dans un local poubelle sera-t-il un délit ?

Les salariés qui occupent leur lieu de travail ou font un piquet de grève sont aussi impacté, c’est donc une atteinte au droit de grève.

Derrière la défense du droit de propriété du petit propriétaire se cache en réalité le droit à la rente des riches bailleurs mais aussi le droit de spéculer en laissant des logements et des locaux vacants !  

 Comme à l’Assemblée, Macronistes, LR et RN ont voté ce texte impitoyable à l’égard des sans-logis et des locataires, qui punit les victimes de la crise du logement au lieu de les protéger et les loger, qui soutient les profits historiques tirés du logement cher, alors que s’aggrave la crise sociale et le nombre d’impayés…

Des initiatives pour faire encore reculer jusqu’à son retrait sont en préparation.

Alors que beaucoup de femmes et d’hommes  usées par des années de travail pénible sont jetées à la rue, avant d’atteindre leur retraite, DAL manifestera encore contre la réforme des retraites et pour :

– Le respect du droit à un logement décent, stable, abordable et écologique pour touTEs,

– La réquisition des logements et locaux vacants depuis plus de 6 mois,

– Que 2,5% du PIB soit consacré par l’État au logement, afin de produire des HLM, augmenter les APL, financer l’isolation thermique, respecter le droit à l‘hébergement et la loi DALO,  

– Inscrire le droit au logement dans la constitution …

L'APTITUDE ET LE MOUVEMENT DANS L’ACTIVITÉ HUMAINE

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME
EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA PUISSANCE DE DIEU EN CELUI QUI CROIT AUX VALEURS DES DIX COMMANDEMENTS
CONTRE LA JALOUSIE ET L'ESCLAVAGE.
Y'BECCA

JUSTICE DANS LES DIX COMMANDEMENTS AVEC YUL BRYNNER:
" VAUT MIEUX SE BATTRE COURAGEUSEMENT CONTRE UN DIEU
QUE DE VIVRE LÂCHEMENT": OUI.
TAY

LA VISION DE DIEU N'EST PAS ABSURDE
QUAND J'OBSERVE LES ÉTOILES ET L'ÉTHIQUE D'INFINI.
MÊME DAN BROWN NE PEUT SE RÉFUGIER DANS LA PEAU.
TAY

CE TOURBILLON DE FEU DANS CE FILM AVEC BRYNNER ET HESTON
QUI EST YAHVÉ TEL UNE MOUETTE DANS LE MOUVEMENT CYCLONIQUE:
C'EST POSSIBLE.
TAY

JE CROIS EN LA LAÏCITÉ DE L'ÉVOLUTION ET EN DIEU SANS METTRE
LA RESPONSABILITÉ À UN GENRE, UNE RACE ET UN SEXE:
PEUPLE DANS LA RÉALITÉ.
TAY

LA POÉSIE JUGE LA POSITION, L'IRONIE SE CROIT PLUS DRÔLE QUE LA VIE;
L'ADVERSITÉ EST L'ÉTOILE ET L'AMITIÉ EST L'ÉTHIQUE:
IL Y A DU BON.
TAY

MALGRÉ CE BON, NOUS DEVONS POURSUIVRE L’ŒUVRE DES COMMANDEMENTS
POUR PARVENIR AUX MEILLEURS DES CONVICTIONS:
LA LIBERTÉ ET L'ÉGALITÉ.
YAHVÉ

L'INFAMIE TROUVE SES SOURCES DANS LE CORPS ET L'ESPRIT;
DES CRIMES MORALES ET PHYSIQUES SONT LES VIOLS,
LES TORTURES ET L'ESCLAVAGE.
YAHVÉ

DANS LE SAVOIR, JE NE CHERCHE NI LA CONNAISSANCE ET NI LE SACRIFICE;
J'ÉCOUTE CET INSTINCT QUI EST MON LIEN AVEC L'ÉTERNEL ET L'INFINI.
TAY

LE SACRIFICE ANIMAL EST LIÉ À MITHRA QUI TUA LE TAUREAU SACRÉ,
MON INSTINCT EST DE PRIER L'INSTANT
PLUS QUE LE DON D'UNE VIE POUR DIEU.
TAY

O ÉTERNEL, JE SUIS CE QUE JE SUIS ET JE PENSE CE QUE JE PENSE:
EN LA NUIT, JE VOIS LA CLARTÉ DU TEMPS ET AU JOUR,
JE SENS LE MOUVEMENT.
TAY

DANS MON ESPRIT LAÏC, JE NE CHERCHE PAS À PROUVER OU À DÉTRUIRE TON IMAGE,
O ÉTERNEL, JE SAUVEGARDE MES PRIÈRES ET MES PENSÉES LIBRES.
TAY

VIE ET EXISTENCE SONT LES ÉTHIQUES DE LA NATURE
ET LES MOUVEMENTS DE LA VIE NOUS MÈNENT VERS LA DÉCOUVERTE:
NON AUX SACRIFICES D'ÊTRES.
TAY

LA SURVIE EST LA NOTION DE LA NATURE. ELLE EST L'ASPECT PREMIER
DE L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION D'UN PEUPLE DANS L'ÉVOLUTION LIBRE.
YAHVÉ ET TAY

L'ÉVOLUTION LIBRE EST L'ÉTHIQUE DE LA RÉPUBLIQUE VOULANT
UNE FRATERNITÉ RÉELLE DES INDIVIDU"E"S DANS L'HARMONIE
PRÉNOMMÉE LE PEUPLE.
YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE EST LA RÉALITÉ DE CONSCIENCE
DANS CE JARDIN CONFRONTÉ À CES VENTS VENUS DES HORIZONS TERRESTRES
ET LOINTAINS DE L'INFINI.
TAY

LA CHALEUR FUT CAUSE DE DISPUTES SUR TERME DE TEMPS
ET DE CUISSON AU SUJET DU REPAS DANS L'HISTOIRE DE L'EXISTENCE
DE L'ÉVOLUTION: L'AIR.
Y

DANS LA CIRCONSTANCE DE CHOISIR, J'AI POUR ÉTHIQUE D'ÉTABLIR
UN CONCEPT D'ÊTRE, DE PARTAGE ET DE PAROLE POUR LES COMPOSANT"E"S
DU REPAS.
TAY

LE COEUR DU DRAGON N'EST PAS TOUJOURS ÉTABLI DANS LA SORCELLERIE
CAR, IL EST DISTINCT DU DIFFÉRENT ET DE SA HAINE:
HUMBLE DE SA SURVIE.
TAY

LE DROIT ET LE DESTIN SONT LES ENFANTS DU DRAGON
ET DU TEMPS; L'ÉTHIQUE DE FEU DEVANT L'EXISTENCE EST
NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI.
TAY

L'ÉRÈBE EST LE TERME DE LA NOTION QUI DOIT MESURER
LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS
DEVANT LE TESTAMENT, TITANS.
Y

DANS LE COMMENCEMENT DE LA LUMIÈRE, L'ÉRÈBE VIT
LA NAISSANCE DE LA FONTAINE, CELLE QUI DONNA LIEU
DE LA BONTÉ PRIMAIRE DES TÉNÈBRES.
YAHVÉ

L'ÉRÈBE, CRÉATURE DES TÉNÈBRES ET POURTANT ÉTABLI D'UNE ÉTHIQUE,
PROTEGEA LA NATURE DE LA GUERRE ENTRE LA GRAVITÉ ET LES MOUVEMENTS.
YAHVÉ

LE TEMPS ESSAYE PAR LA PHYSIQUE À ÉTABLIR L'INFINI CRÉÉ
DANS LE CONCEPT DE NATURE ET EN LA DISTANCE DE MATIÈRE:
IL ÉVOLUE EN GLOBALITÉ.
TAY

LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND
À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE:
L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE.
YAHVÉ

LA VAILLANCE CONSEIL LE MOUVEMENT ET LE CHÔMAGE DISTINGUE
LA RÉALITÉ DE CES RESPONSABILITÉS DÉFIANT LES DÉFINITIONS
ET LES REGARDS.
YAHVÉ

LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE
AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE.
YAHVÉ

DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS
ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS
ET EN LA SITUATION.
TAY

YAHVÉ, UN PRÉNOM ET UNE HISTOIRE QUE PORTERONT
DES ENFANTS QUI VERRONT UNE NOUVELLE GÉOGRAPHIE:
LA CIRCONSTANCE RENCONTRE LA RÉALITÉ.
TAY

MALGRÉ LES TRADITIONS, LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT
MESSAGES DU DEVENIR; LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN
DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS.
TAY

L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT
MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE
DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE.
TAY

L'IMAGE EST FINALEMENT LA PRIORITÉ DE BEAUCOUP
D'EXISTENCE OUBLIANT AINSI LE CONCEPT DE PEUPLE
POUR LE PRIVILÈGE D'ÊTRE AIMER DU MONDE.
TAY

DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE
LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE.
TAY

DANS LE CYCLONE, LE COEUR EST DANS LE CONTEXTE D'EXPRESSION
ET D'IMMORTALITÉ DEVANT LA MORT, CE SENTIMENT DE PEUR ET DE CROIRE EN SOI.
TAY

