La.cinquieme.République
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La.cinquieme.République

De la politique pure et affaires étrangeres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET TAY LE GALAAD DES SLAVES

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15342
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr
Date d'inscription : 12/11/2005

DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET TAY LE GALAAD DES SLAVES Empty
MessageSujet: DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET TAY LE GALAAD DES SLAVES   DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET TAY LE GALAAD DES SLAVES EmptyDim 22 Jan à 8:16

SES PAROLES SONT CELLES DU COMPAGNON YANIS TIGNARD ALIAS LE GALAAD DES SLAVES OU LA CHOUETTE EFFRAIE VERS DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE DE MOLDAVIE, DES SERMENTS D'ODESSA ET DE LA RÉPUBLIQUE D'UKRAINE DANS L'INDÉPENDANCE, L'AUTONOMIE, LA LIBERTÉ ET LA DÉMOCRATIE :

Des Ukrainiennes et des Ukrainiens ont fêté le Noël orthodoxe, samedi, dans un spectacle mêlant culture, tradition et émotion, au Temple du Bas. Pendant un peu plus d'une heure, la majorité de femmes et d'enfants sur scène, ainsi que les 600 spectateurs ont un peu oublié la guerre. Le projet de départ était pourtant bien moins ambitieux, selon l'organisatrice Yuliya Page, une Ukrainienne installée au Val-de-Travers depuis une vingtaine d'années. Le Rhin prend son nom à partir de la confluence du Rhin antérieur et du Rhin postérieur, à Tamins dans le canton des Grisons, dans l'Est de la Suisse. En amont de cette confluence, le bassin des deux cours d'eau qui forment le Rhin s'étend sur une vaste zone ramifiée depuis le massif du Saint-Gothard à l'ouest jusqu'au « val di Lei » au sud (en Italie) et Davos à l'est. Les cinq plus gros cours d'eau du bassin sont le Rhin antérieur, le Rhin postérieur, l'Albula, la Landwasser et la Julia. Le Rhin antérieur est issu de plusieurs sources dans l'Ouest du Surselva et se dirige ensuite vers l'est. L'une de ces sources, située au lac de Toma à 2 345 m d'altitude, est généralement considérée comme la source du Rhin ; le lac s'écoule ensuite dans le Rein da Tuma (de). Le lac de Toma n'est pas la source la plus lointaine du Rhin, ce qualificatif revenant à la source du Rein da Medel (de). Le Rein da Tuma est également plus court que le Rein da Maighels (de), le Rein da Curnera (de) et le Dischma. Dans son cours inférieur, le Rhin antérieur traverse la gorge de la Ruinaulta. Le Rhin postérieur est légèrement plus court que le Rhin antérieur. Il prend sa source sur les flancs du Rheinwaldhorn dans le massif de l'Adula, près de la frontière entre les Grisons et le Tessin, puis se dirige tout d'abord vers l'est avant d'obliquer vers le nord. Le Rhin postérieur est rejoint près de Sils im Domleschg par l'Albula. L'Albula est lui-même alimenté par la Julia et la Landwasser. La source de l'Albula se situe à Bergün/Bravuogn, celle de la Julia au-dessus de Bivio au col du Julier et celles de la Landwasser dans la vallée de Davos.

La source du cours d'eau le plus méridional, le Reno di Lei, se situe en Lombardie au lac de Lei.

Dans la Bible, la chaîne de montagnes qui longe le Jourdain sur sa rive orientale depuis la vallée de la rivière Yarmouk au nord, marquant la frontière avec le pays de Bashan, jusqu'aux rives de la mer Morte au sud et la vallée de la rivière Arnon et le royaume de Moab, est appelée montagnes de Galaad, parfois aussi on trouve le pays de Galaad ou simplement Galaad. On trouve parfois Guilead ou Guil'ad en français.
Autres usages dans la Bible

Le nom de Galaad est aussi celui d’au moins trois personnages de la Bible :

   Galaad est l'arrière-petit-fils de Joseph fils de Jacob ;
   Galaad est l'un des membres de la lignée des fils de Gad fils de Jacob ;
   Galaad est le père de Jephté l'un des juges d'Israël.

Galaad, Galahad, ou Galaaç est le fils du chevalier Lancelot du Lac et d'Ellan, fille du roi Pellès, le roi Pêcheur, qui détient le Graal. Son nom vient du gallois Gwalchaved : « faucon d'été». Il est le plus jeune chevalier de la Table ronde. Il est le bon chevalier, le seul qui puisse s'asseoir à la droite d'Arthur sur le siège périlleux, comme prédit par Merlin qui l'avait présenté à la cour du roi Arthur. Il accomplit la quête du Saint-Graal accompagné de Perceval et de Bohort qui sera celui qui versera le sang du Christ qui se trouvait sur la lance du soldat romain l'ayant blessé au côté (la Sainte Lance ou la Lance qui saigne). Galaad sera le seul, au terme de la quête, à pouvoir regarder à l'intérieur du Graal. Il mourut d'ailleurs juste après car avec ce qu'il avait vu, il ne pouvait plus vivre. Son père Lancelot était lui aussi à l'origine destiné à la quête du Graal mais il en fut détourné par l'amour qu'il portait à Guenièvre.