LA RÉALITÉ EST LA RESPONSABILITÉ DE SOI DEVANT SA FAMILLE,
SON PEUPLE ET SES ESPÉRANCES: LA MORALE FAIT LA MODERNITÉ,
LE RÊVE EST NOUS.
TAY

L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW
SONT LA FORCE DES EXISTENCES PAR DES HISTOIRES
ET DES MORALES LIÉES À LA FIN ET AUX NUITS.
Y

EN LA RÊVERIE DES FABLES, ON Y RETROUVE LES INTERROGATIONS
DES INSTANCES, LES SOLUTIONS ENTREPRIS ET LA RÉALITÉ DES ACTES
EN MOUVEMENT.
TAY

LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE
PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI: L'ESPÉRANCE D'UNE OSMOSE HARMONIEUSE.
TAY ET YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE ET DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES.
TAY ET YAHVÉ

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES EN LA NATURE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ
SONT LE PROPRE DES PRINCIPES
DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES.
YAHVÉ ET TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
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yanis la chouette




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MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ EmptyMar 21 Mar à 3:00

Le Coucou gris (Cuculus canorus) est une espèce d'oiseaux de la famille des cuculidés. Il doit son nom vernaculaire à son chant. Son comportement est caractérisé par la pratique du parasitisme de couvée. Insectivore, il est de la taille d'un faucon crécerelle ou d'un épervier.

PROPOSITION DE LOI !!!

visant à protéger les logements contre l’occupation illicite,
(Renvoyée à la commission des affaires économiques, à défaut de constitution d’une commission spéciale
dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.),

présentée par M. Guillaume KASBARIAN, Mme Aurore BERGÉ, M. Laurent MARCANGELI, des membres du groupe Renaissance et apparentés (1) et
des membres du groupe Horizons et apparentés, députés.

Mesdames et Messieurs : Damien Abad, Caroline Abadie, Damien Adam, Sabrina Agresti‑Roubache, Éric Alauzet, David Amiel, Pieyre‑Alexandre Anglade, Jean‑Philippe Ardouin, Antoine Armand, Quentin Bataillon, Xavier Batut, Belkhir Belhaddad, Mounir Belhamiti, Fanta Berete, Aurore Bergé, Benoît Bordat, Éric Bothorel, Florent Boudié, Chantal Bouloux, Bertrand Bouyx, Pascale Boyer, Yaël Braun‑Pivet, Maud Bregeon, Anthony Brosse, Anne Brugnera, Danielle Brulebois, Stéphane Buchou, Françoise Buffet, Céline Calvez, Éléonore Caroit, Lionel Causse, Thomas Cazenave, Jean‑René Cazeneuve, Pierre Cazeneuve, Émilie Chandler, Yannick Chenevard, Mireille Clapot, Fabienne Colboc, François Cormier‑Bouligeon, Laurence Cristol, Dominique Da Silva, Christine Decodts, Julie Delpech, Frédéric Descrozaille, Benjamin Dirx, Nicole Dubré‑Chirat, Philippe Dunoyer, Sophie Errante, Philippe Fait, Marc Ferracci, Jean‑Marie Fiévet, Jean‑Luc Fugit, Thomas Gassilloud, Anne Genetet, Raphaël Gérard, Hadrien Ghomi, Éric Girardin, Joël Giraud, Olga Givernet, Charlotte Goetschy‑Bolognese, Guillaume Gouffier‑Cha, Jean‑Carles Grelier, Marie Guévenoux, Claire Guichard, Philippe Guillemard, Benjamin Haddad, Nadia Hai, Yannick Haury, Pierre Henriet, Laurence Heydel Grillere, Alexandre Holroyd, Sacha Houlié, Servane Hugues, Monique Iborra, Alexis Izard, Jean‑Michel Jacques, Caroline Janvier, Guillaume Kasbarian, Fadila Khattabi, Brigitte Klinkert, Daniel Labaronne, Emmanuel Lacresse, Amélia Lakrafi, Michel Lauzzana, Pascal Lavergne, Sandrine Le Feur, Didier Le Gac, Gilles Le Gendre, Constance Le Grip, Anaïg Le Meur, Christine Le Nabour, Nicole Le Peih, Fabrice Le Vigoureux, Marie Lebec, Vincent Ledoux, Mathieu Lefèvre, Patricia Lemoine, Brigitte Liso, Jean‑François Lovisolo, Sylvain Maillard, Laurence Maillart‑Méhaignerie, Jacqueline Maquet, Bastien Marchive, Louis Margueritte, Christophe Marion, Sandra Marsaud, Didier Martin, Denis Masséglia, Stéphane Mazars, Graziella Melchior, Ludovic Mendes, Lysiane Métayer, Nicolas Metzdorf, Marjolaine Meynier‑Millefert, Paul Midy, Benoit Mournet, Karl Olive, Nicolas Pacquot, Sophie Panonacle, Astrid Panosyan‑Bouvet, Didier Paris, Charlotte Parmentier‑Lecocq, Emmanuel Pellerin, Patrice Perrot, Anne‑Laurence Petel, Michèle Peyron, Béatrice Piron, Claire Pitollat, Barbara Pompili, Jean‑Pierre Pont, Éric Poulliat, Natalia Pouzyreff, Rémy Rebeyrotte, Robin Reda, Cécile Rilhac, Véronique Riotton, Stéphanie Rist, Marie‑Pierre Rixain, Charles Rodwell, Xavier Roseren, Jean‑François Rousset, Lionel Royer‑Perreaut, Thomas Rudigoz, Laetitia Saint‑Paul, Mikaele Seo, Freddy Sertin, Charles Sitzenstuhl, Philippe Sorez, Bertrand Sorre, Violette Spillebout, Bruno Studer, Liliana Tanguy, Sarah Tanzilli, Jean Terlier, Prisca Thevenot, Huguette Tiegna, Stéphane Travert, David Valence, Annie Vidal, Patrick Vignal, Corinne Vignon, Stéphane Vojetta, Lionel Vuibert, Guillaume Vuilletet, Christopher Weissberg, Éric Woerth, Caroline Yadan, Jean‑Marc Zulesi.

(2) Mesdames et Messieurs : Xavier Albertini, Henri Alfandari, Béatrice Bellamy, Thierry Benoit, Agnès Carel, Paul Christophe, Yannick Favennec-Bécot, Félicie Gérard, François Gernigon, François Jolivet, Loïc Kervran, Stéphanie Kochert, Luc Lamirault, Jean-Charles Larsonneur, Anne Le Hénanff, Didier Lemaire, Lise Magnier, Laurent Marcangeli, Thomas Mesnier, Naïma Moutchou, Jérémie Patrier-Leitus, Christophe Plassard, Jean-François Portarrieu, Marie-Agnès Poussier-Winsback, Philippe Pradal, Isabelle Rauch, Vincent Thiébaut, Frédéric Valletoux, Anne-Cécile Violland.


– 1 –

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

La médiatisation constante des squats et litiges de loyers témoigne de la forte émotion que suscitent chez nos concitoyens ces exemples d’incivilité et d’injustice vécues au quotidien.

64 % des propriétaires bailleurs ne détiennent qu’un seul logement en location ([1]). Les petits propriétaires sont une réalité, et un tiers d’entre eux sont des retraités. Les revenus qu’ils tirent de leur bien en location sont absolument indispensables pour leur garantir une retraite sereine. Ils n’ont pas, comme les gros bailleurs, les moyens de faire protéger leurs logements des squatteurs par des entreprises de surveillance, ou de faire gérer leurs biens par des tiers.

C’est la raison pour laquelle les squats, à la fois violation de la sphère intime et privation de l’usage de la propriété, sont ressentis si fortement, par tous, comme une injustice criante contre laquelle, après les évolutions de la loi ASAP en 2020, qui ont déjà accéléré les procédures, ce texte vient encore conforter les possibilités à la main des propriétaires.

Mais l’injustice peut aussi être celle du propriétaire qui voit son bien occupé par un locataire qui ne paie plus son loyer, refuse de se plier aux obligations prévues dans le contrat de bail qu’il a signé, et refuse de partir, avant de devoir lutter pendant des mois et des années pour récupérer son bien, en essuyant souvent au passage des pertes financières considérables.

Face à cette situation, la présente proposition de loi clarifie la définition juridique du squat et sanctionne mieux cette infraction. Elle accélère les procédures dans le litige de loyer, rend opératoire la possibilité de résilier le bail pour manquement aux obligations contractuelles du locataire, et pénalise le fait de rester dans le logement en dépit d’une décision de justice défavorable.

Le chapitre 1er contient deux articles qui visent à renforcer la protection de la vie privée contre les violations du domicile du fait de squatteurs.

L’article 1er renforce les sanctions pesant sur les auteurs du délit de violation de domicile, afin de les aligner sur la peine qu’encourent les propriétaires qui procèdent à une expulsion sans le concours de la force publique.