Le colloque de Cerisy tenu en mai 2019 choisit d’aborder le binôme démocratie et écologie, dans une optique « indisciplinée », c’est-à-dire favorable au conflit, au dissensus et au débat. Les contributions croisent de nombreuses disciplines — afin de les faire dialoguer entre elles, ainsi qu’avec la pratique concrète, institutionnelle ou militante —, au fil de réflexions sur la participation et la délibération, le rapport de la démocratie écologique au droit ou l’épineuse question de l’« expertise citoyenne ». L’ouvrage est clairement en faveur d’une « citoyenneté écologique » active, faite par et pour les premiers affectés par la crise écologique. Dans ce cadre, plusieurs articles reviennent sur des expériences et les leçons à en tirer ; d’autres s’interrogent sur la portée de la révolte des « gilets jaunes ». Avec Corine Pelluchon, Joëlle Zask, Serge Audier et Catherine Larrère, voici de nouvelles pistes de réflexion destinées à faire vivre ensemble démocratie sociale et écologie politique.

Le Rhin prend sa source dans les Alpes suisses, dans le canton des Grisons, au sud du col de l'Oberalp dans la vallée du Rhin antérieur. Le cours officiel du Rhin débute à la source du Rhin antérieur, qui ne prend le nom de « Rhin » qu’à partir de son confluent avec le Rhin postérieur. Il tourne alors vers le nord et parcourt la vallée du Rhin alpin.

Il fait ensuite un passage par les deux parties du lac de Constance : d’abord l’Obersee (« lac supérieur »), puis reprend une allure fluviale sur 4 km avec le nom Seerhein (« Rhin du lac »), pour aboutir à l’Untersee (« lac inférieur »).

Puis, il continue vers l’ouest par les chutes près de Schaffhouse et conflue avec l'Aar, au débit supérieur, en amont de Bâle. Par le coude du Rhin de Bâle, le fleuve tourne au nord pour devenir la frontière naturelle entre la France et l'Allemagne sur sa partie Est. En s’orientant vers la mer du Nord au milieu de la plaine supérieure du Rhin, il reçoit l'Ill et la Lauter à l'ouest, le Neckar à l'est.

À Mayence, il reçoit le Main et tourne à l'ouest, pour traverser ensuite vers le nord le massif schisteux rhénan, où il grossit de la Lahn par l'est et de la Moselle par l'ouest à Coblence. Dans cette section, la vallée du fleuve se resserre et s'encaisse, c'est ce qu'on appelle la « vallée héroïque », dominée par de nombreux châteaux médiévaux chargés d'histoire et de légendes - la plus connue étant celle de la Lorelei.

À Bonn, ancienne capitale de l'Allemagne de l'Ouest, il entre dans la plaine avant de traverser Cologne, métropole de plus d'un million d'habitants, puis Düsseldorf, capitale de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. À Duisbourg, où se trouve le plus grand port fluvial européen (le « Duisburg-Ruhrorter Häfen »), le Rhin reçoit la Ruhr puis à Wesel, la Lippe. Peu après Emmerich, il entre aux Pays-Bas et finalement se jette dans la mer du Nord en mêlant partiellement ses eaux avec celles de la Meuse dans un grand delta.

Son lit traverse ou longe six pays : la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, l'Allemagne, la France10 et les Pays-Bas. Il constitue une frontière naturelle entre la Suisse et le Liechtenstein, en grande partie entre la Suisse et l'Autriche, entre l'Allemagne et la Suisse et, en partie, entre l'Allemagne et la France. Il traverse ce que l'on nomme l'Europe rhénane, région la plus dynamique d'Europe et l'une des plus dynamiques du monde.

La première mention du pays de Galaad dans la Bible se trouve dans la Genèse (Genèse, 31; 44-48), à l’occasion du récit de la fuite de Jacob avec les filles de Laban : Le Graal est décrit tantôt comme une corne d'abondance, qui offre à chacun toute la nourriture qu'il désire, tantôt comme une pierre tombée du front de Lucifer creusée en vase. Chez l'auteur allemand Wolfram von Eschenbach, on trouve que le Graal est une pierre précieuse gardée par les Templiers.

Galaad comprend du nord au sud la moitié orientale du territoire de la tribu de Manassé jusqu’à la vallée du Jabbok (Nahr ez-Zarqa). Au sud de cette vallée jusqu’à la rive nord de la mer Morte c’est le territoire de la tribu de Gad9, la tribu de Ruben occupe la partie la plus méridionale jusqu’à la vallée de la rivière Arnon. Cette répartition aurait été décrétée par Moïse.

Le chapitre 32 du livre des Nombres, relate la manière dont les deux tribus de Gad et Ruben se voient attribuer le sud du pays de Galaad alors que les Juifs venant d'Égypte n'ont pas encore franchi le Jourdain et campent dans la plaine de Moab. Le pays semble favorable à leurs troupeaux et ils désirent s'y installer. Moïse y met la condition qu'ils participent à la conquête du pays de Canaan :

   « Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l’Éternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.
   Mais s’ils ne marchent point en armes avec vous, qu’ils s’établissent au milieu de vous dans le pays de Canaan.
   Les fils de Gad et les fils de Ruben répondirent : Nous ferons ce que l’Éternel a dit à tes serviteurs.
   Nous passerons en armes devant l’Éternel au pays de Canaan ; mais que nous possédions notre héritage de ce côté-ci du Jourdain. »

— Nombres 32,29-32.

Dans les versets suivants le texte énumère les villes construites par Gad et par Ruben. Les descendants de Makir, fils de Manassé, conquièrent le nord du pays de Galaad contre les Amoréens qu’ils expulsent de cette région. Jaïr et Nobac, deux autres membres de la même tribu conquièrent des villes qu'ils nomment de leurs noms respectifs15 : Jaïr donne son nom à un groupe de villages dans le pays d’Argob et la ville de Kenath est nommée Nobac.

Galaad est aussi la patrie du prophète Élie qui aurait vécu au IXe siècle av. J.-C.

Les Philistins s’installent sur la côte au XIIe siècle av. J.-C.. Vers le milieu du XIIe siècle av. J.-C. ils cherchent à étendre leur domaine. Les tribus juives se fédèrent autour d’un premier roi : Saül. Il intervient dans le pays de Galaad pour libérer les habitants de Jabès de l’invasion des Ammonites. À sa mort dans le combat contre les Philistins les gens de Jabès enlèvent le cadavre de Saül qui était exposé sur les murs de Beït Shéan pour l’incinérer. Ce dernier détail montre que la population de Jabès avait des coutumes différentes des Juifs qui enterrent leurs morts20.

La Transjordanie est prise par Hazaël, roi araméen de Damas, soutenus par les Ammonites et les Moabites à la fin du IXe siècle av. J.-C.

Le roi d'Assyrie, Teglath-Phalasar III crée la province de GalʿAzu (Galaad) aux environs de 733 av. J.-C.

En 582 av. J.-C., les régions d’Ammon (Amman) et Moab deviennent des provinces babyloniennes pendant le règne de Nabuchodonosor.

Les Lagides qui succèdent à Alexandre le Grand en Égypte fondent un certain nombre de villes dans la région : Ptolémée II Philadelphe fonde Philadelphie (Amman). Plus tard les Lagides fondent Gadara et Abila et dans les régions voisines du Golan et de Cisjordanie : Hippos, Panias et Scythopolis.

La ville Gadara est prise par le séleucide Antiochos III lors de sa première invasion de la Palestine en 218 av. J.-C.. La ville est renommée Antiochia Semiramis (ou Antioche) et Séleucie.

En 169 av. J.-C., il semble que la région d’Amman soit sous le contrôle des Nabatéens. Judas Maccabée affronte dans le nord de Galaad une armée d’Ammonites dirigée par un certain Timothéos. Judas Maccabée est informé par les Nabatéens des malheurs des juifs vivant dans le nord de la Jordanie actuelle. Les arabes auxquels le texte du deuxième livre des Macchabées fait allusion, ne sont sans doute pas des Nabatéens. Ils sont décrits comme des pasteurs vivant sous la tente. Les Nabatéens sont décrits comme bienveillants contrairement à ces autres « arabes » nomades et pasteurs présentés comme hostiles29. À la fin du IIe ou au début du Ier siècle av. J.-C. les Nabatéens dominent la Transjordanie à l’exception des cités grecques comme Gerasa et Philadelphie (Amman). Lorsqu’ils tentent de pénétrer dans le Golan, ils se heurtent alors aux hasmonéen.

En 102 av. J.-C., le roi hasmonéen de Judée et grand prêtre de Jérusalem Alexandre Jannée investit Gadara et la prend après un siège de dix mois. Puis il prend Amathonte. En 101, Théodore, tyran de Philadelphie, massacre les troupes juives et reprend à Alexandre Jannée les trésors qu’il lui avait pris à Amathonte. Après avoir maté une révolte chez les juifs, Alexandre Jannée revient dans le pays de Galaad et de Moab, leur impose un tribut et se tourne de nouveau contre Amathonte. Il trouve la place abandonnée par Théodore et il la démantèle. Après cette victoire il subit un revers contre le roi nabatéen Obodas Ier à Garada en Gaulanitide. Cette défaite provoque une nouvelle révolte des juifs qu’Alexandre Jannée réprime avec férocité. Les juifs appellent à leur aide le roi séleucide de Damas Démétrios III Eukairos. En 88 ou 89 av. J.-C., Démétrios écrase Alexandre Jannée, cette fois la défaite inquiète les juifs qui se rassemblent autour d’Alexandre Jannée. Devant ce revirement, Démétrios préfère se retirer33. Aretas III successeur d’Obodas Ier attaque la Judée (vers 83 av. J.-C.). Alexandre Jannée subit un nouveau revers mais ce dernier parvient néanmoins à agrandir ses domaines. À sa mort en 76 av. J.-C. Alexandre Jannée a pris le contrôle de tout le versant ouest de la montagne de Galaad. Flavius Josèphe énumère les villes prises par Alexandre Jannée sur la rive est du Jourdain et signale qu’il a détruit Pella parce que ses habitants ont refusé de se soumettre aux lois juives.