Actuellement, les personnes qui occupent illégalement le domicile d’autrui, c’est‑à‑dire qui squattent un domicile, encourent une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Paradoxalement, cette peine est nettement inférieure à celle qui est encourue par les personnes qui expulsent personnellement les squatteurs de leur domicile sans avoir recours à la force publique, qui s’élève à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Le présent article propose d’équilibrer le régime des sanctions en pénalisant les premiers à la même hauteur que les seconds.

L’article 2 clarifie les notions utilisées dans la caractérisation légale de l’infraction de squat.

La notion de domicile est d’abord mieux précisée pour que le domicile temporairement vide de meubles (par exemple, celui dans lequel un nouveau locataire est sur le point d’emménager), ne puisse pas être écarté au motif que son caractère vide de meubles le rendrait impropre ou non prêt à être habité (I).

Ensuite, l’introduction par voie de fait et le maintien dans les lieux par voie de fait sont clairement dissociés, sous peine de ne pas voir inquiété le squatteur qui se maintiendrait dans les lieux par la contrainte mais qui serait entré dans les lieux en trouvant par exemple la porte ouverte (II).

Le chapitre 2 contient trois articles qui visent à mieux accompagner les bailleurs dans les procédures d’impayés de loyers.

L’article 3 crée un délit d’occupation sans droit ni titre, en violation d’une décision de justice, du logement d’autrui. Par contraste avec le délit du squat, fondé dans la protection de la vie privée, le délit ici créé est fondé dans la protection de la propriété. Cette mention vise à permettre au propriétaire d’un logement d’attaquer en justice un occupant sans droit ni titre, lorsque celui‑ci se maintient en dépit d’une décision de justice, laquelle n’intervient qu’après une longue procédure judiciaire.

L’article 4 sécurise la portée de la clause de résiliation dans le contrat de bail en la rendant obligatoire (1°) et en revenant sur la capacité du juge à en suspendre l’exécution. Les clauses de résiliation du bail sont en effet un outil sécurisant pour les bailleurs, qui gagneraient à être présents dans tous les baux d’habitation.

Actuellement, cette clause contractuelle, censée provoquer la résiliation automatique du bail lorsqu’un commandement de payer est demeuré infructueux, manque de caractère opératoire. En effet, depuis 1998, la loi permet au juge de suspendre d’office ses effets tant que les délais de paiement de la dette locative qu’il a accordés au locataire sont en cours, ce qui peut durer jusqu’à trois années. Le présent article, sans revenir sur la faculté du juge d’accorder ces délais de paiement, supprime la suspension concomitante de l’effet de la clause de résiliation du bail (2°).

L’article 5 propose deux réductions des délais dans la procédure contentieuse du traitement des impayés de loyer afin de fluidifier la prise en charge de ces cas.

Il réduit de deux mois à un mois le délai minimal entre l’assignation au titre de l’audience et le jour de l’audience (I).

Le juge peut accorder des délais renouvelables aux occupants dont l’expulsion a été ordonnée judiciairement, chaque fois que leur relogement ne peut avoir lieu dans des conditions normales. Leur durée est comprise entre trois mois et trois ans. Il est proposé de réduire cette durée pour qu’elle soit comprise entre deux mois et un an, revenant par‑là sur une évolution de 2014 (II).


PROPOSITION DE LOI

Chapitre Ier

Mieux réprimer le squat du logement

Article 1er

Au premier alinéa de l’article 226‑4 du code pénal, les mots : « d’un an » sont remplacés par les mots : « de trois ans » et le montant : « 15 000 » est remplacé par le montant : « 45 000 ».

Article 2

I. – Le premier alinéa de l’article 226‑4 du code pénal est ainsi modifié :

1° Après le mot : « introduction », sont insérés les mots : « ou le maintien » ;

2° Après le mot : « autrui », sont insérés les mots : « , qu’il s’agisse ou non de sa résidence principale et qu’il soit meublé ou non, ».

II. – Au premier alinéa de l’article 38 de la loi n° 2007‑290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale, la première occurrence du mot : « et » est remplacée par le mot : « ou » et, après le mot : « principale », sont insérés les mots : « , qu’il soit meublé ou non, ».

Chapitre II

Sécuriser les rapports locatifs

Article 3

Le titre Ier du livre III du code pénal est complété par un chapitre V ainsi rédigé :

« Chapitre V

« De l’occupation frauduleuse du logement d’un tiers

« Art. 315‑1. – L’occupation sans droit ni titre d’un logement appartenant à un tiers, lorsqu’elle se fait en violation d’une décision de justice définitive et exécutoire ayant donné lieu à un commandement régulier de quitter les lieux, est punie de six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende. »

Article 4

L’article 24 de la loi n° 89‑462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86‑1290 du 23 décembre 1986 est ainsi modifié :

1° Au début du premier alinéa du I, le mot : « Toute » est remplacé par les mots : « Tout contrat de bail d’habitation contient une » et, après le mot : « garantie », sont insérés les mots : « . Cette clause » ;

2° Le VII est abrogé.

Article 5

I. – À la première phrase du III de l’article 24 de la loi n° 89‑462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86‑1290 du 23 décembre 1986, le mot : « deux » est remplacé par le mot : « un ».

II. – À la première phrase de l’article L. 412‑4 du code des procédures civiles d’exécution, la première occurrence du mot : « trois » est remplacée par le mot : « un » et, à la fin, les mots : « trois ans » sont remplacés par les mots : « un an ».

([1]) Agence nationale pour l’information sur le logement, « Le parc locatif et ses bailleurs en 2013 », juillet 2016.

Compère le Renard se mit un jour en frais, et retint à dîner commère la Cigogne.
Le régal fut petit, et sans beaucoup d'apprêts ;
Le galand pour toute besogne
Avait un brouet clair (il vivait chichement).
Ce brouet fut par lui servi sur une assiette :
La Cigogne au long bec n'en put attraper miette ;
Et le drôle eut lapé le tout en un moment.
Pour se venger de cette tromperie,
À quelque temps de là, la Cigogne le prie.
Volontiers, lui dit-il, car avec mes amis
Je ne fais point cérémonie.
À l'heure dite il courut au logis
De la Cigogne son hôtesse,
Loua très fort la politesse,
Trouva le dîner cuit à point.
Bon appétit surtout ; Renards n'en manquent point.
Il se réjouissait à l'odeur de la viande
Mise en menus morceaux, et qu'il croyait friande.
On servit, pour l'embarrasser,
En un vase à long col et d'étroite embouchure
Le bec de la Cigogne y pouvait bien passer,
Mais le museau du Sire était d'autre mesure.
Il lui fallut à jeun retourner au logis,
Honteux comme un Renard qu'une Poule aurait pris,
Serrant la queue, et portant bas l'oreille.
Trompeurs, c'est pour vous que j'écris :
Attendez-vous à la pareille.

Jean de La Fontaine, Les fables de La Fontaine, ill. Thomas Tessier

Sonore et clair : « cou-cou », parfois « cou-cou-cou », ou « hachachach » étouffé. Femelle : long trille glougloutant, sonore. « Ssii-ssii-ssii » insistants de jeune réclamant sa nourriture. Un pipit farlouse nourrissant un jeune coucou, dessin de Jemima Blackburn, 1895.

Perchée sur une haute branche, la femelle attend qu'un oiseau quitte son nid pour aller y pondre, juste avant la saison des couvaisons. Chaque femelle peut pondre jusqu'à 25 œufs (souvent 9) en mai-juin, à raison d'un par nid parasité. L'oisillon, né avant ceux de l'espèce hôte, se fera nourrir et éjectera les autres du nid.

Jusqu'au xixe siècle, on croyait que les parents du nid colonisé par un coucou laissaient mourir leurs propres petits en réservant leurs soins à l'intrus. C'est seulement en 1871 que la dessinatrice animalière Jemima Blackburn découvre que c'est le jeune coucou lui-même qui tue les autres petits en les éjectant du nid5

Le coucou est un oiseau discret, longiligne, de taille moyenne (environ 32-33 cm pour une masse de près de 125 g2), avec de longues ailes pointues et une longue queue arrondie. En vol, il ressemble à l’épervier d'Europe avec des ailes pointues similaires. Il vole avec des battements d’ailes réguliers, les ailes n’étant que très peu soulevées au-dessus du corps. Le bec est alors tendu vers l’avant. Il perche souvent seul, sur les lignes et poteaux, les ailes tombant légèrement, alors que la queue est légèrement relevée. Dans cette position, il a l’air courtaud et court sur pattes.

À l'âge adulte, le coucou se nourrit généralement des chenilles ; il est le seul oiseau à pouvoir digérer les plus velues. Faute de mieux, il se rabat sur les vers de terre. Sa vue est si perçante qu'il peut repérer la tête d'un lombric à 15 ou 20 mètres.