Vers 63 av. J.-C., le Romain Pompée restaure Gadara pour plaire à Démétrius son affranchi, originaire de la ville. Démétrius s'était exilé à la suite des guerres menées par Alexandre Jannée et sa politique de judaïsation. Démétrius, devenu plus riche que son ancien maître, aurait consacré une partie de sa fortune à la reconstruction de sa ville natale.

En 57 av. J.-C., Gabinius est nommé proconsul en Syrie. Il sort vainqueur d'un affrontement avec le roi des juifs Aristobule qu'il remplace par Hyrcan II dont la fonction se réduit à diriger le temple de Jérusalem. Il dote cinq cités de sénat de notables. Deux de ces villes ainsi gouvernées sont dans le pays de Galaad : Gadara et Amathonte les trois autres Jérusalem, Jéricho et Sepphoris sont en Cisjordanie.

On suppose que le « Graal » désigne un plat large et peu profond ou un récipient creux aux larges bords : le mot « Graal » viendrait du latin médiéval cratella, « vase » qui désigne, en ancien français, une coupe ou un plat creux doté de larges bords. Chrétien de Troyes considère qu'il s'agit d'un plat à poisson (symbole chrétien, cette dénomination de mobilier est retrouvée dans les inventaires après décès). Pour d'autres, le mot « graal » ou « grasal » désigne un plat creux particulier destiné à servir les viandes riches en jus ou désigne plus généralement un plat servi dans les dîners d'apparat. Mario Roques en a découvert plus d'une cinquantaine de formes, toutes issues du latin gradalis, dans les parlers locaux des pays d'oïl, comme greal, greau, gruau, griau, grial, grélot, graduc, guerlaud, etc. Le Languedoc a conservé grazal ou grésal, qui, par métathèse, est devenu, de gradal, le mot gardale, dans le Sud-Ouest. Tous ces mots désignent un récipient creux aux usages divers. Le mot gradal était utilisé avec ce sens en 1150, comme le montre Michel Roquebert. Le mot graal est aussi trouvé avec ce sens en 1204.

En 40 av. J.-C., les Parthes envahissent la Syrie-Palestine et écartent Hyrcan II. L'armée romaine victorieuse des Parthes permet à Hérode le Grand de prendre le pouvoir en Palestine. En remerciement de ses services Hérode reçoit les villes d’Hippos et de Gadara. À la mort d'Hérode, ces deux villes réintègrent la province romaine de Syrie (4 av. J.-C.).

L’administration romaine distingue deux provinces : la Syrie, dont Hippos et Gadara font partie, tandis que les villes plus à l’est comme Gerasa, Philadelphie et Dion, sont dans la province d’Arabie, dont la Nabatène fait partie (106). Les gouverneurs romains de la province d’Arabie sont tantôt à Bosra, tantôt à Pétra ou à Gerasa. La densité du réseau de routes de la région autour de Gerasa et de Philadelphie laisse supposer une extension des zones habitées et cultivées.

Les Byzantins prennent la suite des Romains, puis dès les premières décennies de l’hégire, les musulmans conquièrent la région. Le retrait des Byzantins est définitif après leur défaite à la bataille du Yarmouk (20 août 636).

Les origines de la culture ukrainienne remontent à l'État slave oriental médiéval de la Rus' de Kiev. Après la chute de cette dernière à l'issue des invasions mongoles du XIIIe siècle, le territoire fait l’objet de partitions et se voit revendiqué par plusieurs puissances étrangères, dont la république des Deux Nations à l'ouest et l'Empire ottoman au sud. L'Hetmanat cosaque indépendant existe entre le XVIIe siècle et le XVIIIe siècle, avant que ses parties orientale et centrale ne soient intégrées à l'Empire russe. L'Ukraine occidentale sera, de son côté, intégrée à l'empire d'Autriche, à son successeur l'Autriche-Hongrie, puis à la république de Pologne.

Pendant la révolution russe, la République populaire ukrainienne connaît brièvement l'indépendance avec reconnaissance internationale, intègrera une partie de l'ancienne république populaire d'Ukraine occidentale, mais finit par devenir la république socialiste soviétique d'Ukraine de l'Union soviétique, dans les années 1920 à la suite de la guerre civile russe. En 1921, l'Armée rouge écrase définitivement l'armée révolutionnaire insurrectionnelle ukrainienne, qui contrôlait depuis 1918 le centre, le Sud et l'Est du pays, mettant un terme à l'Ukraine libertaire. En 1939, l'Union soviétique achève sa conquête de l'Ukraine occidentale conformément au pacte germano-soviétique.