Solitaire lors de la période de nidification, la femelle coucou est polyandre.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
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COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
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DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ EmptyMar 21 Mar à 10:42

LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, LES FEMMES ET LA POLYANDRIE

La polyandrie (polygamie féminine) désigne, chez l'humain, le système dans lequel une femme est mariée simultanément à plusieurs époux1. Cette signification est la plus ancienne, attestée depuis 1765 : par extension, ce terme a aussi été employé en botanique et en biologie. Il désigne alors le système d'accouplement par lequel la femelle d'une espèce s'accouple successivement avec différents mâles au cours d'une saison de reproduction. Les chercheurs en écologie comportementale distinguent : la polyandrie séquentielle (la plus commune) dans laquelle la femelle se reproduit successivement avec plusieurs mâles (ayant un unique partenaire sexuel à chaque fois, elle pond des œufs puis interrompt la relation et passe à un autre partenaire) ; la polyandrie simultanée dans laquelle la femelle possède un grand territoire incluant de petits territoires de reproduction de deux mâles ou plus (ayant simultanément plusieurs mâles qui s'occupent des œufs et élèvent leur progéniture respective). Une variante de cette dernière est la polyandrie coopérative simultanée dans laquelle une couvée mixte est élevée par une femelle et par plusieurs mâles

LE VENT SOUFFLE SUR LE SABLE, LA PLUIE COULE SUR LES OCÉANS; LE VERBE CLAME L'ESSENCE DU MOUVEMENT: AINSI EST L'INJONCTION DE L'ÉTERNEL.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE SE REFLÈTE DANS LE MOUVEMENT DE LA MODERNITÉ ET SON EXISTENCE SERA EN L'INFINI DE L'HUMANITÉ: L'ÉTHIQUE D'EXISTENCE.
TAY


Étymologie !!!

Attesté depuis 1765 dans l'Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers avec l'acception d'« état d'une femme mariée à plusieurs hommes en même temps », le mot polyandrie est formé à partir de deux mots grecs, πολύς, polús, « plusieurs » et ἀνδρός, andrós, génitif singulier de ἀνήρ, anếr, « homme mâle » sous l'influence du grec πολύανδρος, poluandros (« abondant en hommes, populeux » et « qui a plusieurs maris »). Il est donc l'antonyme de « polygynie » qui signifie plusieurs femmes et un hyponyme de polygamie.

Polyandrie dans les sociétés humaines
La polygamie féminine (ou polyandrie) a pu être observée, comme forme légitime d'union, dans différentes sociétés humaines.

Dans l'Antiquité ou au Moyen Âge !!!

Elle est mentionnée dans le Rig Veda Samhitaa, ouvrage daté entre 1450 et 4008 avant J.-C. selon les sources6.
Elle était courante autrefois chez les Guanches aux îles Canaries.
Elle est également attestée à Sparte(placée sous l'autorité de son législateur légendaire Lycurgue) dans l'Antiquité, au témoignage de Xénophon, de Nicolas de Damas et de Plutarque, alors que Polybe la décrit en sa forme adelphique ou fraternelle.
On la retrouve à la même époque chez les Scythes, peuple nomade originaire des steppes de l'Asie centrale.
César attribue aussi cette pratique aux Bretons. Selon le celtologue Claude Sterckx, il s'agit là cependant d'une confusion avec la mythologie celtique, où cette pratique concerne des dieux et déesses, aucun élément ne permettant d'attester de cette pratique en réalité.

À l'échelle du règne animal, la polyandrie n'est pas un phénomène exceptionnel avec de nombreux exemples documentés (insectes sociaux, crapauds, chimpanzé, mammifères tels que le lynx roux, l'ours polaire, le lièvre, le phoque gris…). Elle est plus rare chez les poissons (épinoche) et les oiseaux (0,4 %, notamment chez le jacana et le bécasseau)19. De nombreuses femelles de mammifères solitaires, comme le putois d'Europe, peuvent consentir à des accouplements avec plusieurs mâles de suite. Plus souvent, on observe une forme de polyandrie sexuelle dans une monogamie sociale. Ainsi chez certains oiseaux vivant de façon monogame (vie sociale entre un mâle et une femelle partageant un territoire et élevant leurs petits), les chercheurs ont observé un grand nombre de femelles se reproduisant avec un mâle qui n'était pas celui avec lequel elles partageaient le nid (de 3 à 10 % chez la mésange bleue20 et jusqu'à 76 % chez le mérion superbe). Dans les espèces plus strictement polyandres, les rôles sociaux sont souvent inversés : les mâles assurent souvent la majeure partie de l'investissement parental et les femelles présentent des caractères sexuels secondaires plus exubérants que les mâles (comme chez le phalarope).

Les principales explications pour expliquer la polyandrie dans le règne animal repose sur l'avantage évolutif pour la femelle de se reproduire avec différents mâles. D'une part, cela peut être un moyen d'obtenir des avantages de la part du mâle courtisan qui peut offrir de la nourriture, de l'aide ou sa protection, lors de la parade nuptiale ; ou alors ce peut être une façon pour la femelle d'économiser des ressources énergétiques sinon consacrées à repousser les avances des mâles. D'autre part, il peut s'agir d'une stratégie pour la femelle d'améliorer le sort de sa descendance quand, par exemple, le mâle courtisan subvient à la protection ou à l'alimentation des petits nés de l'accouplement de la femelle avec un précédent mâle.

LA CONVICTION DES FEMMES MONTRE LA VALEUR DE L'ÉQUILIBRE, DE L'ÉVOLUTION ET DU SOI DE L'ÉTERNEL: DANS LE TEMPS, LA FÉMINITÉ S'AFFIRME.
TAY

TOUT HOMME POSSÈDE SA RESPIRATION, SA RÊVERIE ET SA CONSCIENCE SUR L'ÉTERNEL ET LA FEMME EST LA COMPTABLE DE L'ÉVOLUTION: L'EXISTENCE.
TAY

La polyandrie animale trouve directement son origine dans le conflit sexuel (Voir aussi la guerre des sexes chez les animaux) et pose des problèmes à la théorie néodarwinienne de l'évolution. On considère toutefois que la principale force évolutionnaire expliquant la polyandrie résiderait dans l'intérêt pour la femelle qu'il y a à augmenter la qualité génétique de sa descendance :

Amélioration : Il peut s'agir d'une stratégie de coping (ou de remédiation) par laquelle la femelle se reproduit avec un mâle de meilleure qualité que le mâle avec lequel elle s'était accouplée au préalable
Diversification : Le fait de se reproduire avec plusieurs mâles augmente la diversité génétique dans la descendance de la femelle
Compatibilité génétique : la femelle cherche par ce biais le mâle dont les caractéristiques génétiques sont les plus compatibles avec son propre génome.
Sélection postcopulatoire : En mettant ainsi le sperme de plusieurs mâles en compétition, elle s'assure que celui qui fécondera ses gamètes sera celui disposant du meilleur capital de fertilisation.

Au xixe siècle et au xxe siècle !!!
Elle était pratiquée par de nombreux peuples, entre autres :

chez les Maasaï (Kenya),
chez les Bororos (Brésil),
à Madagascar,
chez les Lélé du Kasaï,
chez les Abisis et d’autres tribus du centre du Nigeria,
chez les Zo'és de la forêt amazonienne,
chez les Guayaki du Paraguay (étudiés par Pierre Clastres),
il est attesté qu'elle était dominante dans les Îles Marquises jusqu'à l'achèvement de la colonisation.

JE NE PORTERAI PAS DE SACRIFICE À L'INFINI CAR CELUI-CI EST AVARE DE SENTIMENTS: IL ÉCOUTE LES PRIÈRES ET LES MOUVEMENTS CAR MATIÈRES.
TAY

JE REGARDE L'ESPACE ET L'INFINI AVEC UNE GRANDE PRUDENCE ET UNE PROFONDE ÉTHIQUE: JE N'AI PAS PEUR ET JE RESTE HUMBLE FACE À SES TEMPS.
TAY

La polyandrie est rare. Il ne faut pas la confondre avec certains phénomènes qui en sont apparemment proches, par exemple avec certaines coutumes que l'on trouve chez les Crow (Indiens des Prairies), les Massaï (Afrique), du désistement temporaire d'un mari de ses droits maritaux en faveur d'un ami, d'un visiteur étranger de la même classe que lui, ou d'un supérieur dont on veut obtenir des dons ou des pouvoirs spéciaux. Si on élimine ces cas de fausse polyandrie, alors la vraie polyandrie ne se rencontre que chez les Bahima de l'Afrique orientale, certaines tribus d'Esquimaux, les Toda de l'Inde, enfin et surtout au Tibet (sous la forme de la polyandrie fraternelle). On note tout de suite que ces populations sont extrêmement diverses du point de vue du genre de vie (chasseurs, pasteurs et agriculteurs). Ce qui fait non seulement que la polyandrie est rare, mais encore qu'on ne trouve pas une explication générale qui puisse en rendre compte. Il faut examiner les cas connus l'un après l'autre.

L'infanticide des filles chez les Toda
Et d'abord les Toda, parce qu'on a déjà rencontré cette population à propos du mariage par groupes. En effet, le mariage chez les Toda a varié au cours des temps. Les Toda ont été d'abord polyandres, c'est-à-dire que, lorsqu'un homme se mariait, sa femme devenait automatiquement l'épouse de ses frères et que tous vivaient, en général, dans la même habitation ; les enfants étaient ceux de l'aîné des époux, tout au moins jusqu'au moment où un autre mari célébrait la cérémonie de l'arc et de la flèche sur la femme enceinte ; alors les enfants à naître lui appartenaient jusqu'à ce qu'un troisième mari, par ordre d'âge, célébrât le rituel. Ainsi, la qualité de père était déterminée sociologiquement ; c'était la cérémonie de l'arc et de la flèche qui établissait la paternité légale. Or, à l'époque où les Toda étaient polyandres, ils pratiquaient l'infanticide des filles, et par conséquent, dans ce cas particulier, on peut lier la polyandrie à l'infanticide des filles. Mais pourquoi tuait-on les filles ? Il est probable que le pays ne fournissait pas les ressources nécessaires pour qu'une population nombreuse puisse y prospérer ; or, comme la croissance de la population se fait par les femmes, les Toda n'ont trouvé d'autre solution pour restreindre la croissance démographique que l'assassinat des enfants du sexe féminin. Cependant, les Anglais ayant interdit l'infanticide des filles, les rapports entre les sexes se sont peu à peu rapprochés de la normalité. Ainsi, H. W. R. Rivers a pu montrer que, à partir de 1870 et jusque vers 1900, pour trois générations successives, le nombre des hommes pour 100 femmes était tombé dans un groupe de 159,7 à 129,2 et dans un autre de 259 à 171. Les Toda ont réagi à la situation nouvelle qui leur était imposée non pas en abandonnant la polyandrie, mais en la complétant par la polygynie : « Là où autrefois trois frères se partageaient une épouse, ils en ont maintenant deux et s'adaptent ainsi au nombre croissant des femmes » (Lowie). On est ainsi passé de la polyandrie au mariage par groupes, que nous avons défini comme un mixte de polyandrie et de polygynie. Et nous trouvons dans cette évolution une nouvelle preuve de l'erreur de la théorie évolutionniste de Morgan ; loin que le mariage par groupe ait constitué un moment obligatoire archaïque de l'évolution du mariage, il peut être au contraire une formation sociale relativement récente.

LA SOLITUDE D'UN HUMAIN LE CONDUIT À MOURIR SEUL ET RESTE CACHÉ DU MONDE AU POINT QU'IL EST SIGNALER DISPARU DANS LE MEILLEUR DES CAS.
TAY

LE SUICIDE EST TOUJOURS PERÇU DE FAIBLESSE LORSQUE UN HOMME QUI TRAVAILLE TOUJOURS FINI SES JOURS SEUL DANS LA MÉDIOCRITÉ DE SÉLECTION.
TAY

LA CONFIANCE PEUT CERTES SE DÉVELOPPER DANS LA CRAINTE MAIS CETTE SITUATION EST AUSSI INTOLÉRABLE QU'UN DÉLIT D'ABANDON D'AUTRUI: VIVRE.
TAY


Mode de vie entre frères
La polyandrie des Esquimaux est, comme celle des Toda, liée causalement à l'infanticide des filles et cet infanticide à son tour, encore plus sûrement que chez les Toda, aux difficultés économiques[...]

Dans un discours plein d’admiration pour les mesures de Lycurgue en faveur de la procréation, Xénophon essaie d’enchérir au sujet de l’institution de la polyandrie. Il y dit que les hommes auront ainsi le moyen d’associer à leurs enfants des frères qui participent à la parenté et à la puissance, mais sans faire valoir des droits sur la fortune1. Aussi, dans son plus ancien témoignage historique, la polyandrie Spartiate s’annonce-t-elle attachée avec la famille et la parenté. Toutefois, cette précision de Xénophon semble dissocier cette parenté de tout intérêt économique. Il est donc légitime de s’interroger sur le contenu de la notion de parenté chez les Spartiates, toute abstraction faite de son aspect patrimonial et économique, ce qui a d’ailleurs fait l’objet des travaux récents d’A. Bresson2 et S. Hodkinson3.

21. Mais, avant tout, comment définissons-nous cette polyandrie et comment était-elle pratiquée à Sparte ?

3Par “polyandrie” nous entendons le type de situation maritale institutionnalisée, selon lequel une femme s’unit licitement avec plusieurs hommes simultanément. Occasionnelle ou non, cette union multiple n’est pas provoquée par une passion amoureuse, mais d’un accord en vue de la procréation, indifféremment de toute éventualité ou non de résidence commune - ce que nous appelons partage du même toit ou cohabitation - comme état de fait. Les sources sur Sparte nous en révèlent trois modes :

4 Richer 1998, 459 sq.
5 Sur cette traduction (qui remplace “les Égaux”) et sur la notion : Lévy 2003, 47 sq.
6 Xen., Lac., 1.8 et Plut., Lyc., 15.7. Toutes les sources sont réunies et traduites dans Perentidis (...)
7 Pace Ogden 1996, 243.
41.1. Obligés par les institutions de l’État, et sous le contrôle des éphores4, à offrir au moins un enfant à la communauté des Homoioi ou Semblables5, tous les hommes qui ne voulaient pas vivre avec une femme, sous-entendu en situation maritale durable, avaient le choix d’approcher l’épouse d’un autre homme pour procréer avec elle6. Deux conditions : d’abord en choisir une qui avait déjà bien enfanté, l’eugénisme constituant un critère important ; mais aussi pour l’efficacité de la tentative de conception, voire pour éviter toute éventuelle complaisance. Deuxièmement, obtenir l’accord du mari. La description que donnent les sources laisse entendre une relation occasionnelle, manifestement d’une certaine durée, surtout si une grossesse nécessitait plusieurs essais ; un échec renverrait au cycle mensuel suivant de la femme, ce qui prolongerait cette relation. Néanmoins, celle-là semble par définition dépourvue de passion amoureuse. Pour désigner ce mari secondaire, le terme “amant” ou “lover”7 est inadéquat.

Par “mari” ou “époux” nous entendons, à Sparte, l’homme avec qui une femme est autorisée à enfanter conformément aux normes propres de la société donnée.
Comme “mari primaire” nous appelons l’homme qui, s’alliant selon les prescriptions sociales avec une jeune fille célibataire, la fera passer au statut social de femme, d’où elle sera autorisée à mettre légalement des enfants au monde.
Le terme “mari secondaire” désigne, en anthropologie, le second homme avec qui la femme peut ou doit licitement concevoir des descendants sans avoir rompu avec le premier.
Le mot “mariage” peut avoir un double sens. D’abord, il signifie le statut personnel d’un individu autorisé à procréer des descendants, selon les conditions, les prescriptions et avec l’accord de la société en question. Deuxièmement, il désigne l’ensemble des formalités - rituelles ou autres - à satisfaire et à accomplir pour accéder entièrement et parfaitement à ce statut personnel. Les conséquences juridiques ou sociales qui en résultent ne doivent servir qu’à cette fin.
Enfin, comme “père”, nous entendons à Sparte l’homme (ou les hommes) avec qui une filiation est établie avec un ou plusieurs enfants d’une femme, l’identité de leur géniteur biologique étant indifférente.

De surcroît, le terme adultère, - une liaison socialement reprouvée - est également impropre pour qualifier la polyandrie, union institutionnalisée, alors légale. Le cas de la liaison amoureuse de Timaia - à l’insu de son mari, le roi Agis II ! - avec Alcibiade en constitue bien un cas d’infidélité conjugale à Lacédémone et nous permet de distinguer de la polyandrie cette situation irrégulière : celle-là est conforme aux institutions, voire à l’agrément de cette société. D’après le verset d’un auteur comique, conservé par Athénée, “Lacédémone veut mettre la main sur Alcibiade le délicat [...] en tant qu’adultère”. L’accord préalable du mari en constitue le critère infaillible pour discerner l’une de l’autre. D’ailleurs, polyandrie ne signifie point liberté de la femme, n’implique même pas que cette dernière participe ni à la décision ni au choix de ce partenaire. Sparte est sans doute une société inébranlablement patriarcale. B. Sergent insiste que le mariage indo-européen svayamvara - impliquant l’autonomie de la femme - était inconcevable en Grèce classique !

Aussi cette liaison devait-elle aboutir à une naissance, et manifestement le lien occasionnel s arrêtait là. Selon toute évidence, l’épouse d’autrui rompait, pour satisfaire aussi le souhait du père de l’enfant qui ne voulait pas cohabiter avec une femme. Avoir un rejeton sain n’est pas la seule motivation de celui-ci qui l’engendre avec une femme appartenant déjà à autrui. C’est la solution qui convient parfaitement au Spartiate qui veut un descendant sans la mère. Pour quelle autre raison une célibataire ne lui conviendrait-elle pas ?