L'Ukraine devient une nouvelle fois indépendante en 1991, avec la dislocation de l'URSS et est alors la troisième puissance nucléaire mondiale en nombre d'ogives9. Le 5 décembre 1994, l'Ukraine abandonne ses armes nucléaires dans le cadre du Mémorandum de Budapest en échange de garanties sur sa sécurité et son intégrité territoriale dont la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni sont garants. À la suite de la révolution de 2014, la Crimée est annexée par la Russie et une guerre civile éclate dans l'est du pays avec les séparatistes pro-Russes. Face à la menace russe et au non-respect par la Russie de ses engagements de 1994, l'Ukraine cherche alors de nouvelles garanties de sécurité en se rapprochant de l'OTAN. La crise prend une nouvelle dimension le 24 février 2022, lorsque l'Ukraine est envahie par les forces armées russes sur ordre de Vladimir Poutine.

La seule langue officielle est l'ukrainien, mais le russe est aussi beaucoup utilisé, notamment dans le sud et dans l'est du pays, en raison de la domination de l'ancien empire russe et de plusieurs siècles de russification qu'a connus cette partie du pays.



Dans ce conte, lorsque Perceval se rend au château du Roi pêcheur :

   « un valet d'une chambre vint, qui une blanche lance tint … la lance blanche et le fer blanc, s'assoit une goutte de sang … I. graal antre ses .ii. mains une dameisele tenoit… »

Il relate ensuite cet épisode à la cour du roi Arthur :

   « Chiés le Roi Pescheor alas, si veïs la lance qui sainne, et si te fu lors si grant painne d'ovrir ta boche et de parler que tu ne poïs demander por coi cele gote de sanc saut par la pointe del fer blanc ! Et le graal que tu veïs, ne demandas ne anqueïs quel riche home l'an an servoit. »

Puis chez un ermite :

   « Sire, chiés le Roi Pescheor fui une fois, et vi la lance don li fers sainne sanz dotance, et del graal que ge i vi ge ne sai cui l'an an servi. »

La région de Galaad se distingue des régions voisines par son caractère montagneux. Au nord et au sud, ce sont des régions plus plates de plaines ou de plateaux. Le plus haut sommet culmine à quelque 1 250 m à Umm ad-Daraj, au nord du Jabbok. Les régions les plus basses sont dans la plaine de Moab au niveau de la mer Morte, à plus de 400 m sous le niveau de la mer, ce qui renforce l’impression de relief même si les sommets sont moins hauts dans le sud : le mont Nébo culmine à 817 m, mais est à plus de 1 200 m au-dessus de la plaine de Moab.

La région est aussi relativement bien arrosée avec une pluviométrie de 500 à 700 mm de précipitations par an à Salt. Les pluies sont nulles de mai à septembre et ne sont abondantes que de janvier à mars. L’agriculture est limitée par les pentes abruptes qui exigent l’aménagement de terrasses. En revanche la région a toujours été une terre d’élevage.
Le Baume de Galaad

Le baume de Galaad est cité dans la Genèse à propos d’une caravane qui se rend de Galaad en Égypte chargée de cette marchandise et à laquelle les fils de Jacob vendent leur frère Joseph comme esclave46. Deux autres mentions de ce baume se trouvent dans le livre de Jérémie :

   « N’y a-t-il point de baume en Galaad ?
   N’y a-t-il point de médecin ?
   Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s’opère-t-elle pas ? »

— Jérémie 8,22.

   « Monte en Galaad, prends du baume,
   Vierge, fille de l’Égypte !
   En vain tu multiplies les remèdes, il n’y a point de guérison pour toi. »

— Jérémie 46,11.

Cette thématique du baume guérissant les maladies est reprise dans le negro spiritual « There is a balm in Gilead » dont le refrain est :

   « There is a balm in Gilead,
   To make the wounded whole ;
   There's power enough in heaven,
   To cure a sin-sick soul. »

Le baume de Galaad est assimilé au baume de la Mecque, une gomme venant de la résine à peu près similaire à la myrrhe produite par Commiphora opobalsamum48.

La cédronelle, Cedronella canariensis, porte également le nom de Baume de Galaad.

Le sapin baumier d’Amérique du Nord (Abies balsamea) fournit une résine utilisée en optique et en pharmacie. L’utilisation pharmaceutique est appelée baume du Canada ou baume de Gilead48. Sous forme de térébenthine, son usage est surtout technique.

Une infusion de bourgeons de peuplier baumier utilisée en sirop pour la toux et présenté comme une panacée contre toutes sortes d’inflammations est appelée balm of Gilead.