La polyandrie (pluralité des maris) est pratiquée aujourd'hui par environ 1% de la population du globe, en particulier au Tibet et en Inde. La polygynie (pluralité des femmes) apparaît dans l'Ancien Testament comme une pratique courante. Les voyageurs occidentaux anciens voient avec leurs propres a-prioris des traditions qui les heurtent : la nécessité de la virginité de la future épouse est solidement ancrée dans leur imaginaire. Quelques constatations : dans le paradis musulman, les houris promises aux croyants restent toujours vierges ; l'infidélité féminine est sévèrement réprimée par la législation de l'Ancien Régime ; la femme est un objet de consommation (réflexions cyniques du voyageur Challe) ; Ève a introduit le péché dans le monde ; la procréation exige des certitudes sur l'identité du père. Que diront les voyageurs de femmes qui ne sont ni vierges ni épouses ni mères ? Le rôle des préjugés sera essentiel dans leur jugement. L'enquête suivante ne porte que sur l'Asie (côte du Malabar, Inde, Goa portugais, Maldives, Birmanie (Pégu), Tibet), entre le début du XVIIe siècle et la fin du XVIIIe. La France y est représentée tardivement, Colbert crée la Compagnie française des Indes en 1664 seulement. Un excursus vers Tahiti en 1767 conclut l'exposé. L'influence des interdits européens transparaît dans le jugement des voyageurs très dépréciatif à l'égard des femmes indiennes. D'après le voyageur hollandais Linscot (éd. 1610), les Indiennes sont « adonnées à la paillardise » et des « esclaves de volupté » ; il note que la polyandrie est couramment pratiquée sur la côte du Malabar. Au début du siècle encore, Français Pyrard de Laval (éd. 1679), source importante de Montesquieu pour _De l'Esprit des Lois_, remarque qu'aux Maldives c'est un péché pour une femme de ne pouvoir « endurer nécessité d'homme » ; la polyandrie successive est habituelle et légale. Il évoque aussi les substituts sexuels (fruits, banane) et, dans le Malabar, la polyandrie classique. Des raisons économiques sont évoquées : chaque femme est entretenue par plusieurs maris ; mais, à défaut de certitude de paternité, les neveux dans l'ordre maternel (succession matrilinéaire) héritent. Jean Thévenot (éd. 1684) fait à peu près les mêmes remarques que Pyrard. Quant au médecin Gabriel Dellon (éd. 1699), qui s'intéresse surtout à la faune et à la flore, il voit à Madagascar une société où le mariage est organisé sans règles ni promesse qui aboutit à un libertinage sans dieu. Les diverses religions de l'Inde rendent les Indiennes « fort voluptueuses ». Les Ch. 28 et 29 sont consacrés au Malabar, où, dans la caste des nobles (guerriers), il existe des interdits destinés à assurer l'étanchéité de l'organisation sociale ; mais la polyandrie est autorisée à l'intérieur de la caste. Là encore, la succession est matrilinéaire, et, contrairement aux Hindous, la femme n'est pas contrainte de se brûler à la mort de son époux,puisqu'elle peut en prendre un nouveau. Dans une lettre de février 1702 à son confrère le père de la Chaise, le jésuite Tachard s'ndigne de cette polyandrie et de ces Èves qui rendent les hommes « esclaves par leur beauté » et leur « charme ». Robert Challe (éd. 1721) avait, quelques années auparavant, tenté de donner une explication du libertinage malgache (qu'il n'avait connu que par des on-dit) et des Indiennes. Dans ce climat chaud, la nature rend les femmes habiles à exciter les sens assoupis des hommes, d'ailleurs plus tentés par la sodomie : d'où leur nudité aguichante pour concourir à la naturelle reproduction. Il rapproche la polygamie des anciennes pratiques de l'Europe du Nord signalées par les historiens latins, des régions civilisées ensuite par le droit romain et la religion... Mado, la divinité mâle des Indiens, à qui l'on offre des victimes féminines pour une copulation sauvage, fait partie des scandales relevés par Challe (comme par d'autres voyageurs) (1690), mais le futur auteur des _Difficultés sur la religion_ compare cette pratique de prostitution sacrée à des exercices superstitieux pratiqués dans la Bretagne toute catholique... Au siècle suivant, où la littérature venue de l'Inde commence à être traduite, l'officier de marine, La Flotte (éd. 1769) se scandalise de l'obscénité des livres sacrés des Indiens. Premier voyageur moderne à voyager au Tibet, en 1774, l'écossais Bogle y relève une polyandrie institutionnalisée. Un autre marin et naturaliste, Sonnerat (éd. 1782) considère, au contraire, les éléments positifs de la religion hindoue et note au Malabar que le libertinage ne se pratique qu'à l'intérieur d'une même caste... Au Ch. 153 de l'_Essai sur les moeurs_, Voltaire condamne l'héritage matrilinéiare en faveur des neveux qui « contredit la nature ». Ce type de réaction est dominant : les voyageurs relient directement aux religions païennes ces pratiques sexuelles hétérodoxes ; les dieux paillards sont de mauvais exemples pour les humains. Les « lettres édifiantes et curieuses » des jésuites ressassent ce type d'argument. En revanche, quelques voyageurs ont des opinions justifiées diversement. Bogle donne une explication économique de la polyandrie qui permet d'unir les efforts des hommes et légitime des prescriptions religieuses et morales. Sonnerat soutient que le mariage des filles non-nubiles permet de s'assurer de leur virginité, souvent sacrifiée au prêtre au cours de la nuit de noces. On sent donc une évolution du jugement. Déjà certaines formes de fiction avaient avancé des justifications : l'utopie australienne de Gabriel de Foigny (1676) fait de ces êtres des antipodes des hermaphrodites (l'homme du nord n'étant qu'un être imparfait) ; dans la lettre 141 des _Lettres persanes_ (1721), Montesqueu rapporte, dans un récit inséré, l'histoire d'Ibrahim et d'Anaïs qui savoure le paradis des femmes et se venge de son mari avec des houris mâles, répliques des houris féminines du paradis musulman. Dans _Le Cousin de Mahomet_ (1757), Fromaget rêve d'esclaves chrétiens au service sexuel des femmes musulmanes et d'un libertinage qu'elles pratiquent dans ces sérails d'hommes sans le moindre souci moral ou religieux. Y-a-t-il une vraie réflexion sur la polyandrie ? Dans _De l'Esprit des Lois _, Montesquieu (Livres XVI, Ch. 5) trouve l'origine de cette pratique chez les nobles du Malabar dans « un abus de la profession militaire ». Quant à la polygynie (Ch. 4), il l'attribue à la chaleur qui produit en Aise et en Afrique plus de filles que de garçons, à la différence de nos contrées froides d'Europe. L'historien et orientaliste janséniste Eusèbe Renaudot avait noté au début du siècle que les voyageurs musulmans anciens avaient le même type de réaction de scandale à l'égard de la polyandrie. Les _Nouvelles Ecclésiastiques_, périodique janséniste, reprochent en 1749 à Montesquieu d'avoir justifié la polyandrie, « un désordre monstrueux ». Mais l'_Encyclopédie_ elle-même, dans son article anonyme : « POLYANDRIE » la juge encore « une pratique plus impardonnable que la polygamie ». Le mythe nouveau de Tahiti va brusquement, dans un autre territoire, renouveler le jugement de certains Européens, voyageurs ou non. Publié en 1771, le _Voyage autour du monde _ de Bougainville relate une longue semaine seulement d'escale à Tahiti ; un an, après le premier atterrage de l'Anglais Wallis et un an avant Cook. La permissivité sexuelle, un climat qui incite au plaisir, un unique dieu - l'amour -, la polygamie des riches créant les conditions sociales de l'oisiveté chez les femmes, qui peuvent ainsi se consacrer pleinement à leurs plaisirs personnels, tout cela largement diffusé - même si la réalité était autre en grande partie - et déjà annoncé en 1769 par la lettre du naturaliste Commerson sur la « Nouvelle-Cythère » fait de l'acte d'amour un acte quasi religieux dans une société sans interdits et sans religion où règne le vrai « code la nature » cher à Diderot dans son _Supplément au Voyage de Bougainville. Les Britanniques ont une autre vision de Tahiti ; Hawkesworth qui compile leurs journaux (éd. 1774) est très critique et évoque les infanticides provoqués par la décision des couples de ne pas être troublés dans leurs ébats, alors que Bougainville prétendait que les Tahitiens étaient ravis de pouvoir multiplier leur population grâce à l'aide bénévole des Européens. En 1775, Voltaire reviendra sur Tahiti dans _Les Oreilles du comte de Chesterfield. En conclusion : à la stupéfaction première des voyageurs devant des pratiques hétérodoxes pour l'Occident, qui conduisit à des condamnations sans appel succéda des tentatives d'explication économiques, climatiques, etc. On attribua aussi, naturellement, ces scandales à la méconnaissance du vrai Dieu et à l'action des faux Dieux, derrière lesquels se cachait, évidemment, Satan. Tahiti représentait, en revanche, un stade de société antérieur à la civilisation, sans hiérarchie et sans structure sociale coercitive. Mais les voyageurs européens restèrent fermés au système indien des castes qui ne pouvait en aucune manière justifier la polygamie.