Tell me my life is about to begin
Tell me that I am a hero
Promise me all of your violent dreams
Light up your body with anger
Now, in this ugly world
It is time to destroy all this evil
Now, when I give a word
Get ready to fight for your freedom
Now
Stand up and fight, for you know we are right
We must strike at the lies
That have spread like disease through our minds
Soon we'll have power, every soldier will rest
And we'll spread out our kindness
To all who our love now deserve
Some of you are going to die
Martyrs of course to the freedom that I shall provide
I'll give you the names of those you must kill
All must die with their children
Carry their heads to the palace of old
Hang them high, let the blood flow
Now, in this ugly world
Break all the chains around us
Now, the crusade has begun
Give us a land fit for heroes
Now
Stand up and fight, for you know we are right
We must strike at the lies
That have spread like disease through our minds
Soon we'll have power, every soldier will rest
And we'll spread out our kindness
To all who our love now deserve
Some of you are going to die
Martyrs of course to the freedom that I shall provide
We are only wanting freedom
We are only wanting freedom
We are only wanting freedom
We are only wanting freedom (Freedom, freedom, freedom, freedom)
We are only wanting freedom (Things are getting out of control here today)
We are only wanting freedom (OK men, fire over their heads!)
We have won
Some of you are going to die
Martyrs of course to the freedom that I shall provide

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard ou Meaux Kounak-Jean @MeauxKounak !
LA RÉFORME DES RETRAITES !
LA TRANSITION NUMÉRIQUE ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS, LE SERVICE NATIONAL UNIVERSEL, LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE,
MESURE D'URGENCE RELATIVE AU FONCTIONNEMENT DU TRAVAIL, LES PERCEPTIONS DE LA COMMISION DES LOIS,
LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE.
TAY

LA RÉFORME ET LA TRANSITION !
LE SYSTÈME DES RETRAITES EST SUFFISAMMENT SOLIDE ET DOIT POURTANT ÊTRE RÉFORMER POUR L'INTÉRÊT DE NOS ENFANTS :
CELA EST VRAI. DANS L'ASPECT DE PÉNIBILITÉ ET DE DEVENIR, NOUS DEVRONS ÉCLAIRCIR L'AUGURE ET L'AUGUSTE DANS L'AUDACE DES EXISTENCES.
TAY

QUELQUE SOIT LA LOI DE RÉFORME SUR LES RETRAITES :
L'ÉVOLUTION ET LE PROGRÉS FONT QUE CE NOUVEL AMÉNAGEMENT DONNERA LIEU À DES CRITIQUES LÉGITIMES SUR LES CONDITIONS CAR
LES FUTURES TRANSITIONS DEVRONT ALLER AU DELÀ DU CARTÉSIEN DE RENAISSANCE, DU RENOUVEAU ET DE LA NUPES !
TAY

CELA N'EST PAS DU FATALISME ET IL Y A DIFFÉRENTES POSITIONS ET PENSÉES SUR SES QUOTIDIENS ! :
LA LOI DE RÉFORME SUR LES RETRAITES SERA PERPETUELLE CAR L'ÉVOLUTION ET LE PROGRÉS MONTRE LE FANTASTIQUE ET
LE COMPLEXE DE LA CONDITION SUR LE TRAVAIL ET DU TRAVAIL SUR LA CONDITION.
TAY

D'ÉTAT À L'HOMME ?
ENTRE FORMULER ET RÉFORMER, LE TEMPS JUGERA L'EXERCICE SUR L'EXISTENCE DES RETRAITES VOULU :
JE RÉITÈRE QUE L'AUGURE ET L'AUGUSTE SONT FLOU PÉNALEMENT DANS LA LECTURE DE CETTE NOUVELLE LOI DE LA CONDITION SUR LE TRAVAIL ET DU TRAVAIL SUR LA CONDITION.
TAY

LE SCARABÉE OBSERVE LE MARTIN PÉCHEUR ALORS QUE LES MONARQUES
TRAVERSENT LA GRANDE VALLÉE :
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE PEUT VENIR SECONDER LE CORBEAU DE YAHVÉ ET NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS !
CE MOUVEMENT RÉEL QUE NOUS APPELONS
LA RÉALITÉ DES TEMPS.
TAY

LE SCARABÉE OBSERVE LE MARTIN PECHEUR ALORS QUE LES MONARQUES
TRAVERSENT LA GRANDE VALLÉE :
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE PEUT VENIR SECONDER LE CORBEAU DE YAHVÉ ET NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS !
CE MOUVEMENT RÉEL QUE NOUS APPELONS
LA RÉALITÉ DES TEMPS OU LES SAISONS .
TAY

L'HISTOIRE EST UNE DEMEURE ET LA CIRCONSTANCE EST UN VENT : L'UNIVERS POSSÈDE SON ORTHOGRAPHE.
ÉQUATION N'EST PAS UNE FORMULE ET LA FORMULE N'EST PAS ÉQUATION :
L'ESSENCE EST LE DON DE LA DIVERSITÉ ET LE VENT EST ANTÉRIEUR À L'UNIVERS : IL Y A DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI.
TAY