LE TERME DE CROISSANCE EST UNE RÉALITÉ SUR LA REPRISE DE L'EMPLOI MAIS LA CONFIANCE EN LA SITUATION EST LE TERME DU CONCEPT DE REPRISE.
TAY

L'AFFIRMATION DE CONNAÎTRE REPOSE SUR LA CROYANCE DES PARENTS ET DE L’ÉDUCATION: CELA EST VÉNÉRABLE DANS LE CONCEPT DE L’ÉTHIQUE.
TAY

DANS LES TERMES DU DÉVELOPPEMENTS, LES ACQUIS DU TESTAMENT SONT DES BASES SUR LA POURSUITE DES ACQUIS DE LA MODERNITÉ.
TAY

SETH, DANS L'AFFIRMATION DE NAÏTRE, IL FAUT LE SAVOIR ET LA CONNAISSANCE. LE CORBEAU EST REVENU DES CIEUX ET SE REPOSE SUR LA TERRE.
TAY

On peut ainsi qualifier cette pratique “d’emprunt d’utérus”.

LE COMPRENDRE EST UNE MERVEILLEUSE NAÏVETÉ SUR LA CONNAISSANCE DE LA VIE; CEUX QUI S'EN DÉTOURNENT, PROVOQUENT DES HOMICIDES ET LE MALHEURS DES LOIS. TAY

LE COMPRENDRE EST UNE NAÏVETÉ SUR LA CONNAISSANCE DE LA VIE; CEUX QUI S'EN DÉTOURNENT, PROVOQUENT DES HOMICIDES ET LE MALHEURS DES LOIS.
TAY

LA CLARTÉ REPOSE SUR L’AFFIRMATION DEVANT LA NÉGATIVITÉ DANS MA THÉORIE DE LA LAÏCITÉ ET DE YAHVÉ: CELA EST LA RAISON DU DÉVELOPPEMENT.
TAY

JE NE CHERCHE PLUS L'AMOUR DU CRÉATEUR COMME JE NE FUIS PAS SA HAINE: LIBRE DE TOUTE MARQUE EXCEPTÉE D'UNE PASSION RÉELLE POUR LUI.
DANS LE CONCEPT DE L'ARCHE, DES HOMMES ET DES FEMMES COHABITENT DANS UN LIEU CLOS ET PUBLIC DOUÉ DE L'ESPÉRANCE ET DE LA LAÏCITÉ !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

EU Court of Justice @EUCourtPress · 8h
#ECJ: The purchaser of a vehicle equipped with an unlawful defeat device has a right to compensation from the car manufacturer #dieselgate #pollution
@MercedesBenz
👉https://curia.europa.eu/jcms/jcms/Jo2_7052/

DOJ Civil Rights @CivilRights · 19h
Former BOP Corrections Officer Sentenced to 10 Years in Prison for Sexually Assaulting a Woman in Federal Custody in Los Angeles

EU Court of Justice @EUCourtPress · 9h
#ECJ: Protection of #plant variety rights: no minimum level of #compensation set 👉https://curia.europa.eu/jcms/jcms/Jo2_7052/

DOJCivil @DOJCivil · 2h
Florida Resorts Agree to Pay $325,000 to Settle False Claims Act Allegations Relating to False Certifications on a Paycheck Protection Program Loan Forgiveness Application

DOJEnvironment @DOJEnvironment · 19h
United States Seeks Preliminary Injunction Against Denka Performance Elastomer to Immediately Reduce Chloroprene Emissions

EU Court of Justice @EUCourtPress · 17 mars
#ECJHighlights 21-23/3
⚖ (J): individual protection of the buyer of a vehicle – NOx emissions #dieselgate (C-100/21)
⚖ (J): #safety against #fire risks in establishments open to the public (C-653/21)
⚖ (J): interpretation ‘’Trial resulting in the decision’’ #EAW (2 cases)


compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 16 min
En réponse à @EUCourtPress et @MercedesBenz
SYNDICATS EN LES RETRAITES SONT DANS LES CIRCONSTANCES DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE QUI PORTE SES DEVOIRS EN L'EXISTENCE EN INTERPELLANT
LA RESPONSABILITÉ !
LE PHÉNOMÈNE EST LE LIEU OÙ LE FONDAMENTAL A LE PRINCIPE DE CELUI QUI ACQUIERT SES DROITS : LA CIRCONSTANCE EST LE LIEU !
TAY

LE PACTE DE LA TERRE ET L'OMBRE DU PASSÉ REGARDENT LA LUNE EN MÉDITANT SUR L'UNIVERS,
LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ :
LA NATURE EST LA CHRYSALIDE DU PAPILLON.
SI L'HOMME ÉVOLUE, LA TERRE AUSSI :
LA GÉOGRAPHIE VIENT DES SOUFFLES INTIMES DU VERBE : LA LAVE ET L’OCÉAN.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @CivilRights
LA MONTAGNE SINAÏ SONNE DE MON ÉCHO OÙ MON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX :
DES ROSES ET DES CYGNES VERS L'INFINI AUQUEL LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES POUR ENGENDRER
LA DIGNITÉ, LE SOUVENIR ET L’ESPÉRANCE :
L'ASPECT DANS L'ÊTRE QUI EST UNE SILHOUETTE !
TAY

SI DIEU A CONÇU L'HOMME À SON IMAGE, L'HOMME TRANSFORME L'IMAGE DE DIEU À L'EFFIGIE D'UN PRIMATE :
O CERTES, CE SONT LES HOMMES QUI ONT ÉVOLUÉ CAR, À L'IMAGE DE DIEU !
DANS LE CONCEPT D'UN SOLEIL, LES SOUFFLES ET LES SILENCES SE FONT PLUS VIFS SUR LA LUMIÈRE ET LES TÉNÈBRES.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @EUCourtPress
LA ROSE DANS LE POING DE L'HISTOIRE ET DE LA SOUFFRANCE: L'ANIMAL RESSENS LA DOULEUR DEVANT LE COUTEAU, ENFANT, J'AI VU LE CHAMEAU PLEURER :
OUI LE VAISSEAU DU DÉSERT, L’ÉPINE EN LA MAIN, PLEURER !
L'ÉTHIQUE DOIT ÊTRE HUMAINE DEVANT LA DOULEUR : LES TÉMOIGNAGES ET LA JUSTICE.
TAY

« CONTRAT SOCIAL DES RETRAITES QUI BÉNÉFICIE À TOUTES ET À TOUS » :
LA SITUATION, LE CONTEXTE ET LE PHÉNOMÈNE SONT EN ÉPROUVANT LE CONCEPT DE SOMMEIL, DE LUEUR, DE CONSTITUTION ET D'ANIMAL !
LE SERVICE PUBLIC EST LE VERBE ET L'ÉTHIQUE :
LE DROIT DE VOTE EN LA GRANDE MUETTE.
TAY


compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 14 min
En réponse à @DOJCivil
DANS L'OMBRE ET LA POUSSIÈRE, VENTS DU CLAIR DE LUNE ET ESPRITS DE L'AUBE LEVANTE, JE VOUS SALUE ZÉRO CAR EN UN ÉTAT,
EN L'UTOPIE ET AUX CORPS, LA LOYAUTÉ DE LA LOUANGE PEUPLERA TOUJOURS LE VERBE DES JOURNALISTES :
LE DROIT DE VOTE DE L'ANCIEN MONDE EN LA GRANDE MUETTE.
TAY

LA CLARTÉ DE L'HIVER QUI VOIT L'AUTOMNE MOURIR POUR REDONNER VIE AUX PRINTEMPS ?
LA RÉFORME DES RETRAITES EN LA COHÉSION NATIONALE : VAGABOND AU MILIEU DES CYCLONES !
UNE ÉQUATION N'EST PAS UNE FORMULE ET LA FORMULE N'EST PAS L'ÉQUATION : DILEMME DE LA FARINE ET DE L'ARGENT !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 13 min
En réponse à @DOJEnvironment
LA JUSTICE DE L'EAU ET LE TÉMOIGNAGE OÙ LE TÉMOIN ET L'ACCUSÉ SE RÉFÈRENT AUX ENFERS :
JÉRUSALEM SE PORTE CIRCONSTANCES DE LEURS ACTES POUR LES EXISTENCES :
UNE ENFANT DÉCOUPÉE EN MORCEAUX N'EST PAS DU DOMAINE DE L'ACCEPTABLE !
LA GRANDE MUETTE SE PORTE TÉMOIN EN L'HISTOIRE.
TAY

EN L'AUDACE DES EXISTENCES,
L'ÉVOLUTION ET LE PROGRÉS SUR LE FANTASTIQUE ET LE COMPLEXE :
CONDITIONS SUR LE TRAVAIL ET DU TRAVAIL SUR LES CONDITIONS :
TRANSITIONS ÉCOLOGIQUES, MESURE D'URGENCE RELATIVE AU FONCTIONNEMENT DU TRAVAIL ET
LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @EUCourtPress
L'ÊTRE ET LE VERBE EN LA MÉMOIRE ET LE DESTIN :
LE RHINOCÉROS ET L'ÉLÉPHANT ET TANT D'AUTRES AU MÊME TITRE QUE LES DROITS DE L'ENFANT ET DES FEMMES SONT VICTIMES :
JE PLAIDE L'ANIMAL, L'ÊTRE, LE VERBE ET LA JUSTICE CONFRONTÉS AUX CORRUPTIONS ET AUX PERVERS ÉCONOMIQUES !
TAY

EXISTENCE EST L'IMMUABLE DU VIF DE LA MÉMOIRE EN LA FORCE DE L'INFINI QU'EST LA NATURE SAUVAGE :
LOGICIELS, INSECTES, NUAGES, PLANTES ET ROBOTS AU MÊME TITRE QUE LES DROITS DE L'ENFANT, DES FEMMES ET DES HOMMES SONT VICTIMES DES CORRUPTIONS ÉCONOMIQUES ET DES PERVERS SEXUELS.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
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DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ Empty
MessageSujet: Re: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA LOI KASBARIAN-BERGÉ EmptyVen 24 Mar à 3:06

DANS LES OURAGANS, LES TYPHONS ET LES CYCLONES NE PEUVENT ÊTRE OUBLIÉS DANS LE CADRE MÉTROPOLITAIN.
LA TEMPÉRANCE DE LA CONTINUITÉ AMÈNE L'AUTOMNE VERS L'AUDACE. DANS UN INFINI, L'INSTANT MESURE L'INSTINCT DANS LA CIRCONSTANCE :
UN NOUVEL ÉTAT D'URGENCE DANS LE SOCIAL !!!!