LES TÉMOIGNAGES SOUFFLENT EN LA SOURCE OÙ LA NATURE INVOQUE LA JUSTICE. LES MESURES NÉCESSAIRES SONT
LA PERSPECTIVE D'UN HORIZON OÙ LE PERPENDICULAIRE ET L'HORIZONTAL SONT LA NÉCESSITÉ D'UN ABSOLU POUR LA VIE
DANS LA NATURE :
VIVANTS ET CARACTÈRES EN L'HORIZON ET L'INFINI.
TAY

GREGORY "PAPY" BOYINGTON EST DANS
LE GRAND ESPRIT QUI EST DANS LE SEIN DU SOI AUQUEL LES AMÉRINDIENS, POUR DÉFENDRE LES CELTES, SONT VENUS COMBATTRE LES NAZIS, LES RACISTES ET LES FASCISTES :
DES IDÉOLOGIES SUR LES ÉNERGIES NE DOIVENT SOUILLER LA NATURE SAUVAGE ET L'INFINI.
TAY

DANS L'ESPRIT DE GREGORY "PAPY" BOYINGTON SUR SES FUITES EN MER BALTIQUE SUR LES GAZODUCS NORTHSTREAMS,
JE SUIS SUR MES GARDES ET EN AUCUN CAS EN LA NAIVETÉ SUR UNE QUELCONQUE COMMANDEMENT !
LE CLANS DES MOUETTES DANS L'ESPRITS DES TÊTES BRULÉES DEMANDE UNE ENQUÊTE INTERNE SUR CE SUJET.
TAY

DANS L'ESPRIT DE GREGORY "PAPY" BOYINGTON SUR SES FUITES EN MER BALTIQUE SUR LES GAZODUCS NORTHSTREAMS,
JE SUIS ET EN AUCUN CAS EN LA NAIVETÉ SUR UN QUELCONQUE COMMANDEMENT !
LE CLANS DES MOUETTES DANS L'ESPRIT DES TÊTES BRULÉES DEMANDE UNE ENQUÊTE INTERNE SUR CE SUJET.
TAY

GREGORY "PAPY" BOYINGTON EST DANS
LE GRAND ESPRIT QUI EST DANS LE SEIN DU SOI AUQUEL LES AMÉRINDIENS, POUR DÉFENDRE LES CELTES, SONT VENUS COMBATTRE
LES NAZIS, LES RACISTES ET LES FASCISTES :
DES IDÉOLOGIES SUR LES ÉNERGIES NE DOIVENT SOUILLER LA NATURE SAUVAGE ET L'INFINI.
TAY

LES ARDENNES, LA CORSE, LES VOSGES ET LA NATURE SAUVAGE SE SOUVIENNENT DES PLUIES TOXIQUES VENUS DES LAXISTES DES GUERRES :
GREGORY "PAPY" BOYINGTON NOUS RAPPELLE QUE ÊTRE DÉBROUILLARD IMPLIQUE AUSSI DE LA DÉONTOLOGIE ET DU RESPECT ENVERS
L'ADVERSAIRE ET LA NATURE SAUVAGE !
TAY

QUELQUE SOIT LA LOI DE RÉFORME SUR LES RETRAITES :
L'ÉVOLUTION ET LE PROGRÉS FONT QUE CE NOUVEL AMÉNAGEMENT DONNERA LIEU À DES CRITIQUES LÉGITIMES SUR LES CONDITIONS CAR
LES FUTURES TRANSITIONS DEVRONT ALLER AU DELÀ DU CARTÉSIEN DE RENAISSANCE, DU RENOUVEAU ET DE LA NUPES !
TAY

CELA N'EST PAS DU FATALISME ET IL Y A DIFFÉRENTES POSITIONS ET PENSÉES SUR SES QUOTIDIENS ! :
LA LOI DE RÉFORME SUR LES RETRAITES SERA PERPETUELLE CAR L'ÉVOLUTION ET LE PROGRÉS MONTRE LE FANTASTIQUE ET LE COMPLEXE DE LA CONDITION SUR LE TRAVAIL ET DU TRAVAIL SUR LA CONDITION.
TAY

LA RÉFORME ET LA TRANSITION !
LE SYSTÈME DES RETRAITES EST SUFFISAMMENT SOLIDE ET DOIT POURTANT ÊTRE RÉFORMER POUR L'INTÉRÊT DE NOS ENFANTS : CELA EST VRAI. DANS L'ASPECT DE PÉNIBILITÉ ET DE DEVENIR, NOUS DEVRONS ÉCLAIRCIR L'AUGURE ET L'AUGUSTE DANS L'AUDACE DES EXISTENCES.
TAY

LA RÉFORME DES RETRAITES !
LA TRANSITION NUMÉRIQUE ET DES TÉLÉCOMMUNICATIONS, LE SERVICE NATIONAL UNIVERSEL, LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE, MESURE D'URGENCE RELATIVE AU FONCTIONNEMENT DU TRAVAIL, LES PERCEPTIONS DE LA COMMISION DES LOIS, LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE.
TAY