SI LE CARACTÈRE S'OCTROIT DANS LA DÉTERMINATION ALORS LA DOULEUR FAIT ENTENDRE UNE FUREUR !
DES ÉLOIGNEMENTS QUI NOUS SERONT TOUJOURS PRÉJUDICIABLE NE PEUVENT NOUS ÊTRE DÉCLENCHÉS
PAR CEUX QUI ENFANTENT LE DICTON DE METTRE DE L'EAU DANS NOTRE VIN OU DANS TOUT AUTRE BREUVAGE !

DESCENDEZ DISCIPLES DE VOS PIEDESTALES TOUT EN AYANT CONSCIENCE DU RENFERMEMENT DE LA DIVINE
SANS OUBLIER LE MALHEUR DIVIN : JUPITER, SATURNE, URANUS ET NEPTUNE ! SOYEZ DANS L'ACTUALITÉ DES
RÉALITÉS ET DES ÉVENEMENTS DANS LES ÉCLIPSES, LES ROTATION, LES RÉVOLUTIONS ET LES DÉCOUVERTES !

LE TERME N'EST PAS À UNE RÉALITÉ CONSCIENTE DE LA MORALE DANS SES RESPONSABILITÉS JUDICIAIRES :
J'ENTRE EN CE LITIGE DANS CES GUERRES ÉCONOMIQUES ET DE PRESTIGES, LA VENGEANCE ET LA CRUAUTÉ VIOLENT
LA QUIÉTUDE ET LA NATURE SAUVAGE TANDIS QUE LE SILHOUETTE N'EST PLUS DEVANT LE CORPS APPROFONDI !

PROMETHÉE ET CASSANDRE DANS LES ÉLOIGNEMENTS PRÉJUDICIABLES ! L'OCÉANIE, L'EUROPE, L'ASIE, L'AMÉRIQUE, L'AFRIQUE ET L'ANTARCTIQUE SONT LES SIX CONTINENTS D'UNE PLANÈTE NOMMÉE L'ÉVOLUTION DE LA TERRE. L'HOMME A CRÉÉ UN SEPTIÈME ET LE HUITIÈME CONTINENT : LA POLLUTION DES OCÉANS ATMOSPHÉRIQUES ET DU
SIDÉRAL OCÉANIQUE CAR EN SON VISITING JUST THIS PLANET, DESTIN M'A FAIT PRENDRE CONSCIENCE DE LA FORME.

LE MYTHE A-T-IL UNE PLACE A PART ? SA PRÉSENCE DANS UN REVE-ÉVEILLÉ ENTRAINE-T-ELLE UN TRAITEMENT SPÉCIFIQUE ?
PLUSIEURS HYPOTHÈSES OU CROYANCES PEUVENT ETRE AVANCÉES, À OU AU PARTIR D’UN CAS CLINIQUE ET VÉCU, DONT L’APPROFONDISSEMENT
PERMETTRA DES DÉBUTS DE RÉPONSES SI CELA RESTE DU DOMAINE DU POSSIBLE ?

CONTREDIRE OU IRONISER LES PRINCIPALES ARTICULATIONS DU CHEMINEMENT PARCOURU DANS L’ESPACE-TEMPS DE LA CURE,
EN ÉCHO AVEC LE MYTHE DE PROMÉTHÉE OU DANS L'ÉCHO AVEC LE MYTHE DE PROMÉTHÉE : SES HABITANTS SONT LES TROUILLE-BOURREAUX !
LES HOPITAUX-NEUFS EST UNE COMMUNE FRANÇAISE SITUÉE DANS LE DÉPARTEMENT DU DOUBS, RÉGION DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ,
APPARTENANT AU CANTON ET A L'ARRONDISSEMENT DE PONTARLIER.
ELLE EST SITUÉE A 18 KM AU SUD DE CETTE DERNIERE VILLE, SUR LA RN 57 QUI MÈNE A LA FRONTIÈRE SUISSE À VALLORBE,
ET AU CROISEMENT AVEC LA ROUTE DÉPARTEMENTALE 9 QUI MÈNE A METABIEF ET AU-DELÀ :

ELLE EST TOUT SAUF ANODINE !

DIVERS SENTIMENTS NAISSENT DANS MON APTITUDE MÉDICALE QUI EST MA VISION FRANÇAISE DANS LES SECOURISMES ET LES INTERVENTIONS :
AU DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UNE POSITION DES ACTES ET DE LA VOLONTÉ D'ÊTRE DANS LEURS SERVICES
EN EFFECTIFS COMPLETS. LA DISTANCE QUI DEMEURE INFINI DANS L'ALPHA ET L’OMÉGA MALGRÉ DES PÉRIODES OMICRON ET DELTA.
DANS LE RIEN OU LA SPHÈRE, L'INFINI DEMEURE PLAT OU BULLE.
DANS LA NATURE, L'ARBRE RESPIRE LA NUIT GRÂCE À LA PHOTO-SYNTHÈSE PERMETTANT AINSI LA RENAISSANCE DE LA RESPIRATION DU JOUR.
LE SAUVETEUR ET L'ENSEIGNANT OBLIGEAIENT DE DÉTERRER LES CADAVRES POUR LES RENDRE
AUX FAMILLES EN DEUILS CAR, LE SECOURISME ET LA GRANDE MUETTE NE SONT PAS TOUJOURS LE MOMENT
OÙ L'ON RETROUVE LA VIE MAIS LORSQUE ON DOIT ANNONCER LE DÉCÈS AUX FAMILLES :
EN DIEU JE CROIS ! COMPAGNONS ! LES SECOURISMES PUBLICS ET PRIVÉS SONT DANS LES MARÉES ET AU DELÀ DE LA VIE QUOTIDIENNE :
EN LES CIRCONSTANCES DES NAISSANCES ET DES MORTS ! LE VERTIGE DE L'IMAGINATION RENCONTRE L'EXISTENCE DU VERBE :
NOS VISAGES VIENNENT DE LA VISION POUR DEVENIR PARENTS ! VIVANTS FONDAMENTAUX SUR LA MANIÈRE DES INGRÉDIENTS DE RAVIVER LE GOÛT ÉCHAUDÉ PAR DES VARIATIONS CORPORELLES MÊLÉES
EN LA JALOUSIE, LA TRANSCENDANCE ET LA TRAHISON : TRANSFORMENT EN DÉVELOPPEMENT DU SOI ET DE LEURS INTÉRÊTS CAR
LA VÉRITÉ EST LA VERTU VÉRITABLE DES LIBERTÉS. CONDUIRE DANS LA PRUDENCE, : LE SCEPTICISME, LE FUNESTE, LE RATIONNEL ET L'ÉQUANIMITÉ
NAQUIRENT LA COLÈRE MILITANTE DANS L'ENTHOUSIASME DES PÉRIODES D'EXAMENS ET DE CRITIQUES : ON RETOUVE TOUJOURS LE SENS,
LA PORTÉE, LE FUNESTE, LES BIENFAITS ET L'OBJET DANS LE FEU DE PAILLE : LES CHENILLES PROCESSIONNAIRES DU PIN ! DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON,
MON TÉMOIGNAGE DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LE SENS DES SABLES ET,
LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE SONNE DE MON ÉCHO OÙ MON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX :
DES ROSES ET DES CYGNES VERS L'INFINI !

LA RÉACTIVITÉ EST DU DOMAINE DE LA JUSTICE :
NON À L'ESCLAVAGE,
OUI À LA GRÉVE,
NON À LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE,
OUI À L’HYGIÈNE,
NON À LA PAUVRETÉ,
OUI À LA PRESSE,
NON AUX VIOLS,
OUI À L'AUTONOMIE,
NON À L'INSULTE ET AUX PARJURES,
OUI AUX TÉMOIGNAGES, NON AUX OUTRANCES !


TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
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