ODESSA EST LE DEVENIR : LE DEMAIN EST EN SA SAUVEGARDE CAR LE DESTIN EST UN SENTIMENT : LA RÉSISTANCE DU SAVOIR EN ADÉQUATION
AVEC LA VALEUREUSE RÉPUBLIQUE DE LA MOLDAVIE !
LA LAÏCITÉ EST DANS UNE SITUATION OÙ LE TEMPS PERÇOIT CONTRE LES MÉCÈNES ET LES TYRANS : ÊTRE LIBRES.
TAY


VILLE LIBRE DE BOUTCHA ET COMMUNE AUTONOME DE SOTKAMO SONT DANS UNE ENQUETE SUR CRIME DE GUERRE ET ATTEINTE AUX INTÉGRITÉS DE L'HUMANITÉ : DANS UNE GUERRE CIVILE, LE SOUFFLE DES CITOYENS ET DES ARMÉES
EST DE RESPECTER SES RESPONSABILITÉS JUDICIAIRES : LA MORT DE BRAVES.
TAY

LE LOGEMENT EST UNE INTÉGRATION COMME LES GENS QUI S'OCCUPENT D'AUTRUI MALGRÉ LES HANDICAPS. AINSI LA SITUATION DÉMOCRATIQUE ET
DÉMOGRAPHIQUE DOIVENT ÊTRE LE SUJET PREMIER D'UN ÉTAT AYANT LE PRINCIPE ÉLECTORALE DU PEUPLE ET DES DROITS :
SUR LE SOLSTICE CAR LE TEMPS SE MUE !
TAY

RÉFÉRENDUM EST LA RESPONSABILITÉ À SES DÉCISIONS SUR LE DEVENIR ET LA FRATERNITÉ !
LE CONDITIONNEMENT ET L'APOLOGIE
NE PEUVENT ÊTRE UTILISÉS DANS DES CARACTÈRES POLITIQUES ET MORAUX
SUR CE VOTE PARLEMENTAIRE EUROPÉEN :
C'EST L'ÉQUILIBRE ET LA CRITIQUE EN L'ACTE DE L'ESPACE.
TAY

LA RÉPUBLIQUE PROTÈGE LES ARBRES ET LES SABLES : LA CHOUETTE EFFRAIE OUVRE SA SAGESSE VERS CEUX QUI CROIENT !
AU PHARE DU SYNDICALISME, SURVIVRE EST LA CIRCONSTANCE
QUI CONDUIT LA PERSONNE ET L’ENTITÉ À SE MUER EN UN PEUPLE VRAI :
ALPHABETS, GÉOMÉTRIES ET SENTIMENTALISMES.
TAY

DES RÉFÉRENDUM ?
NAGALÏÉW LA MOUETTE DIT EN PENSANT AU SABLIER : J'AI VU DES RÉVOLUTIONS, DES ÉQUINOXES ET DES SOLSTICES
QU'UN PREMIER MINISTRE DES MÉMOIRES D'OUTRE TOMBE ME RAPPELLE LE CLAIRON DE L'AURORE ET L’APOGÉE DU CRÉPUSCULE.
IL Y A DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI.
TAY

KREMLIN !
LOIS DES INFINIS ET DES ROTATIONS OU LE CONCEPT DE TEMPS SELON LA GRAVITÉ DE LA LUNE :
NON AUX VIOLS, TORTURES ET ESCLAVAGES QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORALES.
OUI AUX GRÉVES ET LIBERTÉS D'AUTRUI QUI SONT BASE SUR LE CONCEPT D'UNE MORALE DE SÉPARATION DES POUVOIRS.
TAY

LE TRAVAIL SAISONNIER ET LES TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ! TRAVAILLEURS INDÉPENDANTS ET TRAVAILLEUSES DETACHÉES !
TOUT EN SE PROJETANT DANS L'AVENIR MÊME SI LA FATIGUE LUI SUGGÈRE
LE CRÉPUSCULE : LE VERBE DE SON ESPRIT,
UNE CONNAISSANCE CLAIRVOYANTE ET UNE HONNÊTETÉ SINCÈRE...
TAY

LA MER, MAINTENANT; JE GUIDERAI
LES VOYAGEURS DEPUIS MON PHARE ET DANS MON RIEN. DANS
LES CIRCONSTANCES DES MOUVEMENTS DE MARÉES, JE VERRAI
LE CONFLIT ET LA PAIX DE LA COLÈRE ET DE LA SÉRÉNITÉ.
JAMAIS, JE NE L’ÉTEINDRAI MURMURANT MA SOIF ET MA FOI
EN L'EXISTENCE ET AU VERBE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET TAY LE GALAAD DES SLAVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME AMANDINE MARSHALL
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME VALÉRIE CARCELEN
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME LILLIAN GISH
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET DAME ROMY SCHNEIDER
» DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA RESTAURATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La.cinquieme.République :: La.cinquieme.République-
Sauter vers: